Itinéraire de dix jours au Costa Rica entre copines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un itinéraire de 10 jours au CR.

Nous sommes 2 copines et recherchons découvertes, farniente et aventure sans trop se presser et avoir un bon aperçu du pays sans rater les « incontournables »

Nous ne savons pas si nous allons louer une voiture ou circuler en transports en commun.

Mercredi 02/02 : Arrivée => nuit à Alajuela

Jeudi 03/02 : Départ pour Puerto Viejo

Vendredi 04/02 : Cahuita

Samedi 05/02 : Puerto viejo- Monteverde

Dimanche 06/02 Monteverde

Lundi 07/02 : Monteverde - Arenal

Mardi 08/02 : Arenal

Mercredi 09/02 : Départ pour Samara et ses plages ou Montezuma ?

Jeudi 10/02 : plages, initiations au surf

Vendredi 11/02 : plages - Départ pour Alajuela

Samedi 12/02 : Départ pour Paris

Qu’en pensez-vous ?

Devons-nous oublier Cahuita et aller à Tortuguero ?

Arenal est-il incontournable ?

Serait-il préférable de faire la côte sud Pacifique et d’aller à Corcovado ?

Merci pour vos réponses.
BR Bradgab ·
Hola tout est possible mais pour 10 jours de cavale et vous y insrerrez la farnéante en plus et sans le temps de déplacement hum ca me parais bien juste.Vous allez arrivé a Paris épuisé.Ca vous prendra un petit 4x4 car par le transport en commun ca peut être long mais il y a des service de minibus très confortable et ponctuel pour plus chère bien sur mais fiable.En 10 jours il vous est possible de visiter quelques volcans et faire des excurcions en fôret et de vous prélassez sur la plage tout en y faisant du surf et bien relaxer.Samara est a suggérer comme tout plein de magnifiques plages sauvages ou avec de charment petits villages de pêcheurs comme Playa de Coco. Allez bonne route et Pura Vida.Moi j'y serais le premier Mars pour 1 mois a playa del Coco.
JE Jess1916 ·
Bonjour,

Tout d'abord, pour moi, Arenal est un incontournable. J'ai dormi a El Castillo et nous avions une magnifique vue sur le volcan. On peut y entendre les roches tomber et le soir, y voir la lave couler: Magnifique!

J'y suis aller la 1er semaine de mai 2010. Nous avons voyager en auto, genre toyota corolla et nous n'avons eu aucun probleme. Par contre, nous avons pris le service du jeep-boat-jeep entre Arenal et Monteverde car on nous avait dit que la route était tres difficile et ce, meme en 4x4.

Bon voyage!
Jess
SO Sofia8 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Etant donné que nous restons très peu de temps nous aimerions savoir s'il est préférable de séjourner à Manzanillo, Cahuita ou Puerto viejo directement? Nous allons chercher des hôtels dans un budget de 40 à 50 euros par nuit, donc si vous avez des bonnes adresses, nous sommes preneuses.

Merci!
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Salut,

Il n'y a plus de coulée de larve sur Arenal depuis octobre. Je tiens à t'en aviser car il est plutôt décevant de s'y rendre lorsque l'on s'attend à y voir les coulées la nuit. Tu peux donc choisir un autre volcan à proximité de tes autres excursions.
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
JE Jess1916 ·
Merci beaucoup pour l'info, de toute évidence je n'étais pas au courant.. Quel dommage car c'était un beau spectacle!

Merci!
Jess
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Sofia,

Pendant ton séjour à Puerto Viejo, profite d'aller au bout de la baie jusqu'à Manzanillo, le Parc de Cahuita est incontournable. Dans notre circuit, nous avions prévu Tortuguero, que nous avons fini par supprimer car les gens que nous avons rencontrer en revenaient souvent déçus, car c'est trop touristique, et ils ne voient plus d'animaux. Nous avons dévié sur Cano Negro et nous avons été enchantés . Nous avons fait des ballades sur le Rio Frio , seuls et vu une multitude d'oiseaux , de caïmans d'iguanes et de lézards tout droit sortis de Jurassic Parc ! 😏 Ce serait intéressant de faire un sondage pour connaitre le nombre de personne qui a vu le sommet de l'Arenal est sa lave.🤪 Aller à la Fortuna spécialement pour le voir, ce n'est pas indispensable par contre voir les paysages , le lac, faire un tour de canopy et ballader sur les ponts suspendus, pourquoi pas !

Bon voyage !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

Similar discussions

You might also like