Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde !

Apres plusieurs mois passes sur l'ordi, voici l'itineraire prevu a ce jour pour le voyage que je vais faire avec ma fille de (presque) 9 ans..!

- Mardi 29 mars 2011 - 9.15 am : Vol KLM Geneve/Amsterdam/New York puis New York/Orlando vol Jetblue avec une arrivée 8.22 pm...! 1er echange de maison+voiture.

- Du mercredi 30 mars au vendredi 8 avril : 10 jours de délires au royaume Disney, Seaworld and co !!! Merci a Thierry Dutilleul pour sa plannification qui me soulage !

- Samedi 9 avril : Nous quitterons notre nid. Location voiture départ d'Orlando pour Floral City : Pow Wow - Dimanche 10 avril : Floral City (Pow Wow) -> Fort Myers

- Du lundi 11 au mercredi 20 avril : rendu de la location et installation dans le 2eme echange maison+voiture a Fort Myers. Visite de la Floride (Naples, Tampa, St Petersburg, Miami, Keys, Everglades, Cap Canaveral...). A ce jour, il est prevu le lancement d'une navette le 16 avril... j'espere que cette date ne bougera pas...

- Jeudi 21 avril : rendu de notre 2eme nid et location d'une voiture. Route pour Panama City

- Vendredi 22 avril : Nage avec les dauphins sauvage à Panama City (je croise les doigts pour qu'il y en ai...!

- Samedi 23 avril : on quitte la Floride pour la Louisiane ! Bienvenue à Lafayette..!!! 3eme echange maison+voiture. Grace a cette famille, ma fille a 2 correspondantes americaines (jumelles) qu'elle rencontrera lors de notre venue !

- Du dimanche 24 avril au mercredi 4 mai : visite de la Louisiane, du pays Cajun et.... du festival de Lafayette !

- Jeudi 5 mai : on quitte notre 3eme et dernier nid, et on s'envole pour Las Vegas en avion. Je n'arrive pas a me decider pour l'hotel...

- Vendredi 6 mai : visite de Las Vegas

- Samedi 7 mai : location voiture et départ pour Death Valley. Nuit a Stovepipe

- Dimanche 8 mai : Death Valley et retour Las Vegas

- Lundi 9 mai : visite de Valley of Fire et retour location

- Mardi 10 mai : prise en charge du camping car (RV) à Las Vegas

- Mercredi 11 mai : en route pour Zion

- Jeudi 12 mai: Zion -> Bryce Canyon

- Vendredi 13 mai : Bryce Canyon

- Samedi 14 mai : Bryce Canyon -> Capitol Reef

- Dimanche 15 mai: Capitol Reef -> Monument Valley

- Lundi 16 mai : Monument Valley -> Page

- Mardi 17 mai : Page

- Mercredi 18 mai : Page -> Grand Canyon

- Jeudi 19 mai : Grand Canyon -> arret sur la route de Barstow

- Vendredi 20 mai : -> Barstow

- Samedi 21 mai : Barstow -> Sequoia

- Dimanche 22 mai : Sequoia

- Lundi 23 mai : Sequoia -> Yosemite

- Mardi 24 mai : Yosemite

- Mercredi 25 mai : Yosemite -> Monterey

- Jeudi 26 mai : Monterey (embarquement pour aller voir les baleines...) -> San Francisco (retour RV)

- Du vendredi 27 au dimanche 29 mai : San Francisco (Alcatraz, carnaval, ...). Hebergees chez des amis

- Lundi 30 mai : Vol pour New York. Nuits au Vanderbilt YMCA

- Du mardi 31 mai au jeudi 2 juin : New York

- Jeudi 2 juin : vol pour Genève à 10.50 pm

- Vendredi 3 juin : arrivée Genève... certainement transformees !

Beau programme, non...??? Vols, locations de RV et voitures sont boucles. Les hotels de Death Valley et New York sont egalement reserves.

Il me reste maintenant a peaufiner les differentes parties histoire de ne pas perdre du temps avec ca une fois la-bas. Je sais bien sur deja en gros, mais je vais le mettre noir sur blanc pour m'en inspirer tout en laissant une part a l'aventure...!

