Itinéraire de dix jours au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous,

Je suis en tour du monde et je viens de quitter le Mexique par Palenque pour Flores au Guatemala. Je compte y rester 10/12 jours puis filer pour le Costa Rica.

Quel itineraire sympa pouvez vous me conseiller sachant que je vais voir Tikal demain et pour la suite je n'en sais rien... Je ne sais meme pas si je vais rejoindre le Costa Rica par le Salvador ou par l'Honduras. Quels sont vos conseils?

Je suis assez branche jungle et pyramides et pas trop grosse ville pour info, les longs trajets en bus ne me derangent pas et j'ai un budget assez serre.

Merci a vous !!!
Blog de mon tour du monde
MA Manyana589 ·
Jespere que tu aimes les bus car 10 jours, cest court!!

tu peux voir les differents conseils de destinations sur un autre message du forum que jai écrit: http://voyageforum.com/v.f?post=1258287; mais rapido, je dirais,

flores (tikal), descend vers coban (semuc champey et grottes de candelaria), antigua (volcan pacaya), lac atitlan (chichicastanango et/ou panajachel), , lac izabal (sources deau chaude), et nous voila au honduras pour visiter copan (ruines mayas) et peut etre monter dans le nord (tela, plages) (ou utila, plongée sous marine)

OU

apres le lac atitlan, rendu a guatemala city, monter au lac izabal puis dans le rio dulce, aller a livingston (belle promenade en bateau) et bateau vers la ceiba au honduras.

voici mes propositions :) etant donné les transits par guatemala city, on peut faire sauter certains endroits ou les faire dans le désordre. bon voyage!
DJ Djedie Regular ·
OK, merci manyana589 !

Je viens d arriver a Antigua et je pars bientot pour le lagua Atitlan (San Pedro). Tes conesil m ont bien aides en tout cas. Samuc Champey etait superbe.

A bientôt !
Blog de mon tour du monde
PI Pignacolada ·
Bsr on vient de rentrer du guatémala et il serait dommage de na pas voir antigua et le lac atitlan je crois.Si tu aimes les sites, copan (honduras)est moins spectaculaire que tikal d apres moi.Bon voyage .michel.

Similar discussions

You might also like