Avis sur itinéraire entre Monument Valley et Moab? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Si je suis le matin de bonne heure à Monument Valley pour le sunrise, et qu'ensuite je visite Gooseneck, Muley Point et Valley of Gods ( sous reserve que je puisse y aller avec une voiture normale ) le plan initial était d'aller passer la nuit à Blanding, mais je me demande d'un coup s'il n'est pas possible de rajouter Needles Overlook et de tirer jusqu'a Moab ...

Qu'en pensez vous ?
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même si le Gooseneck SP ne prend guère plus de 5 minutes.... il me semble que ça va faire une rude journée !! Ou alors il faut ne faire que la courte route des Needles, et pas la 211 par le Newspaper Rock. Ce qui me parait dommage 😊 Bien sur si tu les préviens, tu peux arriver tard au motel de Moab, en tout cas il te faudra avoir réservé !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le truc sympa, ce serait plutôt de faire MV la veille pour visiter et le coucher de soleil donc faut y être pour 17h00 en gros ! C'est la + belle lumière 😎 Si tu dois gratter, ce serait la veille de préférence !

Sinon dans ton cas, ça ouvre à 6h00 ... Faut compter 3h00 de visite maxi . Mais ce sera un peu tard pour Valley of the Gods car la bonne lumière sera passée et fini les ombres 😕

J'insiste mais sur cette zone, l'effet du soleil est, pour moi, un des critères principaux du charme ambiant.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
salut Grosse journée mais faisable😉 Pour faire Needles Overlook depuis la 191 il faut compter 1h A/R environ et fait attention aux vachettes qui se prommènent sur la route Pour Valley of Gods c'est faisable de le faire avec une voiture normale à condition de ne pas ètre trop chargé C'est vrai que parfois on croit que l'on roule sur de la tole ondulée et il y a de petits passages assez plongeants alors sans passer comme une fusée et en roulant au pas cela doit passer

Il faut faire attention car cette petite boucle n'est pas à sens unique et c'est pas bien large

Je pense que Blanding n'offre aucun intérèt et qu'il vaut mieux arriver tard sur Moab

Bonne journée
Jean-Marie
LA LadyMadonna Regular ·
Coucou Toppich,

Est-ce vrai qu'il faut absolument se rendre en début de matinée à Valley Of Gods et si on ne peut pas dans cette tranche horaire, ça ne sert rien d'y aller à cause des ombres ?

Qu'en penses-tu ?

Est-ce qu'il y a d'autres lieux dans ce genre ?

Bisous 😇
Lady Madonna
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour mieux vaut zapper Gooseneck et Valley of Gods et faire plutot Needles overlook avant de continuer directement sur Moab
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
bonjour

T'as peur des fantomes🙂 A moins d'ètre un pro de la photo et de chercher la photo de l'année il n'y a aucune raison de ne pas faire la Valley of the gods En fait ce petit "monument valley" fait une boucle est les angles pour faire une photo sont nombreux Peu de personnes font cette boucle faute de temps ou la peur de ne pas passer avec sa voiture Personnellement il y a 2 endroits à faire absolument c'est Valley of the gods et Valley of fire peu de guides en parle et c'est aussi bien bonne journée
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

C'est l'intérêt (et l'inconvénient) de ce forum: suivant les préférences et les goûts personnels des intervenants, les avis peuvent être totalement différents. Pour moi, Valley oof the Gods est le plus intéressant, quelle que soit l'heure, et est à faire absolument si le temps (météo et état de la piste) le permet, et Goosenecks est mieux que Needles Overlook. Les deux ne sont de toute façon que des points de vue et Goosenecks se fait en quelques minutes alors qu'il faut beaucoup plus de temps pour arriver à Needles Overlook. J'ajouterais en ce qui me concerne que même en n'y marchant qu'une heure, le passage par Needles est mieux que Needles Overlook.
LA LadyMadonna Regular ·
Coucou Toppich,

Pas peur des fantômes, juste des routes scabreuses.