Je voulais deja vous remercier pour toute l'aide apportee lors de la lecture des differents sujets sur ce forum. Et merci de m'avoir fait decouvrir Thierry Dutilleul pour l'organisation des parcs a Orlando...! A bientot de lire vos commentaires !

Valerie
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut , je ne sais pas qui est Thierry Dutilleul mais en tout cas ton projet est impressionnant ! 🙂🙂🙂🙂 Pour la partie que je connais (S/O) rien ne me choque spécialement et je supose que les spédialistes sauront te conseiller pour affiner tout ça !
Patrick.
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

Somptueux programme. Je ne peux pas commenter, ne sachant pas faire des voyages rapides comme ça.

Have a Good Trip and Enjoy Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci Patrick ! L'occasion etait trop belle... et risque de ne plus se representee... donc : Go ! 😉😉😉 Thierry Dutilleul est un prestataire qui te planifie (pour quelques euros et loin d'etre excessif !) ton sejour au royaume de Disney 🙂. Voici le lien de son site : http://lamagiepasapas.forumpro.fr/forum . J'avoue que cela m'a retire une sacree epine du pied car je commencais a avoir la tete qui me tournait... 🤪
ZA Zanzibarbie Regular ·
Hello,

Somptueux programme. Je ne peux pas commenter, ne sachant pas faire des voyages rapides comme ça.

Bonjour ! je ne sais pas ce que tu entends par voyage rapide, mais j'y travaille depuis le debut de l'ete dernier...! 🤪😎
je ne sais pas ce que tu entends par voyage rapide, mais j'y travaille depuis le debut de l'ete dernier...! 🤪😎

Ninou veut très probablement dire que tu passes peu de temps à chaque endroit ( à part Disney )
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
Hello !

Magnifique programme !!! un rêve 😊 Mais, ta fille n'est-elle pas scolarisée ? en tout cas, elle a énormément de chance 😛 Bravo et bon voyage !
ANNE
un prestataire qui te planifie (pour quelques euros et loin d'etre excessif !) ton sejour au royaume de Disney 🙂.

Ok ! N'étant pas interessé par le sus nommé royaume je ne pouvais pas connaitre 😎😎😎 Et un peu que si tu as une occasion il ne faut pas la laisser passer !!!! Fonce ! 😉
Patrick.
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

Bonjour ! je ne sais pas ce que tu entends par voyage rapide, mais j'y travaille depuis le debut de l'ete dernier...! 🤪😎

Oups ! En effet Tigrou a bien compris. Je ne parle pas de la préparation, je parle du temps passé sur chaque site. Je ne sais pas aller vite comme ça, mais c'est sûr que du coup je rate des choses magnifiques.

Bons préparatifs Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
ZA Zanzibarbie Regular ·
Ninou veut très probablement dire que tu passes peu de temps à chaque endroit ( à part Disney )

J'ai en effet choisi environ 2 semaines par lieu
J'ai en effet choisi environ 2 semaines par lieu

Disons plutot par secteur 🙂
Patrick.
ZA Zanzibarbie Regular ·
En fait tu parles des parcs... j'ai etabli le parcours en fonction des differents itineraires vus sur les forums + des conseils... Je ne sais pas du tout si cela correspondra a notre rythme, et c'est donc pour cela que je n'arrive pas a reserver dans les a campings des parcs... je me laisse la possibilite de changer le programme 😉

En ce qui concerne ma fille : oui, elle est normalement scolarisee. J'ai discute avec la directrice deja l'annee derniere pour connaitre son avis sur les dates les moins handicapantes. Elle a ete tres cool, je l'avoue ! et sa maitresse l'est tout autant 😎 ! Cette derniere va me transmettre tous les livres, cahiers et devoirs un peu avant notre depart. De plus nous seront joignables par internet la plupart du temps. (ainsi qu'avec son prof de musique..! 😎)
ZA Zanzibarbie Regular ·
Disons plutot par secteur 🙂

Bien vu 😉
NI Ninou98 Veteran ·
En fait tu parles des parcs... j'ai etabli le parcours en fonction des differents itineraires vus sur les forums + des conseils... Je ne sais pas du tout si cela correspondra a notre rythme, et c'est donc pour cela que je n'arrive pas a reserver dans les a campings des parcs... je me laisse la possibilite de changer le programme 😉

