Itinéraire en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

je suis en train d'organiser nos vacances d'été en Espagne.

Nous prévoyions d'attérir à Madrid, de visiter la ville ( 3 jours ), de louer une voiture et de descendre à Cadiz, détroit de Gibraltar et finir par Malaga.

Cadiz, le détroit de Gibraltar et Malaga, valent-ils la peine de s'y attarder plusieurs jours ou est-ce que quelques heures voire un jour suffisent ?

Finalement peut-on facilement voir des spectacles de flamenco dans ces villes ?

Merci infiniment d'avance et meilleures salutations.

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

combien de temps restes tu en espagne et d'ou repars tu ? que voulez vous faire : plage ? tourisme ? dans tous les cas il faut voir : tolede, cordoue, seville, les villages blancs (de la frontera), ronda, marbella, les alpurrajas, grenade et tant d'autres choses ...... le detroit de gibraltar, tu le verras de sur les hauteurs mais descendre à algeciras et gibraltar n'a que peu d'interet surtout en été . cadix est sympa mais il y a mieux à voir, de cadix à gibraltar, c'est l'ocean atlantique donc belles plages, rouleaux et vent ( cf tarifa pour le sport) de gibraltar à malaga et plus à l'est c'est la mediterranée avec une cote souvent defigurée, surpeuplée et bien sur chére ( il est possible d'y vivre bien malgré tout) peu de camping . pour du flamenco, tu as plus de chance de tomber dans un truc à touristes mais cela te donnera une idée . sinon, à moins d'etre puriste c'est long .... à + philippe du lot ps : à marbella, je recommande l'hostal la luna, calle la luna . dans la vieille ville et à 150 m de la plage . tres sympa et typique tenu par des gens charmants
philippe du lot
JA Jadiore4 Regular ·
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos très utiles 😉

Nous avons malheureusement que 10 jours maximum sur place, c'est pour cela qu'on essaie de limiter les kms et qu'on ne peut malheureusement pas visiter toutes les villes...

Le vol du retour se fera de Malaga pour la Suisse.

Je vais revoir mon itinéraire en fonction de tes conseils 🙂

Merci encore et bonne soirée

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
FP Fphilippe Veteran ·
Rebonjour,

alors le circuit sera plus simple afin de voir le principal : arrivée madrid (2 jours maxi), direction andalousie par l'autopista del sur . route 1/2 journée cordoue : 1 jour seville : 1 à 2 jours direction au sud puis prendre la route de la sierra par les villages blancs jusqu'à Ronda . (1 jour) Ronda ( 1/2 journée) descendre sur san pedro de alcantara puis Marbella (1/2 journée de route) marbella (2 jours de farniente ?) . tu es à 1 heure de l'aeroport de malaga . (malaga ne merite pas d' y passer) une autre formule selon votre temps est d'aller à grenade de ronda puis redescendre sur marbella ou malaga . vous ne pourrez faire mieux si vous voulez visiter les principaux monuments de seville et cordoue plus prendre la temperature, gouter à l'ambiance con tapas y vino o cerveza ! à + philippe du lot
philippe du lot
AC Acacia ·
Bonjour:

Entry a Madrid: Route: M-40 et dans la M-40 a N-IV ( Route Andalucia)

Salutations🙂
JA Jadiore4 Regular ·
Ok c'est génial !!

Merci infîniment pour l'itinéraire et le nombre de jours à y consacrer ! ça me rend vraiment très service !!

Merci encore pour les infos... Bonne journée 😎

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
SM Smouchy Veteran ·
(malaga ne merite pas d' y passer) 🤪 ....lapidaire et un peu simple🙁!!!

c'était vrai il y a plus de 10 ans.

aujourd'hui, malaga est devenue et continue de devenir une ville attrayante🙂:

parmi d'autres:musée picasso (même si tu n'es pas un fan du peintre, le palais qui abrite le musée mérite le détour😉), alcazaba restaurée, ruines romaines mises au jour, le CAC nouveau musée d'art contemporain (nombreuses expositions), bord de mer entièrement restauré, centre embelli (calle larios)et réservé aux piétons, cathédrale et évêché, calle granada retapée (ne surtoutpas rater le café el pili ...), jardin botanique restauré.......etc...

actuellement la ville, comme barcelone en 1992, s'ouvre à la mer...l'horrible port se transforme en un endroit très attractif....

je ne peux que te conseiller, philippe, de revoir ton opinion...la meilleure façon serait de rendrer visite à la belle ville que màlaga est devenue...
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'y étais en septembre 2007 et meme si bcp a été fait cela reste quand meme une ville à voir quand on a vu tout le reste . et le pb du stationnement ??? je pense surtout que quand le temps est compté en andalousie, il y a mieux à visiter ? n'est ce pas ? mais à malaga, ce que je référe est l'arroz a la malaguena . à + philippe du lot et un peu de genalguacil (prés de ronda)
philippe du lot
JA Jaco2 Regular ·
Je suis navré de vous répondre si tard, mais j'ai été absent pendant trés longtemps, par contre pour l'espagne : le sud notamment l'andalousie, un max de temps

You might also like