Avis sur itinéraire de dix jours au Kerala en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Oui, je sais, 10 jours au Kerala, ça "ne sert à rien", "c'est nul", "quel intérêt ?", blah blah, etc. J'entends déjà les "puristes" de l'Inde (et question puristes, la destination Inde est probablement la plus extrémiste dans le genre) sortir le refrain habituel de ceux qui ont le temps et/ou les moyens et/ou un patron conciliant et/ou une spiritualité dénuée de toute considération spatiotemporelle acquise dans les ashrams de Rishikesh à partir de diverses substances "trop coooooool", de partir au long cours. Moi, ce n'est pas le cas et comme je suis du genre à partir même trois jours à Pékin juste pour me changer les idées, même au pas de course, je ne complexe pas 😉

Donc, j'ai concocté une petite feuille de route qui me paraît tenable, du 31 octobre au 10 novembre (billets réservés), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions ! des choses omises ? d'autres qui ne valent pas le coups ?

Mercredi 31 : Paris-Colombo-Cochin Jeudi 1 : arrivée Cochin le matin. Journée à Fort Cochin. Nuit à Fort Cochin Vendredi 2 : départ vers Munnar. Après-midi et nuit à Munnar Samedi 3 : randonnée dans les montagnes et les plantations de thé, nuit à Munnar Dimanche 4 : départ vers la réserve de Periyar. Nuit à Periyar Lundi 5 : journée rando dans la réserve de Periyar, nuit à Periyar Mardi 6 : départ vers Allepey, nuit à Allepey Mercredi 7 : journée sur les backwaters, nuit à marari beach Jeudi 8 : journée détente à marari beach, retour à cochin en soirée et nuit à fort cochin Vendredi 9 : décollage vers colombo. journée à negombo (station balnéaire près de l'aéroport), départ pour Paris en soirée Samedi 10 : arrivée à Paris
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
up !
Jalan jalan !
LU Lulu1 Veteran ·
A munnar, c'est bien de monter à TOP STATION pour y faire un petit trek. En vous adressant à Daniel Restaurant, vous pourrez même trouver MANO un guide local qui vous fera découvrir "sa" jungle. Bon séjour.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CD Cdarnault Veteran ·
C'est très très bien ton parcours, parfait, ya pas mieux, le top du top; c'est vrai que plus, ça aurait été trop.
YA Yatra Veteran ·
OK, super, merci pour les infos, ça me conforte dans mon idée première, même si j'avais prévu une petite variante : aller directement à Madurai de cochin (histoire d'avoir aussi un peu le côté temple), via la réserve de periyar. et ensuite descendre sur varkala pour remonter par les backwaters vers cochin... c'est tenable aussi ?
Jalan jalan !
VE Vermousse ·
Yatra, Je compte faire, quasiment , le même parcourt début 2013, as-tu trouve des bon plans , hôtel, transport, billets d'avion ?
YA Yatra Veteran ·
Billet d'avion, j'ai trouvé pas très cher avec Srilankan (500 €). Pour les hôtels et guesthouses, on va trouver ça sur place. Et pour les transports, apparemment, les différents sites sont bien desservis par les bus, trains (de cochin à varkala par exemple), donc pas trop de soucis de ce côté là. l'idée globale, c'est de faire du super économique ! donc, pas de résa d'hôtel, pas de voiture avec chauffeur...
Jalan jalan !
VE Vermousse ·
Ok ! Merci, bon voyage

Similar discussions

You might also like