Itinéraire en Grande-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour après avoir parcouru le Québec puis l'ouest américain cette année ce sera le circuit Angleterre , galles Ecosse et toujours en camping car, avec 2 enfants 12 et 7 ans, je suis preneuse de tous conseils, villes à visiter, camping ... ... nous séjournons en hôtel 3 nuits à Londres et ensuite 18 jours à répartir en camping car, merci pour vos réponses, 😛
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si vous pensez aller en camping il vaut la peine de vous mettre membre du campingcaravaning club british car si non, soit les campings à certains endroits ne vous sont pas accessibles, soit vous devez payer une surtaxe non négligeable ( 10£ par nuit en plus). Ils on aussi une liste de fermes qui font aires d'accueil, et il faut aussi être membre pour y avoir accès.
Je n'aurai pas le temps...
L7 L777 ·
Bonjour

J'ai vécu au Nord de l'Angleterre. Ce que je eux te conseiller dans le coin: - Lake district. C'est un parc national. Méconnu en France mais qui vaut le détour - une balades dans les Yorkshire Dales au milieu des moutons (en finissant par une bière bitter local au pub du coin) -York pour sa ville ancienne et pour les courses hippiques. Les courses sont très populaires en Angleterre donc le public est beaucoup plus large qu'en France. Certains y font même leur enterrement de vie de garçon/ fille. -Withbie et la côte aux alentours...

Bon voyage
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Laetitia,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voici l'itinéraire que nous allons faire cet été en voiture :

http://voyageforum.com/discussion/notre-autotour-en-ecosse-via-angleterre-idee-itineraire-d7198514/

Tu pars quand?
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
LA Laetit06 ·
Bonjour Julie Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça. Je réalise qu'à 5 semaines du départ je n'ai absolument aucune idée de l'itinéraire. Nous partons le 3/08. Et toi bientôt ?
FO ForzAndrea Regular ·
De rien 🙂

Nous nous partons le 16 juillet et mon itinéraire est prêt depuis...ohh...7 ou 8 mois 😄 Je suis indécrottable de ce côté là j'aime tout planifier à l'avance, surtout depuis que nous avons décidé de voyager avec nos enfants en bas âge.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
MA Marion180195 ·
Bonjour

J'ai vécu au Nord de l'Angleterre. Ce que je eux te conseiller dans le coin: - Lake district. C'est un parc national. Méconnu en France mais qui vaut le détour - une balades dans les Yorkshire Dales au milieu des moutons (en finissant par une bière bitter local au pub du coin) -York pour sa ville ancienne et pour les courses hippiques. Les courses sont très populaires en Angleterre donc le public est beaucoup plus large qu'en France. Certains y font même leur enterrement de vie de garçon/ fille. -Withbie et la côte aux alentours...

Bon voyage

Bonjour Céline, Ton message date un peu mais je me permets quand-même d'y répondre, pour te demander quelques précisions sur le sujet comme tu as l'air de t'y connaître. Je prépare un petit itinéraire en famille en Angleterre avec mes parents (nous allons à coté de York pour le Mariage d'un cousin), nous en profitons pour découvrir un peu le pays :)

Nous avons une Quinzaine de jours devant nous, durant lesquels nous aimerions faire un petit tour dans le Yorkshire Dales Nat Park et/ou Lake district, puis redescendre sur Campbridge, passer 3j à Londres, puis remonter en passant par Windsor Castlse, Oxford, Stratford-upon-Avon, Birmingham, Peak District pour enfin rendre la voiture et repartir de Manchester.

- Déjà, est-ce que de ton point de vue, cet itinéraire te semble faisable/judicieux? - Et ma principale question (à laquelle je ne trouve aucune réponse sur aucun site internet :( ), est-ce qu'il est faisable, et est-ce que ça vaut le coup selon toi de faire les parcs Yorkshire Dale et Lake District en voiture, juste en se baladant au gré des routes pour profiter du paysage, et en faisant éventuellement quelques stops, voir 1 rando courte? Ou c'est vraiment quelque chose qui se découvre en faisant des grandes randos et ça ne vaut pas le coup si c'est juste pour y passer 1 ou 2j...?! J'attends avec impatience ta réponse car c'est difficile je trouve, d'avoir des retours de voyageurs sur ces parcs!

Merci d'avance et bonne soirée :)

Marion

Similar discussions

You might also like