En ce qui concerne ma fille : oui, elle est normalement scolarisee. J'ai discute avec la directrice deja l'annee derniere pour connaitre son avis sur les dates les moins handicapantes. Elle a ete tres cool, je l'avoue ! et sa maitresse l'est tout autant 😎 ! Cette derniere va me transmettre tous les livres, cahiers et devoirs un peu avant notre depart. De plus nous seront joignables par internet la plupart du temps. (ainsi qu'avec son prof de musique..! 😎)

La directrice et la maitresse ont beau être cool, ne te fais pas trop d'illusions. Avec un programme aussi chargé de visites (et de km) vous n'arriverez pas à suivre le programme scolaire normal. Ce n'est pas bien grave, il y aura tout l'été ensuite pour essayer de rattraper le retard, sinon elle refera une année au même niveau. A mon avis ca ne remet pas en question le voyage c'est quoi une année scolaire en face d'un tel voyage ? Le voyage sera certainement plus formateur.

Moi toi-même comment fais-tu ? Comment arriver à avoir autant de vacances ?

Ninou
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Magnifique projet, ta petite fille a beaucoup de chance.

Quelques remarques sur le trajet : Pour le 16 avril , je croise les doigts comme toi ! Le 9 mai : Valley of Fire ? dans la mesure ou tu passeras à proximité le 11 pour aller à Zion , je ne sais si cela vaut la peine , surtout qu'en RV tu peux y dormir et profiter d'un coucher lever de soleil. Dommage de ne pas inclure Moab pour Arches et Canyonlands entre Capitol Reef/Torrey et Monument Valley , deux jours pleins sur place pour profiter. Le 26 mai , attention à la durée de la sortie mer pour les baleines , du trajet vers SF pour rendre le RV. New York, 2 jours c'est peut-être trop peu ...

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un joli titre, et un bien joli programme... Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ? En voici néanmoins : (déjà, bon courage pour le vol aller, parce vous n'avez pas choisi la facilité et le plus direct... ça fait près de 20 heures de trajet ça non ?)

- visiter "la Floride" depuis Fort Myers, ça va vous faire faire beaucoup de kilomètres. Ce n'est pas franchement central pour visiter les Keys, Miami ou Cap Canaveral) - dommage de ne pas pousser jusqu'à Moab, tant que vous en êtes à monter jusqu'à Capitol Reef - "arrêt sur la route de Barstow", puis un jour pour Barstow ?? Pour quoi faire ?? - très court à New York, surtout par rapport à d'autres endroits...

Bravo d'avoir fait appel à Thierry Dutilleul pour la planification, tu ne seras pas déçue ! 🙂 Et quelle chance a "l'enfant gâtée "!
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un joli titre, et un bien joli programme... Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ? "!

Je pense qu'on a eu la même réflexion.....

Voila quelqu'un qui a déja tout planifié, tout réservé et qui apres coup se présente sur VF.....Que pensez-vous de....?????😛

La dame ne veut pas de commentaires....Elle veut simplement que tout le monde sache qu'elles vont aux Zétats....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
ZA Zanzibarbie Regular ·
La directrice et la maitresse ont beau être cool, ne te fais pas trop d'illusions. Avec un programme aussi chargé de visites (et de km) vous n'arriverez pas à suivre le programme scolaire normal. Ce n'est pas bien grave, il y aura tout l'été ensuite pour essayer de rattraper le retard, sinon elle refera une année au même niveau. A mon avis ca ne remet pas en question le voyage c'est quoi une année scolaire en face d'un tel voyage ? Le voyage sera certainement plus formateur.

Il me semble que la ou le programme est charge c'est durant le sejour en RV ce qui correspond a peu pres a la duree des vacances de Paques... pour le reste je ne crois pas que se sera trop difficile, mais je me trompe peut-etre... 😉... je vous dirai ca au retour !

Moi toi-même comment fais-tu ? Comment arriver à avoir autant de vacances ?

Ninou

Je me suis mise a mon compte... 😉😉😉 et j'ai aussi anticipe 😎
La dame ne veut pas de commentaires....Elle veut simplement que tout le monde sache qu'elles vont aux Zétats....🤪

Ben ... si. Et elle le dit Et elle n'a pas TOUT reservé, regarde à la fin du message :

Les hotels de Death Valley et New York sont egalement reserves.

