Itinéraire en Équateur et aux Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.

Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?

Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.
Nathalie
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Octobre 2018 ? Vous vous y prenez à l'avance 😉

La boucle de Quilotoa est magnifique, c'est une super randonnée de 3/4 jours que vous pouvez faire toute seule. À cette période, vous devriez avoir beau temps et pouvoir profiter pleinement des paysages locaux. Il y a un peu de dénivelé mais ça se fait très bien en prenant son temps dans les montées.

Pour Vilcabamba et sa région, c'est top aussi. Le parc national Podocarpus est l'un de mes préférés en Équateur. Il y a très peu de voyageurs dans le coin (et encore moins à cette période !), ça permet d'être vraiment en communion avec la nature. Vous avez plein de superbes randonnées à la journée ou des treks de plusieurs jours. Dans la forêt, il est toujours préférable d'être accompagné d'un guide local. Les lodges pourront vous aider.

La ville a aussi son charme, on s'y sent très vite comme chez soi. Ce n'est pas pour rien que c'est la "vallée des centenaires".

Entre les deux, vous avez les volcans Sangay ou encore Chimborazo, le fromage de Salinas de Guaranda, le parc national Cajas, la ville coloniale de Cuenca, les cascades et thermes de Baños, le train Nariz del Diablo, le marché de Guamote, les lagunes de Atillo, etc. Sur l'avenue des volcans, vous avez des milliers de trésors 🙂

Bien sûr, si vous êtes dans le sud, privilégiez un départ de Guayaquil pour les Galapagos, c'est plus pratique. D'ailleurs, si vous pouvez prendre des billets multi-destinations incluant déjà ces vols, ça sera encore plus économique à priori.

Amicalement, Léon
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci mon cher Léon d'Equateur pour tout ces renseignements précieux.

Amitiés.

Nathalie 🙂
Nathalie
Entre les deux, vous avez les volcans Sangay ou encore Chimborazo, le fromage de Salinas de Guaranda, le parc national Cajas, la ville coloniale de Cuenca, les cascades et thermes de Baños, le train Nariz del Diablo, le marché de Guamote, les lagunes de Atillo, etc. Sur l'avenue des volcans, vous avez des milliers de trésors (Léon Equateur)

Bonjour Léon,

Une petite question : les itinéraires dont vous parlez ci-dessus se trouvent ils dans les environs de Vilcabamba ?

Bon week-end.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
Bonjour Nathalie,

Comme je vous le disais, tous les trésors dont je vous parle sont entre la lagune de Quilotoa et Vilcabamba. C'était pour vous donner des idées d'étape sur le trajet 😉

Dans la région de Vilcabamba, outre la ville et ses paysages magnifiques alentours, l'attraction principale est le Parque Nacional Podocarpus. Vous pouvez y rester une journée comme une semaine tellement c'est magique.

Bon week-end à vous, Léon
Léon,

Vous m'avez parler de Floreana et ça m'a titillé. Plus sauvage qu'Isabela, ou je voulais me rendre, il se pourrait bien que j'opte pour Floreana.

Les hébergements sont plus chers à Floreana qu'à Santa Cruz ou même Isabela. connaissez vous un hôtel bon marché ?

Cordialement

nathalie
Nathalie
Re-bonjour Nathalie,

Floreana compte seulement 4 ou 5 hébergements (Red Mangrove, Wittmer, Lava Lodge, Los Cactus, El Pajas). Ce n'est pas commun d'y séjourner, vous pouvez essayer de négocier. Les 2 derniers sont plus accessibles ;-)

Amicalement, Léon
Bonjour Léon

malgré le peu d'informations que j'ai sur l'ïle Floreana, je suis tentée. Je souhaite y passer 8 ou 9 jours. Pensez vous que c'est une bonne alternative à Isabela sachant que je privilégie la marche ?

De surcroît, je ne trouve pas sur le net des infos récentes pour les horaires de bateau Santa-Cruz -Floreana et Floreana-Santa-Cruz 🤪

Je m'accapare pas mal de votre temps aussi, répondez moi quand vous le souhaiterez. Enfin avant mon départ en octobre prochain 😉

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. D'ici le mois d'octobre vous avez le temps de finaliser votre itinéraire. 10 jours aux Galapagos je trouve que c'est déjà très bien. je ne peux en dire autant. cordialement
gerard
Bonjour,

Oui j'ai le temps de finaliser mon itinéraire mais si je vais à Floreana ou Isabela, pour avoir un tarif compétitif (vol Quito-Santa cruz) mieux vaut s'y prendre à l'avance je présume.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
oui en effet le mois d'octobre est une très bonne saison de plus les touristes sont peu nombreux. Faites vos recherches sans vous presser; Rien ne sert de courir il faut partir...... Vous avez les départs a Guayaquil pour les iles et un peu moins cher . Vérifiez le tarif de chaque compagnie sur internet. Faites des simulations et vous comparerez;
gerard
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu veux un aperçu de ce que l'on peut faire en Equateur et aux Galapagos en 3 semaines, je te laisse le lien de mon carnet de voyage qui te donnera des idées 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Merci Nicolas de ce partage. 🙂

Cordialement.

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like