Itinéraire en Norvège avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Cet été, nous avons décidé de partir en voiture un mois ensemble avec mon conjoint et nos deux enfants (8ans et demi et 1 an au moment du voyage) et visiter le Danemark, la Suède et la NOrvège. pour ce dernier, j'ai essayé de faire un parcours qui nous permet de voir en grande partie les fjords ainsi que les routes "mythiques". Que pensez-vous de mon itinéraire? Les trajets ne sont pas trop longs, notamment avec un enfant en bas âge? Avez-vous également des conseils de rando pas trop dures avec enfants? Un grand merci!!

J16 Oslo (Munch Museum) J17 Oslo/Dombas J18 Dombas/Kristiansund J19 Kristiansund/Molde/Andelsnes (route de l'Atlantique) J20 Andelsnes/Geiranger (par la Route des trolls, bac de Linge à Eidsdal, route des aigles, Geiranger, croisière) J21 Geiranger/Maloy (route qui longe le Nordfjord) J22 Maloy/Flam (ferry entre Lote et Anda) J23 Flam (Croisière Naeroyfjord + train Flam/Myrdal/Flam) J24 Flam/Bergen J25 Bergen/Stavanger (route le long de la côte) J26 Stavanger/Lysefjord/Preikstolen/Stavanger (ferry de nuit pour Hirtshals)
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Une petite remarque sur Oslo. Il me semble qu'avec un enfant de 8 ans, il serait plus intéressant de visiter les musées regroupés sur la presqu'île de Bygdøy : Viking, Folkmuseum, Kon-tiki et Fram. Ce dernier est impressionnant car on visite la bateau polaire ... Voir notre récit du 8 juillet 2003

Bon voyage !

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
GA Gaiaté Regular ·
Bonjour Plein d'idées de randos en Norvège faites avec 2 enfants de 4 et 6 ans au bord de fjords, vers des glaciers, des parcs (notamment le parc Dovrefell avec ses boeufs musqués, inoubliables pour les enfants comme les parents) ici: 6 topos randos vers les fjords 6 topos rando, des glaciers aux vastes étendues sauvages Bon voyage!
http://www.enfant-en-voyage.com Conseils et infos pour préparer vos voyages et week-ends en famille Qui a su aimé la Terre a aimé l'éternité

Similar discussions

You might also like