Avis sur itinéraire en Thaïlande 28 avril-12 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je commence enfin(plus ou moins) à savoir ce que je veux pour mes vacances en thailande du 28 avril au 12 mai...tellement de possibilités pour ce magnifique pays!! je compte partir avec mes enfants 6 ans et 10 ans, mon mari, et nos parents (moyenne d'âge 65 ans). vos précieux conseils m'aideront à savoir si l'itinéraire que j'ai prévu est "faisable". -28/04: arrivée BKK matin. -29/04/ bkk -du 30/04 au 3 /05: kanchanaburi: tranquillou, éléphant's world, erawan. (là dessus on a beaucoup épuré le séjour, nous voulions au départ aller jusque ganesha park, mais le trajet et le temps sur la route ne sont pas les même...) -4/05: ayutthaya -5/05: lopburi puis retour BKK fin am. sachant que le 04/05 et le 05/05 c'est férié. (fête naissance bouddha et anniversaire couronnement du roi) - du 06/05 au 10/05: repos sur une plage pas trop loin de BKK ( hua hin ou pattaya) -11/05: BKK -12/05: retour en france je sais bien que ce n'est pas la meilleure saison, visiter l'interieur à cette période est ce vraiment étouffant ? Merki !!!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Pour le repos je vous conseillerais plutot Pratchuap Kiri Khan ou Bang Saphang un peu plus au sud et certainement plus calmes.

Par contre je ne connais pas la météo à cette époque de l'année. Renseignez vous avant.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TR Trolley Veteran ·
bjr effectivement 35 40 degres bangkok dur surtout si c est visite temples et palais idem ayutthaya idem kanchanaburi

donc ca veut dire si possible:: hotel avec piscine transpprt climatise visites tres tot le matin et juste en fin d apres midi

sur cette epoque du coup il faut vraiment oublier tout ce qui est en programme et visites classiques et vraiment concevoir un programme adapte

bord de mer quitte a faire 3 ou 4 h de rouye autant opte sur une plage propre oubliez pattaya visez le sud 25 a 50 km plus au sud de huahin vers pranburi prachuap
GA Gaythailande Regular ·
- du 06/05 au 10/05: repos sur une plage pas trop loin de BKK ( hua hin ou pattaya)

Bonjour,

N'ayant pas vu de budget dans votre demande, je vais tout de meme vous proposer une plage sur une ile super propre qui appartient a la Thai army. Sable blanc. Je viens de passer une journee de repos ce mardi avec mes amis Thai et farang. J'y retournerai régulièrement. Seul probleme, impossible de dormir sur l'ile mais la cote est a 8 minutes. Lieu: Sattahip, environ 30 km au sud de Pattaya. Ile de Ko Semsarn. Pour y aller: 3 transports par jour depuis Sattahip, 9 h, 11 h, 13 h. Dernier retour 17h. Le prix par contre est assez cher, farang 500 thb. Vous pouvez amener votre repas avec vous. Sur place, il y a des boissons ( j'ai pas regardez s'il faisait a manger car on avait tout avec nous ). Il y avait environ 30 touristes sur l'ile ( touriste made in Taiwan et Russia ). Activite, snokerling, beach volley. Chaise longue pour 20 thb. Pas de parasol car des grands coins couvert et les arbres. Quelques photos jointes.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
SA Sayline59 ·
merci pour l'info ! prachuap nous plait , de part les quelques images que nous avons vu, Reste néanmoins à creuser un peu plus pour une comparaison à bang saphang. Je ne veux pas me fier à quelques images trouvées sur le net... et pour le transport vous nous conseillerez plutôt le bus clim ou le train? Que pensez vous de koh samet?
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Le train est hyper lent, toujours en retard. Je conseille donc le bus.

Je ne connais pas Kho Samet.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TR Trolley Veteran ·
bjr train de jour tres plaisant depart vers 8h du centre de bangkok passage praxhuap vers midi arrivee bangsaphan vers 15h

dans le sens retour depart vers 14h de bansaphan arrivee bangkok vees 21h
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Oui le train est très plaisant mais pour un court trajet.

Je l'ai pris à Bangkok en janvier, il est parti pile à l'heure mais arrivé à Petchabury avec 1 h 30 de retard.

Je l'ai repris de Petchabury pour Hua Hin quelques jours plus tard, et j'ai du attendre presque 2 heures à la gare.

Ensuite à partir de Hua Hin j'ai pris le bus.

JP
routard080

SA Sayline59 ·
merci pour vos réponses 🙂

j'ai effectivement entendu dire que le train était souvent en retard ou très lent. Bon, j'avoue qu'avec les terreurs ça risque d'être un peu folklo!! 🤪 sachant qu'il y aura tout le périple avant le repos... pour le bus avez vous une idée du temps de trajet ? Merci encore
TR Trolley Veteran ·
bjr

personnellement je préférè de loin le train de jour au bus et a fortiori avec des enfants - j'ai pas mal pratiqué le train de jour et j'ai toujours trouvé cela plaisant ( meme a l'époque ou je travaillais pour administration thaie et j'avais un chaufeur - je prenais le train et j'envoyais le chauffeur m'attendre a l'arrivée )

au moins c'est nettement plus ambiance ''un train pas comme les autres'' train thai ( en opposition au train de nuit pour routard) et puis si vous trouvez cela trop long faites le en 2 étapes Bangkok prachuap puis Prachuap Bangsaphan ou vice versa ou une partie train une partie bus ?
SA Sayline59 ·
Je trouve malgrès la lenteur...certes...du train que c'est une idée sympa ! Parceque je pense que "c'est à vivre"... de train ou de nuit...suis pas décidée... À votre avis c'est faisable jusque Koh samui ?
TR Trolley Veteran ·
bjr si c est samui meme donc via surat thani alors plutot avion + ferry (train de nuit + ferry aussi )

si c est koh tao alors via chumpon alors train de jour nuit chumpon et ferry le lendemain

pourr moi train de jour OK pour l interet touristique train de nuit OK queation budget (interet youristique zero)

Similar discussions

You might also like