Itinéraire en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

je vais en Espagne pour 2 semaines, du 25 avril au 9 mai. Notre itinéraire est pas mal fixé car nos hôtels sont déjà réservés. On connait les grandes lignes pour les endroits et villes qu'on va visiter, mais n'hésitez pas si vous avez des recommendations.

Donc ce sera Montréal-Amsterdam-Madrid. On va rester 3 nuits à Madrid (près de la Plaza Mayor) et prendre le temps de visiter un peu, et ensuite on va chercher la voiture de location (pas besoin à Madrid évidemment). Ensuite 2 nuits en banlieue 🤪, Getafe.. On voulait être à Tolède mais on a pas pu trouver d'hôtel bon marché sur internet, ou alors c'était complet. Donc on visitera à partir de Getafe, c'est pas bien loin. Et peut-être les alentours de Madrid, le village de Chinchòn est pas mal d'après ce que j'ai lu. Ensuite Jaen, 1 nuit. La visite de Ubeda et/ou Baeza. Grenade 4 nuits. La ville, Alhambra, etc. Et les environs, les Alpujarras peut-être, et un tour sur la côte. (Almunecar ou Salobrena ou autre pas trop loin?) Et Cordoue 2 nuits. Après on remonte vers Madrid pour y passer la dernière nuit, l'avion part le lendemain matin.

Il y a vraiment beaucoup à voir, on s'est limité pour éviter de ne passer qu'une nuit à chaque endroit, et passer notre temps sur la route. Donc on peut pas tout voir, on manque Séville et d'autres endroits malheureusement mais on a que 13 jours sur place donc..

Alors si vous connaissez de beaux endroits dans ces villes et régions. On aime bien les châteaux, ruines de toutes sortes, romaines (mais on est ± dans les bonnes régions pour ça je crois), etc.. Merci.
CO Corinne1368 ·
bonjour erbouritz je reviens de 15 jours en andalousie, donc je peux te conseiller sur cette région Au lieu de rester 4 nuits à Granada, je pense qu'il serait mieux de faire 2 nuits à granada et 2 nuits à Séville. Tu viens de loin et il ne faut pas ignorer Séville qui est magnifique (cathédrale, quartier santa cruz, l'alcazar, la giralda et la place ou le jardin d'espagne) toutes les ruelles derriere la cathédrales sont typiques avec les bohèmiennes qui te tendent une fleur pour lire les lignes de la main et ensuite qui te réclament une pièce. le soir aprés 22H cette ville est imprégnée d'une atmosphère particulière Pour Granada, 2 nuits c'est bien, l'Alhambra demande 3H minimum de visite (surtout réserver avant les billets) et la ville 2 jours c'est bien. Courdoux, une journée c'est bien Sur la cote, je te conseille de ne pas rater Nerja plutot que salobrena ou almunecar. cette petite ville andalouse est magnifique avec ses criques volcaniques et son célèbre Balcon de l'Europe qui est une immense place centrale qui avance dans la mer tout est beau dans cette région bonnes vacances corinne1368

LI Liméa ·
Salut ! Je reviens juste d'une petite semaine itinérante en Andalousie. Tu dis que tu iras "peut-être" dans les Alpujarras... ne manque surtout pas ce coin de paradis ! Bien sûr, pour les ruines romaines, c'est pas tout à fait ça, mais tu trouveras des "pueblos" aux maisons blanches et fleuries, aux ruelles tortueuses se glissant sous les terasses des maisons... Les montagnes sont douces et vertes en cette saison, plantées d'oliviers. Personnellement j'étais à Pitres, et je suis allée me promener à pied dans les villages alentour.

A part ça, il est évident que Grenade, Séville et Cordoue sont des villes à la fois magnifiques et charmantes... Profite bien !
la terre est bleue comme une orange !
ID Idila ·
Salut Liméa

je vais arriver en espagne par alicante et je ne reste que 5 jours, j'aimerais aller à Pitre, est d'Alméria si j'ai bien compris, peux-tu me dire si c'est faisable en train/bus, à partir d'alicante ?
rêve général
LI Liméa ·
Salut Idila, Je t'avouerai que j'ai fait le voyage en voiture... Ceci dit, oui, c'est faisable : tu peux faire Alicante-Grenade (long) puis Grenade-Pitres (court) en bus. Si j'étais toi, j'en profiterais pour visiter Grenade. Je sais que tu peux réserver des billets, et bien sûr consulter les horaires, sur ce site : http://www.infohostal.com/, en espagnol.
la terre est bleue comme une orange !
ID Idila ·
effectivement je n'envisageai pas passer par les terres, puis descendre, mais en fin de compte ça paraît plus juste comme ça. Pas facile de trouver des vrais plans détaillés ou alors je m'y prends très mal. Mais je suis partie en Inde au Nord, et les plans du lonely planet étaient vraiment bien avec toutes les distances en trains et en bus.
rêve général

You might also like