Itinéraire en Angleterre, Irlande et Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car j'ai besoin de conseils afin de bien préparer mon itinéraire.

Bref, nous partons environs 14 à 16 jours à partir du 26 décembre. Nous avons 25 ans et avons passablement voyagé jusqu'à présent. J'aimerais visité l'Angleterre et savoir si l'Irlande et/ou l'Écosse peuvent également se visiter en hiver.

Donc mes questions sont les suivantes :

Est-ce que l'Irlande et l'Écosse se visite bien en hiver?

Quels sont les incontournables?

Combien de temps dois-je allouer à chaque pays?

Est-ce qu'il y a des particularités bonne à savoir pour chacun des pays?

Merci à l'avance de votre aide! 🙂
AN Andre1980 Globetrotter ·
tu veux faire la Grande-Bretagne + écosse + Irlande en 16 jours ? 😮

Deux semaine pour l'écosse, c'est pas mal. ça permet de voir le pays.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins ce qu'a dit Andre: en 2 semaines limitez-vous à une partie d'un pays. Tous ces pays se visitent l'hiver même si c'est moins plaisant qu'en été: plus de pluie et il fait nuit vers 16h donc ça rend les journées beaucoup plus courtes.
WH Whell ·
Bonjour,

Je vais passer une dizaine de jours du 21 au 31 décembre en écosse. J'aimerais surtout visiter les châteaux et monuments ainsi que passer de bonnes soirées aux différents pubs qui seront sur ma route. Je pars en voiture, et je compte dormir en auberge de jeunesse.

Avez vous un itinéraire a me conseiller ??

Merci et bons voyages!
SC Schtrotsy Regular ·
Coucou, Alors oui, l'Ecosse se visite en hiver sans problèmes!! L'hiver dernier, nous y sommes allés à la même époque (environ 20 décembre - 1 janvier), et, sur ce laps de temps, il n'y a eu qu'une seule demi-journée où le mauvais temps nous a empêché de sortir. Les incontournables selon moi: Glasgow, Ile de Skye, Plockton, Dornie castle, Inverness, Pitlochry et Stirling. Ce qu'on a fait qui ne valait pas le détour: Fort William, Ullapool et Edimbourg (avis personnel) Je pense qu'en 9 jours, le tour commence à être bien. Les points négatifs: le soleil se couche tôt, mais en se levant tôt, ça revient au même, et certains lieux touristiques sont fermés (la prison de Stirling, je l'ai encore en travers de la gorge lol)

L'Angleterre, nous n'avions fait que Londres, pareil, début janvier, et rien que pour cette ville, il faut déjà bien 6 jours bien remplis!

Pour l'Irlande... eh bien nous, nous y allons cet hiver (27 décembre au 5 janvier), d'ailleurs, si ça vous plait que l'on s'y retrouve... Ce serait avec plaisir.

Pour finir, perso, si c'était moi, pour 16 jours, je ferais 10 jours soit en Ecosse soit en Irlande, puis 5-6 jours à Londres.

Similar discussions

You might also like