Itinéraire en Italie, Grèce et Turquie avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous projetons un séjour en italie, grèce et peut être turquie, 15/20 jours.

Notre projet serait de partir de Montpellier direction Venise (1jour) puis ancone pour ferry vers la grèce. 2 jours à Athènes, puis ferry pour santorin (2 jours). Ensuite remontée vers le nord arrêt aux météores et nuit puis route vers Istanbul.

Ma 1ère question : nous serons avec nos 2 enfants de 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2, faire tout ce trajet en voiture, en faisant du camping avec des tentes styles pop-up est-il possible ? Connaissez-vous des endroits sympas et abordables pour dormir ?

Nous sommes souvent partis en vacances un peu à l'aventure, même avec les enfants mais jamais si loin et si longtemps (c'était plutôt 4/5 jours !!)

peut être qu'une location de camping car serait plus appropriée mais le coût est très élevé (surtout qu'il nous faut du km illimité !) et j'ai un peu peur de l'état des routes vers le nord de la grèce et en turquie pour y embarquer un véhicule avec une caution si élevée !!! 😕

2ème question : comment se passe le passage en frontière entre grèce/turquie et turquie/bulgarie ? Y a t il des formalités particulières etc ???

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et prendront le temps de me répondre !

Shana
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je ferais le tour à l'envers comme suit : Montpellier, Venise, Ancône, Bari, puis ferry jusqu'à Igoumenitsa. Météores, Thessalonique, route vers Turquie, Edirne, Istambul, puis vers le sud Izmir, Bodrum.

Puis Santorin, Athènes, Patras et ferry vers Brindisi ou mieux Bari. A Patras, il y a un pont permettant aussi de remonter à Igoumenitsa si nécessaire pour ferry.

Vérifier que vous avez le droit de rouler en Turquie avec votre véhicule (sur la carte verte d'assurance du véhicule) et que vous avez cette carte d'assurance dans la voiture.
Mathilde
PI Pinkshana ·
Moi, je ferais le tour à l'envers comme suit : Montpellier, Venise, Ancône, Bari, puis ferry jusqu'à Igoumenitsa. Météores, Thessalonique, route vers Turquie, Edirne, Istambul, puis vers le sud Izmir, Bodrum.

Puis Santorin, Athènes, Patras et ferry vers Brindisi ou mieux Bari. A Patras, il y a un pont permettant aussi de remonter à Igoumenitsa si nécessaire pour ferry.

Vérifier que vous avez le droit de rouler en Turquie avec votre véhicule (sur la carte verte d'assurance du véhicule) et que vous avez cette carte d'assurance dans la voiture.

Bonjour,

effectivement ça à l'air intéressant comme ça, savez-vous s'il y a un ferry entre Bodrum et santorin ?

Merci

Shana
MG Mguibentif Globetrotter ·
Direct, je ne pense pas. Il faudrait passer par Kos ou Rhodes je pense, je ne l'ai jamais fait.
Mathilde

Similar discussions

You might also like