Itinéraire en fin d'année au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Grâce à votre aide notre voyage est presque prêt. Nous quittons Marbella le 27 décembre et allons traverser Algéciras- Ceuta, seulement 15 minutes de catamaran. Nous descendons jusqu'à Chefchouan et première nuit à Casa Hassan. Bernard un de nos colistiers, m'a dit qu'on y mangeait très bien et ils m'ont promis un parking gardé 24/ 24H. Le 28, une nuit à Meknès dans une maison d'hôte aussi recommandée par un autre colistier. Le 29 un stop près des cascades d'Ourzoud, hôtel aussi recommandé sur la liste. Le 30 - ça j'ai trouvé toute seule - une maison d'hôte à 20 km de Ouarzazate sur le lac, qui a l'air merveilleuse.. Je vous en dirai plus au retour. Le 31 grande fête de réveillon à Mhamid chez Vincent. Le 1er janvier, cours de conduite dans les dunes puis bivouac sous les étoiles et dans ces dunes merveilleuses. Voici notre seul point d'interrogation. Le 2 janvier nous revenons à Mhamid entre 9H30 et 10H. D'après Vincent, impossible de rejoindre la côte par la route en une journée. Donc nous devrons "sauter Fort Bou Jerif" que nous avions très envie de connaître. Probablement logement à Foum-Zguid ou à Tata. Le 3 janvier nous serons chez Jean-François au 3 chameaux, hautement recommandé sur ce site. Ensuite 2 nuits à Essaouira - je rêve encore des oursins que j'y ai mangés l'année passée - puis Casa chez des amis et retour ches nous. Bien sûr vous aurez tous les détails, mais vous m'avez tellement aidé que je voulais vous dire merci à tous.

Monique, Marbella
BI Birdie56 Regular ·
Pour le 02.01 à titre indicatif, nous avons quitté Zagora à 9h00 environ pour etre à 17h00 à Marrakech avec un chauffeur marocain au pied(droit)très lourd. Bon voyage, super itinéraire.
RA Raoulx Globetrotter ·
trés bel itinéraire, A mon avis, une seule fausse note, Dar Azawad, ou j'ai trouvé une ambiance franchouillarde caricaturale, et ou la seule musique souhaitée est la sonnerie du tiroir caisse. mais Mahmid en général m'a décu, immense décharge à ciel ouvert, bouteilles plastiques, sacs, boites de conserves et piles sur des kms! Pourquoi ne pas remplacer les ronds dans le sable, qui choquent mes convictions sur le respect de la nature, par la piste Mahmid, Iriki, Foum Zguid, une des plus belles du sud, et vous permettrait de ne pas "sauter" Fort Bou Jerif. Avec un guide qui connait, et vous couterait peu, cela peut etre fait confortablement sur une courte journée d'hiver. Les bivouacs sous les étoiles en cette saison, ne sont pas si idylliques que le catalogue, la soirée est interminable, on met une polaire à 17h quand le soleil se couche, une doudonne à 19h, puis on grelotte au coin du feu, et on se plie en 4 sous les couvertures, sous la tente sans voir les étoiles.
NA Naimilahcene ·
bonsoir. vous venez au maroc pour rencontrer dse europiens c'est comme si les marocains sont des sauvages. votre voyage n'est pas une aventure!!! bon je ne peut rien dire sauf que votre dévelloppement vous le garder pour vous et comment la maroc va bouger???? comment vous aller connaitre l'autre? sa culture et ses traditions surtout que vous allez dans un autre lieu d'un autre maroc!! je réspecte votre liberter mais.........
JM JMK60 ·
Bravo Naimilahcene!
Vive la solidarite entre peuples!
GU Guisaim Regular ·
Pourquoi ne pas remplacer les ronds dans le sable, qui choquent mes convictions sur le respect de la nature, par la piste Mahmid, Iriki, Foum Zguid, une des plus belles du sud, et vous permettrait de ne pas "sauter" Fort Bou Jerif. Avec un guide qui connait, et vous couterait peu, cela peut etre fait confortablement sur une courte journée d'hiver. Les bivouacs sous les étoiles en cette saison, ne sont pas si idylliques que le catalogue, la soirée est interminable, on met une polaire à 17h quand le soleil se couche, une doudonne à 19h, puis on grelotte au coin du feu, et on se plie en 4 sous les couvertures, sous la tente sans voir les étoiles.

Bonjour, Entièrement d'accord avec cette analyse !!! Attention toutefois, la piste Iriki-Foum Z'guid est extrèmement cassante et il vaut mieux faire Iriki-Tissint Cordialement Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
MO Moniqueleb ·
Je vous remercie à tous pour vos avis. Le problème est que je ne voyage pas avec un vrai 4X4. Une petite X3, petit moteur et pas équipée pour les pistes. Donc la route... Tous mes stops depuis Chechouan jusqu'à Mhamid sont chez des marocains. Ensuite Foum-Zguid, Mirleft, oui ils sont français et Essaouira chez des marocains encore. Nous restons ensuite à Casa chez des amis marocains. Je trouve très injuste d'être accusée de ne pas vouloir découvrir le "vrai Maroc et les Marocains" quand c'est un pays que j'adore, comme ses habitants et que j'y vais au moins une fois si pas 2 tous les ans.

Cordialement,

Monique

Similar discussions

You might also like