Ce qui sous entends clairement que le reste n'est pas reservé.

Quant à la dernière ligne :

A bientot de lire vos commentaires !

Ca me parait très clair, non ?
Patrick.
Ce qui sous entends clairement que le reste n'est pas reservé.

Le reste, ce sont des échanges de maison... déjà réservés. 😉 Avec les vols réservés et les voitures/RV réservés, hormis les étapes dans l'Ouest, plus grand-chose ne peut être modifié... Pas que ça doive forcément l'être non plus hein 😉, mais ça ne laisse pas beaucoup de place (ou de perspectives de réalisation) aux "commentaires"...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ZA Zanzibarbie Regular ·
Bonjour,

Magnifique projet, ta petite fille a beaucoup de chance.

Quelques remarques sur le trajet : Pour le 16 avril , je croise les doigts comme toi ! Le 9 mai : Valley of Fire ? dans la mesure ou tu passeras à proximité le 11 pour aller à Zion , je ne sais si cela vaut la peine , surtout qu'en RV tu peux y dormir et profiter d'un coucher lever de soleil. Dommage de ne pas inclure Moab pour Arches et Canyonlands entre Capitol Reef/Torrey et Monument Valley , deux jours pleins sur place pour profiter. Le 26 mai , attention à la durée de la sortie mer pour les baleines , du trajet vers SF pour rendre le RV. New York, 2 jours c'est peut-être trop peu ...

Bonne préparation

Patrick

Merci... et on se croisera peut-etre le 16 avril si je comprends bien...😉

Tu as raison pour le 9 mai. Je crois que je vais laisser tomber et partir directement sur Valley of Fire le 10 apres avoir recupere le RV. Pour le reste, je suis tout a fait d'accord que c'est dommage de louper des choses, mais on ne pourra pas tout voir malheureusement... il a donc fallu que je fasse des choix sur des lieux que je ne connais absolument pas...! A voir...

Le 26 mai pas de soucis car en fait je rends le RV le 27...😉

Pour NY : arrivee le 30 en soiree et depart le 2 en soiree tardive, soit 3 jours pleins (+ 1 soiree..). On va se faire les classiques (La par contre j'y suis deja allee...😎)

Toi aussi tu as un super programme !
Le reste, ce sont des échanges de maison... déjà réservés. 😉

RV c'est bien camping car ? Donc avec un CC/RV on va ou on veut, non ? 😮 Et c'est justement ce qui interesse Sam Lion ( 😉 ) de voir un peu ou elle va aller avec son RV ... et donc ce que VF va lui conseiller puisque :

Il me reste maintenant a peaufiner les differentes parties histoire de ne pas perdre du temps avec ca une fois la-bas. Je sais bien sur deja en gros, mais je vais le mettre noir sur blanc pour m'en inspirer tout en laissant une part a l'aventure...!
Patrick.
Il me semble que tu devrais lire un peu plus attentivement, Tigrou... 😛 J'ai bien dit "hormis les étapes dans l'Ouest"...
Il me semble que tu devrais lire un peu plus attentivement, Tigrou... 😛 J'ai bien dit "hormis les étapes dans l'Ouest"...

Soit la période du 6 ... allez disons du 10 mai au 2 juin ... déja pas mal, non ? 😉😉

Ceci dit, Virginie, j'ai surtout réagi au

la dame ne veut pas de commentaires....Elle veut simplement que tout le monde sache qu'elles vont aux Zétats....🤪
Patrick.
ZA Zanzibarbie Regular ·
Bonjour,

C'est un joli titre, et un bien joli programme... Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ? "!

Je pense qu'on a eu la même réflexion.....