J'aurai une voiture normale, tu penses que ces deux Valley (Fire et Gods) seront pratiquables pour ma voiture.

Merci et bisous 😇
Lady Madonna
LI Lindbergh Veteran ·
pour moi c'est une question d'originalité du site: Neddles est un endroit original que tu ne peux comparer à aucun autre site de l'Ouest; par contre on peut se poser les questions suivantes: que vaut Valley of Gods comparée à Monument Valley? que vaut Gooseneck en comparaison avec Dead Horse Point?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BR Broze Veteran ·
J'aurai une voiture normale, tu penses que ces deux Valley (Fire et Gods) seront pratiquables pour ma voiture.

Valley of Fire certainement car de mémoire, la plus grande partie (si pas tout) est en dur.

Quand à Valley of the Gods, on, peut se demander si parfois tu ne le fais pas "exprès" de poser certaines questions car le sujet a largement été abordé ici: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_visiter_monument_valley_goose_neck_dans_journee_etats_unis_D1560766-2/#1563567 et tu avais participé à cette discussion 😠
LA LadyMadonna Regular ·
Merci Broze.

Je note aussi qu'on peut faire ces deux Valleys (Fire & Gods) toute la journée et pas seulement le matin. 🙂

Et comme j'aime beaucoup tirer des photos, ça me rassure.

Désolée, j'avais oubliée cette ancienne discution. 😕

Bisous 😇
Lady Madonna
salut Tu as raison Valley of fire est entièrement goudronné sauf pour les accès aux campings et une petite boucle qui fait le tour d'un massif Pour la valley of the gods il faut juste pas faire comme moi, le benet moyen qui a ouvert une boisson gazeuse tirée de la glacière à la sortie de la piste🤪
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
J'imagine !!! Valley of the Gods et son "Toppich Geyser" 😎 Pas dans les guides mais à voir absolument !!!
LE LeTigre Globetrotter ·
Le truc sympa, ce serait plutôt de faire MV la veille pour visiter et le coucher de soleil donc faut y être pour 17h00 en gros ! C'est la + belle lumière 😎 Si tu dois gratter, ce serait la veille de préférence !

Sinon dans ton cas, ça ouvre à 6h00 ... Faut compter 3h00 de visite maxi . Mais ce sera un peu tard pour Valley of the Gods car la bonne lumière sera passée et fini les ombres 😕

J'insiste mais sur cette zone, l'effet du soleil est, pour moi, un des critères principaux du charme ambiant.

En fait j'y arrive la veille à MV ( en provenance de GCanyon), je dors à Mexican Hat et l'idée était de retourner voir MV pour le Sunrise ( oui je sais je recule ) puis de filer vers l'Est ...

Merci à tous de vos réponses qui confirme ce que je présentais, c'est faisable mais ça fait une grosse journée ...
Patrick.
BR Brocard ·
Bonjour,

Pas de gros soucis pour faire valley of the gods en voiture "normale", nous l'avons fait l'été dernier, il faut rouler très doucement mais ça passe partout, très peu de monde au mois d'août l'année dernière, nous n'avons rencontré que 2 voitures ! très bien ! Sinon trop grosse journée pour ma part que celle que vous avez décrite mais chacun voit (nous randonnons bcp) Nous avions passé la nuit à Monticello (juste au dessus de Blanding en allant vers Moab) mais Moab est bien plus agréable en soirée que Blanding ou Monticello (éviter juste les hôtels qui ne seraient pas insonorisés au bord de la route qui traverse Moab). Nous étions au "kokopelli hotel" à Moab, familial, très simple, très calme, en retrait de la route. Bon voyage (nous y retournons cette année aux Etats-unis mais ailleurs)
Merci de ta réponse et ...

