Itinéraire de dix jours au Sri Lanka en juillet (voyage de noces)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

nous partons en voyage de noce du 9 au 19 juillet au sri lanka.

Pourriez vous me dire si le trajet prévu est possible sans courir ou trop ambitieux...

le 9 :arrivée à 8 h du mat, départ en taxi pour polonnaruwa, l' après midi on se repose ou petite balade autour du lac à vélo le10:Visite de Polonnaruwa vélo+Safari 4x4 Minneriya ou Kaudulla , nuit à Siygria le 11:Sigryia-Dambulla-Kandy avec le trajet Syigria -Dambulla en tuk-tuk et Dambulla -kandy en bus le 12:visite de Kandy et du parc de perdennia le 13:Kandy -haputale en train le 14:lipton's seat à Haputale et trajet en train pour Ella en après midi le 15:little Adam' s peak+fabrique de thé ou cascade le 16:Ella-Polhena( près de Mirissa) en taxi? le 17:Polhena et alentours le 18:train Matara Colombo, cela vaut il le coup ou le bus est aussi bien? le 19:Départ pour Male pour 3 jours aux Maldives.

Y a t il un bureau de change à l' aeroport ou un distributeur?

Connaissez vous un chouette endroits à Polonnaruwa, car étant notre première halte, on aura peut être plus envie de se reposer dans l' hotel.

La chaleur est elle lourde en juillet sur notre trajet, quid vaut il mieux privilégier les hotels avec piscine 1 nuit sur 3 car très réparateur ou c' est facilement supportable?

N' est il pas possible d' aller au lipton's seat depuis Ella? car j' ai des adresses de charme pour Ella mais pas vraiment pour Haputale?

Y a t il un bus Ella -Mirissa en direct?Idée du cout d' un taxi pour cette course?

merci pour vos infos,

PS:Si vous avez besoin d' infos sur la Birmanie ou l' Islande à vélo( ou pas), je devrais pouvoir vous renseigner
YV Yvos Regular ·
Bonsoir, quelques remarques sur votre programme : - c'est très court et vous allez aux Maldives derrière : pourquoi ne pas envisager de faire l'impasse sur le sud (cela sera d'ailleurs peut être pas la meilleure saison) qui va vous prendre trois jours pour pas grand chose alors que vous allez très très vite dans les montagnes ou le nord ? - dans l'hypothèse d'un retour sur Colombo sans passer par le sud, vous pourriez même faire l'impasse sur Ella et prendre d'avantage votre temps avant ou voir d'autres choses (soit dans le nord, vers Anuradhapura, soit l'Adams Peak, autrement plus intéressant que le Little Adam's Peak, soit en allant autour de Kandy) ; - A Ella, il y a des taxis regroupés dans le centre (façon de parler, vu que c'est minuscule) qui brandissent assez vite les listes de prix pour les différentes destinations touristiques. Ella-Mirissa, cela doit tourner dans les 7000 rps avant négociation.
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour,

au début on avait effectivement fait l' impasse sur le sud mais on restait 1 nuit à Negombo pour récupérer du voyage.

En partant directement vers Polonnaruwa on regagnait 1 jour, ce qui nous permettait de descendre et de faire un tour dans des mangroves!Et puis y avait un logement bien sympa( mais rien d' indispensable)

On ne reste pas tellement dans les temples du nord car mon compagnon ne les supporte qu' avec parcimonie( il a eu une overdose en Birmanie) et on avait choisi le little Adam's peak car apparemment juillet n' est pas la bonne saison pour l' Adam's peak et que finalement on allait pas voire grand chose d' en haut.

Je pensais que les champs de thé d'Haputale ressemblaient à ceux de Nuwara Eliya , sans la brume et l' esprit british. Y a t' il moyen de faire du VTT à Kandy/Matale? La promenade des trois temples de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake près de Kandy vaut elle la peine? Est il simple de randonner sans guide?

Quel coin ajouteriez vous si on enlève le sud.

Il y a beaucoup de questions...

Le but du voyage est d" être varié, un peu sportif en ayant le temps de profiter du moment.

merci pour votre aide,

Aurelie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Y a t il un bureau de change à l' aeroport ou un distributeur?

Les deux, bien sûr.

Connaissez vous un chouette endroits à Polonnaruwa

L'hôtel Giritale donnant sur le lac éponyme. Hôtel avec piscine : http://www.giritalehotel.com On peut réserver directement ou par Booking.com : http://www.booking.com/.../lk/giritale.fr.html La situation entre Polonnaruwa et Habarana est pratique.

La chaleur est elle lourde en juillet sur notre trajet, quid vaut il mieux privilégier les hotels avec piscine 1 nuit sur 3 car très réparateur ou c' est facilement supportable?

Il fait chaud toute l'année au Sri Lanka, le choix de la piscine vous revient.