Voila quelqu'un qui a déja tout planifié, tout réservé et qui apres coup se présente sur VF.....Que pensez-vous de....?????😛

Mauvaise pioche ! Avant d'ecrire certaines choses il vaut mieux utiliser le moteur de recherche 😛. J'ai deja poste lors de la mise en place du programme mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de retour... heureusement que je ne comptais pas dessus mais plutot sur toutes mes lectures faites sur ce forum et aux supers reponses du site de Dom : http://www.roadtrippin.fr/ Mais je ne suis pas la pour juger mais pour profiter de l'experience de chacun...
ME Memphre Globetrotter ·
Rassures-toi.....j'ai bien lu jusqu'au bout ainsi que les commentaires qui ont suivis..... La dame part dans un mois, mais heureusement... comme elle le mentionne....:''.mais j'y travaille depuis le debut de l'ete dernier...! 🤪😎
On met longtemps à devenir jeune...
ZA Zanzibarbie Regular ·
Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ?

Bien sur !

(déjà, bon courage pour le vol aller, parce vous n'avez pas choisi la facilité et le plus direct... ça fait près de 20 heures de trajet ça non ?)

Oui cela fait beaucoup : 13 h de vol... avec 2 escales pour se degourdir les jambes 😉. Je n'ai pas gagne au loto, j'ai donc regarde entre les vols les moins chers, les miles... et puis c'est les vacances non ? 🤪

- visiter "la Floride" depuis Fort Myers, ça va vous faire faire beaucoup de kilomètres. Ce n'est pas franchement central pour visiter les Keys, Miami ou Cap Canaveral)

Pour les Keys et Miami, on dormira en motel. Cap Canaveral : tout dependra de ce lancement... car sinon on visitera lors de notre sejour a Orlando

- dommage de ne pas pousser jusqu'à Moab, tant que vous en êtes à monter jusqu'à Capitol Reef - "arrêt sur la route de Barstow", puis un jour pour Barstow ?? Pour quoi faire ??

2eme a me dire la meme chose... je vais m'y pencher... Vue l'epoque, je suis obligee de faire le tour pour acceder aux parcs de Californie... donc on fera passer le temps avec la route...😕

- très court à New York, surtout par rapport à d'autres endroits...

Il fallait vraiment que je fasse certains choix... si NY nous plait (je suis deja amoureuse de cette ville 😉), j'envisagerai un echange une autre fois. Ma fille sera alors plus grande...

Bravo d'avoir fait appel à Thierry Dutilleul pour la planification, tu ne seras pas déçue ! 🙂 Et quelle chance a "l'enfant gâtée "!

Pour Thierry, c'est grace a tout ce que lu sur ses bons services que j'ai fait appel a lui. Je suis sure que je ne serai pas decue 😎 Pour le coup, nous sommes 2 enfants gatees 😉
ZA Zanzibarbie Regular ·

Les etapes en echange de maison ne veulent pas dire que l'on est cloue a la porte d'entree... 2 semaines de Floride et 2 semaines de Louisiane ne sont pas non plus programmes... mais je ne vois pas ce que ces commentaires peuvent apporter a mon programme...
Ma "crainte", comme je l'ai dit, c'était que ça vous fasse faire beaucoup de kilomètres pour visiter, puisque je pensais que vous rayonneriez depuis une base. Mais puisque vous prendrez des motels à Miami et dans les Keys (et peut-être pareil en Louisiane ?), ça roule. 😉
ZA Zanzibarbie Regular ·
Il est de toute facon vrai que nous allons faire plus de kms que quelqu'un de completement itinerant... C'est justement pour mieux apprehender ce voyage que j'enregistre tous les commentaires. Merci 😉
Ouais, en plus, en tant que Fan de Disney toutes les deux vous avez tout pour vous donnez vos petit trucs de voyage !!! 😎😎😎😎😎
Patrick.
ZA Zanzibarbie Regular ·
On attaque direct ! Je pense que je serai contente de passer a autre chose ensuite... 🤪. Peut etre meme un peu de farniente 😎
Gnark gnark gnark 😛

Je ne suis pas du tout fan de Disney mais c'est quand même un truc à faire... et je suis contente de l'avoir fait, na ! 😛

@Zanzibarbie : n'aie aucune crainte, avec les itinéraires de Thierry, ça se passe vraiment en douceur, et on supporte très bien les journées dans les parcs. J'avais des appréhensions aussi, mais vraiment, ça a été nickel !
Je ne suis pas du tout fan de Disney mais c'est quand même un truc à faire... et je suis contente de l'avoir fait, na ! 😛

