Itinéraire en Asie du Sud/Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YB
Bonjour amis voyageurs !

Avec un ami, nous avons pour projet de partir 4 mois en Asie du Sud et du Sud-Est, et nous aimerions visiter les pays suivants (dans l'ordre) : - Inde du Sud et du Nord - Népal - Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande

Nous envisageons de prendre un vol entre le Népal et le Vietnam. J'aimerai connaître votre avis sur l'ordre des pays visités et si vous connaissez d'autres moyens moins onéreux d'aller du Népal au Vietnam que l'avion.

D'ailleurs votre avis est également le bienvenue quant à la durée de notre périple (par rapport au nombre de pays visités), est-ce trop court ou convenable ? (concernant l'Inde, nous y avons déjà travaillé, la prise de repères sera donc facilitée)

De plus, nous avons prévu un budget moyen de 20 euros par jour, en sachant que l'on ne cherche pas le grand confort. Est-ce que cela vous parait viable (voire très viable) ?

Je vous remercie par avance.
LI Lindoudou Globetrotter ·
ayant mis 5 mois pour visiter Inde+petite partie du Nepal, je trouve votre projet très speed

et j'espère que le budget ne doit pas inclure les vols et autres transports, car les 20€ il les faudra pour se loger et manger

pour ce qui est de l'ordre des pays, faudra nous dire le moment que vous voulez partir pour vous conseiller en fonction du climat
YB Ybi89 ·
Merci pour ta réponse.

Nous comptons partir Mi-Novembre.

Concernant le budget, non en effet il ne comprend pas les vols (ni les visas). Il prend en compte l'hébergement, la nourriture et éventuellement quelques transports.

Par contre nous ne ferons pas la visite entière de chaque pays, juste quelques villes choisies au préalable.

D'ailleurs concernant les visas, le mieux est-il de les prendre directement dans les ambassades des pays concerné pendant le voyage ou avant, lorsque l'on est encore en France ?
pas trop mal le projet, bien que le budget sera quand-même ricrac

côté climat cela sera pas le voyage chaud-chaud partout

le nord du Laos et du Vietnam c'est assez froid en décembre/Janvier/Février

le nord de l'Inde est assez froid avant février

pour le visa faut regarder les sites respectifs des ambassades, sachant que prendre tous les visas avant pose parfois un problème de validité
YB Ybi89 ·
Ok merci pour les infos.

J'aurai une dernière question : Quels sont les autres moyens de transports autre que l'avion entre Kathmandu et Hanoï ? Car apparemment les vols coûtent assez chers ! (presque le même prix pour un vols Paris - Chennai)

Y-a-t-il une ligne ferroviaire ou autre qui fait la liaison entre les deux villes ?
peut-être essayer un vol sur Bangkok et faire Thaïlande-Cambodge-Vietnam ?
VI Visitation Regular ·
.. et quid de la ligne TGV directe Katmandu -- Hanoï ? ils réutilisent les voitures Alsthom déclassées françaises .. trajet 2150 km + les virages = 3150 km, soit 18 heures de trajet.

les billets s'achètent en gare centrale de Katmandu. Pas besoin de réservation.

pour tes autres demandes, les réponses fournies sont bonnes. d'ailleurs, celle de Lindoudou pour rejoindre Hanoï l'est aussi. C'est la plus simple : l'avion pour Krung Theep (BKK). vol Kat--BKK = 3h25 et 240 euros.

budget : 25 euros mini par jour, plus vols plus visas (les faire faire avant départ, ils ont plus de "poids") plus photos plus tous extras (bières etc..) ça devient cher l'Asie !

au fait, tu n'as pas Internet (Google, sites de vols en ligne, etc .. ça aide) ?, on y trouve tout, pas besoin d'embêter les autres ..

aciao
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like