Itinéraire en Équateur au départ de Quito, moyen de locomotion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
je dois me rendre a Quito du 3au 6 Jan apres ca je voudrais en profiter pour faire un tour a partir du lundi 7 Jan en passant par le parc Cotopaxi, chugchilan, quilotoa, Banos, Chimborazo, Riobamba ( train Alausi), Cuenca, le lundi 14 Jan Cuenca / Guayaquil, quelqu'un a une idee du tour que je peux faire et avec quel moyen de locomotion.

Par Avance Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le moyen de transport le plus facile à envisager est le bus. Je ferais le circuit dans l'ordre indiqué.
GI Gilmanosque ·
ok merci
LE Lechefrando Regular ·
Le circuit me parait bien mais je ne connais pas chugchilan; qu'y a t il à voir? Le train Alausi pour la nariz del diablo je suppose? Si c'est le cas, cela ne vaut pas le coup! trop touristique. Le bus est bien c'est pas cher et il y en a beaucoup. Bon circuit.
Bonne route
GI Gilmanosque ·
merci pour ta reponse, comme tu es deja passe peux tu m, aider pour le trajet ludi 7 je quitte Quito et le lundi 14 je veux arriver a Quayaquil, so de Quito a Cuenco quel itinéraire me conseilles tu et a quel endroit dois je rester plus longtemps pour marcher
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, En partant de Quito le bon itinéraire me semble le suivant: Quito, parc du Cotopaxi, Latacunga et laguna Quilotoa, Baños, Guamote, Cuenca et Guyaquil. En partant de Quito aller directement au parc du Cotopaxi où tu pourras randonner une bonne journée et le paysage de l'altiplano est magnifique. Ensuite faire une rando autour de la laguna Quilotoa si le temps le permet. Un tour rapide de Baños suffit (à mon avis) sauf si tu veux faire de la "tarabita" nacelles suspendues à un cable qui vont et viennent entre deux versants de la gorge où coule le rio Pastaza. A essayer!Dans le secteur tu peux voir également les fameuses piscines de Baños et pas mal de balades sont à faire.Si tu te trouves le jeudi sur Guamote ne pas rater le marché aux bestiaux c'est vraiment typique.Guamote direct à Cuenca jolie ville coloniale à visiter sympa et plus jeune et occidentale que Quito. Enfin, termine par Guyaquil où, je suppose, tu reprendras ton avion. En fonction des bus, il ne faudra pas mollir tu pourras peut-être rester un jour de plus sur Baños encore une fois si il ne pleut pas trop ce qui est assez fréquent dans cette région. Ci-joint une photo du Cotopaxi pour te faire rêver!
Bonne route
GI Gilmanosque ·
Bonjour, En partant de Quito le bon itinéraire me semble le suivant: Quito, parc du Cotopaxi, Latacunga et laguna Quilotoa, Baños, Guamote, Cuenca et Guyaquil. En partant de Quito aller directement au parc du Cotopaxi où tu pourras randonner une bonne journée et le paysage de l'altiplano est magnifique. Ensuite faire une rando autour de la laguna Quilotoa si le temps le permet. Un tour rapide de Baños suffit (à mon avis) sauf si tu veux faire de la "tarabita" nacelles suspendues à un cable qui vont et viennent entre deux versants de la gorge où coule le rio Pastaza. A essayer!Dans le secteur tu peux voir également les fameuses piscines de Baños et pas mal de balades sont à faire.Si tu te trouves le jeudi sur Guamote ne pas rater le marché aux bestiaux c'est vraiment typique.Guamote direct à Cuenca jolie ville coloniale à visiter sympa et plus jeune et occidentale que Quito. Enfin, termine par Guyaquil où, je suppose, tu reprendras ton avion. En fonction des bus, il ne faudra pas mollir tu pourras peut-être rester un jour de plus sur Baños encore une fois si il ne pleut pas trop ce qui est assez fréquent dans cette région. Ci-joint une photo du Cotopaxi pour te faire rêver!

Merci pour la photo et tes précieux conseils , je suis deja en vacances avec ca
LE Lechefrando Regular ·
De rien et passes de bonnes fêtes de fin d'année sachant que la prochaine commencera sous d'autres cieux, plus colorés!
Bonne route

Similar discussions

You might also like