Bon, Virg', maintenant ça suffit !! Il faut assumer et le temps de faire ton coming out est venu ! AVOUE au monde entier que tu es la plus grande fan de Disney et que tu as OBLIGE tes enfants à y aller !!!
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
😏😏😏 Excuse le Virginie !!! il ne sait plus ce qu'il dit 😕 @Tigrou : Virginie a un seul fils (tu ne lis pas les Carnets ??? ) 😇🤪
ANNE
@Tigrou : Virginie a un seul fils (tu ne lis pas les Carnets ??? ) 😇🤪

Son mari est resté un grand enfant !! 😉
Patrick.
Sincèrement, non, mais j'aime voir les "landmarks", et qu'on le veuille ou non, Disneyworld en est un 😉.

Et toi, avoue, "Le Tigre", c'est inspiré de Winnie l'Ourson ? 😛

AH ! Tu vois que t'es traumatisée par ça.

Non c'est le livre de la Jungle ...

* * * * * * * * * *

... ele livre de la jungle c'est Rudyard Kipling , PAS Disney, Virg' !!!! 😎😎😎
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·

+1 😎😎😎 Rolala....ça c'est une image qui va lui coller longtemps au pelage 😄😏😏
ANNE
HE Herikles Globetrotter ·
- dommage de ne pas pousser jusqu'à Moab, tant que vous en êtes à monter jusqu'à Capitol Reef [...]

2eme a me dire la meme chose...

3 avec Vnoa en septembre et de 4 avec moi 😉: incontournable

Plutôt qu'un A/R sur DV depuis LV (🤪), essayer de combiner LV-DV-Sequoïa-Yosemite...
Les concours photos VF
ZA Zanzibarbie Regular ·
Bonsoir, Merci... je suis justement entrain de voir pour modifier l'itineraire pour Moab... Il m'est impossible de passer de Death Valley a Sequoia et Yosemite car a cette epoque la Tioga Road est fermee...😕
IT Itat Globetrotter ·
Il m'est impossible de passer de Death Valley a Sequoia et Yosemite car a cette epoque la Tioga Road est fermee...😕

Salut

Je crois qu'il y a confusion!

C'est le passage de Death Valley à Yosemite qui est impossible à cette période (par la Tioga), pas le cheminement Death Valley - Sequoia - Yosemite 😉

@++
ZA Zanzibarbie Regular ·
Je ne comprends pas... la loc du CC/RV est du 10 au 27 mai, c'est deja pas si simple d'y glisser Moab.. comment faire pour y mettre Death Valley ?
Le problème c'est sur cette phrase

Il m'est impossible de passer de Death Valley a Sequoia et Yosemite car a cette epoque la Tioga Road est fermee...😕

Tu passe depuis DeathV par Bakersfield et tu remonte par Sequoia et Yosemite ... la Tioga Pass n'a rien à voir ladedans ...
Patrick.
et tu ne peux pas le louer le 7 ou le 8 pour quitter LV 2 ou 3 jours plus tôt ?
Les concours photos VF
ZA Zanzibarbie Regular ·
Je comprends bien mais je ne vois pas comment faire en venant de Grand Canyon. Lorsque j'ai prevu d'aller a Death Valley je n'ai pas encore le RV...
ZA Zanzibarbie Regular ·
et tu ne peux pas le louer le 7 ou le 8 pour quitter LV 2 ou 3 jours plus tôt ?

Malheureusement non...😕
1/2 journée à Bryce suffit. Autant à Sequoïa. Récupérer la journée à Barstow. = + 3 jours.

- Mardi 10 mai : prise en charge du camping car (RV) à Las Vegas --> VOF

- Mercredi 11 mai : VOF - Zion

- Jeudi 12 mai: Zion - Bryce Canyon

- Vendredi 13 mai : Bryce Canyon - Capitol Reef

- Samedi 14 mai : Capitol Reef - Moab

- Dimanche 15 mai: Moab

- Lundi 16 mai : Moab

- Mardi 17 mai : Moab - Monument Valley

- Mercredi 18 mai : MV - Page

- Jeudi 19 mai : Page - Grand Canyon

- Vendredi 20 mai : GC

- Samedi 21 mai : GC - Barstow