Itinéraire en Thaïlande en décembre avec deux adolescents et un enfant de cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, je suis un peu perdue. Nous sommes déja allés en Thailande à 2 et cette fois nous voulons partir avec nos 3 enfants: 2 filles de 15 et 13 ans et un garçon de 5 ans. Nous partons du 14 Décembre 2011 au 1er Janvier 2012. Avez vous des suggestions à nous faire afin de faire plaisir à tout le monde (un peu d'animation pour ados et nature pour adultes et enfants). Nous voulons leur faire voir un minimum de sites importants, et aussi profiter du snorkelling et de la farniente (sans chercher les hotels surchargés et les plages avec allers et venues incessants de bateaux. Merci d'avance pour vos conseils de lieux .
AS Asianmike Veteran ·
C'est très subjectif évidemment comme suggestions mais pourquoi pas: - Ayutthaya pour les temples "historiques" - Kanchanaburi pour la nature montagne, cascades ( parcs naturels Erawan notamment ), éléphants, treks... - puis une île plutôt Koh Samet ou Koh Chang ou une de ses voisines car pas trop loin depuis Bangkok ou si un trajet en avion ( en bus + bateau c'est 10-12h ) ne vous dérange pas question budget Koh Samui ( voir Koh Tao plus sympa pour les possibilités de plongée et le snorkeling )

Et Bangkok et ses impondérables évidemment. J'ai essayé de ne pas trop vous éparpillé dans le pays car vous ne restez que 15 jours.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Moi, je proposerais volontiers calme et nature pour tout le monde dans la région de Kanchanaburi, mais je prèche un peu pour ma parroisse... 😉
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SA Sandbeb ·
merci pour vos réponses. nous hésitions entre sukkhotai et Ayutthaya justement en revenant de chiang mai, peut être en train, qu'en pensez vous?

Et connaissez vous des logements intéressant pour kanchanaburi pour 5? Notre budget n'est pas très élevé, mais nous voulons quand même nous faire plaisir.

Pour les îles, dans les guides ils disent que les iles autour de ko chang restent encore les moins "touristiques", ce qui je sais ne veux plus dire grand chose en Thailande. Nous avons des mauvais souvenirs de Railay et des iles du parc similan où il y a un ballet incessant de bâteaux la journée, ou de Phuket ou les plages sont toutes avec transat à louer en vendeurs toutes les 2 minutes... Avez vous des adresses où l'on peut louer un bungalow avec accès direct à une plage pour faire du snorkelling? Sur quelle île ?

Merci pour vos réponses et conseils!
LA Landaille ·
Bonjour, j'ai a peu pres les meme interrogations que vous pour un séjour en famille en thailande 2 adultes et 3 enfants de 8,4, et 2 ans. Avez vous aimé kanchanaburi? Quelle ile avez vous visité ? kho chang? ou étiez vous ? avez vous pu trouvé le bungalow sur la plage de sale blanc avec une ch ambre pour 5 ? Cordialement

Similar discussions

You might also like