Itinéraire en Asie Centrale et himalaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour mon voyage prend forme mais j ai de grosses interrogations par rapport au temp qu il fera et au budget. * depart le 5 sept paris almaty (kazakstan) lac balkacht/kaysan et montagne puis vers l'est pour la mer d' aral

* 1er octobre passage en ousbekistan du cote de la mer d aral khiva, boukhara/samarcande/tachkent. (hesitation pour la kirguisie ou turkmenistan, securite et froid?)

* 1er nov vol vers le nepal ou dehli???(afin d heviter l afganistan et le pakistan) * dans le cas de dehli, route vers le nepal en bus/train en 5 ou 6 jours .

* 5 nov / 31 dec nepal trek annapurna, langtang .

pour janvier cela se complique:soit passer dirctement au tibet vers lhassa mais je crains le froid et la faisabilite...soit passer au sikkim /darrjeling (inde) et rentrer doucement vers dehli (avion vers fin fevrier)

budget sur place (hebergement/alimentation/transport locaux) 1 mois kazakstan......450 euros 1mois ousbekistan....500 1, 5 mois en inde........470 2 mois au nepal.........450 (sans compter permis) 15 j tibet .................150 (sans les permis) c' est encore le gros flou alors si vous avez fait une partie de ce parcours n hesiter pas a critiquer....

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
WI Willemspie Globetrotter ·
A ta place je ne manquerais pas le Kyrgyzstan, un paradis pour la nature et la randonnee. Et le trajet par la route, col d'Irkechtam pour Kashgar, puis Karakoram HW vaut largement le coup.
FO Foineleti Regular ·
j y ai pensé biensur(grasse sans doute a ton aide il y a quelque temps) mais j' hesite car cela veut dire qu' apres le col, je suis en chine vers mi novembre et il faut donc aller a lhassa avant le nepal, ( que je me procure un visa chinois a bichkek (1 seule entree)) et je n' arrive au nepal que vers debut decembre....c est pas un peu tard au niveau des temperatures.????

sinon je garde l' idee bien au chaud. merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

Similar discussions

You might also like