Itinéraire et endroits à visiter à partir de Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, En 2020 j’aimerais faire une surprise a ma mère et partir avec elle, mon mari, ma fille de qui aura en 2020 presque 6 ans et moi bien sûr en Irlande 5 jours 4 nuits j’ai regarder un peu sur le net les endroits à visiter a partir de Dublin qui sera notre point de chute car je pense réserver les nuits d’hotel A cet endroit.

Donc:visiter Dublin les ptites villes alentours: Howth Malahide Glendalough Powerscourt Drogheda vallée de boyne

puis poursuivre: comte de clare comte de galway: Connemara Abbaye de kylemore comte donegal: Falaise de slieve league

Alors ma question est: en 5jours est-ce que c’Est possible de visiter tt ça en fonction des distances entre Dublin et les poins d’interzts Cites au dessus, ou faut t’il zapper quelques escapades sachant qu’on louera une voiture et que notre point de chute pour dormir est à Dublin donc obliger de partir chaque matin de là et d’y retourner chaque soir pour dormir?

si vous avez des adresses d’hotels Pas cher je suis preneuse. Et des itinéraires peut-être plus intéressant? Merci
CA Capiste Veteran ·
Impossible de tout faire en couchant chaque nuit à Dublin. Le mieux serait 2 nuits à Dublin et 2 nuits à Galway.Oubliez le Donnegal qui est pour moi le plus beau comté du pays mais qui mérite au moins une semaine.

Howth et Malahide sont des petits ports sympas sans rien de spécial. Drogheda avec les sites superbes de Newgrange/Knowth prennent une demi journée, vous pouvez coupler avec les précédents.Attention à Newgrange suivant la saison il y a de l'attente pour visiter. En allant vers l'ouest c'est bien de visiter Clonmacnoise au bord du Shannon. De Galway on visite facilement le Connemara.Même si le sud ouest et le Donnegal sont plus beaux. Pas mal de discussions sur la location de voitures à Dublin à lire pour éviter les surprises, sur les petites routes pittoresques on ne roule pas vite et il y a des moutons en vadrouille.Compter sur 100/120 kms jours maxi hors transferts si vous voulez profiter du pays et prendre le temps de vous arrêter. Bon on n'est pas encore en 2020.
CR Crevette9384 ·
Merci de votre réponse et vos conseils. J’ai revu mon itinéraire en me concentrant sur le comte de galway et de clare et en rajoutant 1 jour ce qui donnerait: Arrive à Dublin louer une voiture et partir directement à galway et y passer 2 nuits pour visiter le maximum le comte, puis aller sur le comte de clare et y passer 2 nuits pour visiter et repartir à Dublin et y passer 2 nuits pour visiter la ville et ses environs. Est ce possible?
CA Capiste Veteran ·
😉Oui, c'est beaucoup mieux et plus réaliste.Le charme de l'Irlande est de s'arrêter un peu partout, entre arrêts photos, pique nique, visites diverses etc, le temps passe vite.Même si on se fait vite à la conduite à gauche il faut être prudent et certaines petites routes pittoresques sont vraiment étroites comme la sky road dans le Connemara.
CR Crevette9384 ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like