Concernant votre parcours, je suis du même avis que Yvos. Aller sur la côte sud à une période où la mer est assez dure alors que vous allez ensuite aux Maldives ne me semble pas une bonne idée. Vous pourriez aller à Haputale ET Ella et pourquoi pas une nuit à Nurawa Eliya, ville qui a un charme unique au Sri Lanka. Les plantations de thé sont plus nombreuses et intéressantes autour de Nurawa Eliya et Haputale qu'autour de Ella.

Effectivement, juillet n'est pas favorable pour gravir le pic d'Adam. C'est très frustrant de faire cette ascension fatigante pour ne rien voir au sommet (je le sais par expérience). Si la météo est favorable, le parc national de Horton Plains offre des randos dans une ambiance spéciale.

Si vous aimez le rafting, on peut en faire à Kitulgala sur la rivière Ketani où a été tourné le célèbre film "Le pont de la rivière Kwaï", voir ICI Un chouette hôtel (avec piscine) à Kitulgala : http://www.royal-river-resort-kithulgala-sri-lanka.lakpura.com/
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre avis , effectivement on va zapper le sud et plutôt aller vers Horton Plains.

Merci pour le plan Rafting, cela peut être une alternative sympa d' activité sportive dans la nature si mon chéri à mal aux pieds....

Pour les plantations de thé, je pense rester à Haputale mais rien ne sera fixe , on reservera quelques hotels avant de partir mais pas l' entièrté, trouve on facilement à loger en juillet dans le centre du pays?

merci!

Aurelie
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Nous étions au Sri Lanka en juillet-août 2012 et effectivement nous avons toujours trouvé facilement un hôtel (avec piscine ou pas) en réservant par téléphone ou mail un ou deux jours avant.

A la lecture du début de votre parcours, je me pose une question pratique : vous quittez Sigiriya en tuk tuk après la visite du site je suppose, avec vos bagages. Ensuite vous montez à Dambulla. Que faites-vous avec vos bagages ? A Dambulla, les bus se prennent le long de la route : il n'y a pas de gare de bus.

Polonaruwa, Dambulla et Sigiriya sont dans le même coin. Pour ma part, je logerais 2 nuits dans l'un de ces endroits et je visiterais les 2 autres à partir de là. Plus pratique, moins fatiguant. Nous nous avions logé (avec piscine) à Dambulla pour changer ( nous logions à Sigiriya lors d'un précédent voyage). Mais je pense qu'il y a des endroits charmants à Sigiriya... exactement ce qu'il faut pour le début d'un voyage de noces.

Félicitations !

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour,

en faite, j' ai lu un récit d' une famille qui avait laissé les bagages dans un petit resto à l' entrée de Dambulla pour être à libre pendant la visite, je pensais faire la même chose.

Au début du voyage je pensais logé à Polonnaruwa car j' ai lu qu' il y avait une ballade sympa à faire en vélo autour du lac( mode habituel de déplacement en voyage pour nous) pour nous aider à nous habituer :-), y a t il cette posibilitée à Syigria?

Maintenant , est ce que les 3 premiers jours sont réalisables sans trop courir, sinon effectivement nous pourrions passer 2 jours à polonnaruwa et puis 2 jours à Siygria avec un détours par Dambulla et ne descendre à Kandy que le jours 5?

Apparement Syigria demande 1/2j de visite mais y a t il des promenades à réaliser autour du rocher en plus?( journée complète à Syigria) Polonnaruwa en 1 jour, est ce trop long?

Que pensez vous de Knuckles range à la place d' Horton plaines-le sud est déjà enlevé-?

merci ,

Aurelie
VE Veroeddy Veteran ·
Vous avez raison, pour le vélo Pollonaruwa me paraît bien mieux. Cela dit je n'ai pas pratiqué le vélo sur place moi-même. C'est néanmoins à cet endroit que nous avons rencontré le plus de cyclistes et c'est assez normal car le site du parc archéologique est étendu. Un jour vous êtes à l'aise

Vos jours 10 et 11 me semblent un peu chargés. Il est vrai que l'après-midi du premier jour vous serez assis dans un 4X4, mais après le safari encore se rendre à Sigiriya, vous y arriverez assez tard. A noter que les bus sont beaucoup moins fréquents après 16h. Je lis dans mes notes que nous avons quitté le site à 16h30 pour attraper un bus. A moins que votre idée serait après le parc de vous faire conduire à Sigiriya par le même véhicule.

Le lendemain 11 grimpette le matin (un demi jour c'est assez) et re-grimpette (mais bien plus relax) et vers le soir ouf...assis dans le bus (s'il y a de la place). Nous avons fait ce trajet 2 fois : première expérience, le matin ok minibus nickel et super confortable - deuxième expérience en soirée bus bondé debouts sur presque tout le trajet.

La suite désolée, je n'ai pas visité.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like