Sinon trop grosse journée pour ma part que celle que vous avez décrite mais chacun voit (nous randonnons bcp)

merci aussi de cette " largeur d'esprit " car effectivement moi, de mon plein gré, je randonne peu ! 😉
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Dommage c'est un sacrilége de zapper Valley of Gods
GI Gillou02 Regular ·
A mexican hat a gauche du chapeau prendre la piste sur 1 mil superbe vue sur la rivierre San Roanne et ses montagnes du gris au rouge vif. Valley of the good la piste 10 km après groosneck en bas a droite avant la monte sur natural bridge 30 km voiture normale pas de probleme a faire avec le soleil dans le dos si possible en fin d'apres midi pour les couleurs. The needles vaut vraiment le coup reando de joint trail en passant par chelser park 16 km AR de elephant hill Bonnes vacances
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Mon point de vue sur tout ça. Mais on peut être d'avis opposé !

Aucun probléme pour faire les 2 routes Valley of the Gods et Valley of Fire avec une voiture ordinaire (bien que ces 2 parcs ne soient pas dans la même zone). A part quelques courtes dérivations, tout est goudronné pour Valley of Fire. Pour Valley of the Gods, le seul pb est d'éviter de le faire en période de gros orages. Pour Valley of Fire, je l'avais toujours fait, comme recommandé habituellement ici, au coucher de soleil, qd la lumière intensifie les tons rougeatres ; c'est effectivement un bon choix. Mais je l'ai refait il y a 3 semaines en milieu de journée, et j'ai trouvé cela différent, mais tout aussi très beau. C'est effectivement un peu moins rouge, mais on apprécie mieux toutes les variétés de couleur entre le noir, bleu foncé, blanc immaculé et rouge. Aussi un choix valable.

Pour Monument Valley, le coucher de soleil est magnifique (couleur des roches) évoluant avec les minutes. Mais je trouve le sunrise, bien que réputé, très quelconque (on est à contre jour, les monolites sont en général ombragés-grisatres), à mon sens de peu d'intéret. Sauf d'ici peu depuis le nouvel hotel qui va ouvrir dans qques mois (ils en sont au Genie Civil du 2ième étage) à coté du visitor Center, et qui permettra, depuis le balcon des chambres, d'avoir à toute heure la vue magnifique sur tout le site sans se déplacer.

Gooseneck est pour moi incontournable (que je préfère à Dead Horse Pt ! Mais c'ette opinion est très personnelle et peu partagée). La visite peut être rapide, et la (courte) route d'accès goudronnée sur tout le trajet depuis plusieurs années.

Blanding est une ville étape sans grand interet, mais pratique (plusieurs motels corrects, un restau style cow-boy). Moab est plus sympa, mais tu devras alors revenir vers le Sud si tu veux faire The Needles le lendemain.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FL Floyd77 Veteran ·
Oui c'est et pas génés pas les car tour opérator ils sont a monument valley ou à arches Canyoland ils ne connaissent pas non plus.
DO Doni Globetrotter ·
Oui c'est et pas génés pas les car tour opérator ils sont a monument valley ou à arches Canyoland ils ne connaissent pas non plus.

Hein ? 😄 Tu pourrais répépéter stp ? 😛
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NO Nobody Regular ·
Bonjour à toutes et tous...🙂

Dans mon voyage de fou de juillet (départ dans une semaine !!! 😛😛😛), je prévois moi aussi une journée Monument Valley (nuit au Goulding's) --> Moab, en partant dès le soleil levé...

Au programme envisagé (modifiable bien sûr en fonction des circonstances météorologiques ou autres) : Goosenecks, Valley of the Gods et Needles Overlook...

Mais comme ce n'est pas assez 😉, j'ai également ajouté un site dont je suis étonné que personne ne parle : la Moki Dugway... 😮😮😮😮.... Ce qui a priori ne représente qu'une vingtaine de minutes supplémentaires pour rejoindre Blanding depuis la sortie de la Valley of the Gods... 😎, et ce qui permet aussi d'en rajouter une couche pour aller jeter un cil aux "Natural Bridges"... 😮😉...

Au fait, personne ne parle non plus du Dinosaur Museum de Blanding... 😮 Ca ne vaut pas le coup ??? 🤪

Et la Wilson Arch avant d'arriver à Moab ??? 😉😛😎😊

Mais ce que j'en dis...😉😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
Mais comme ce n'est pas assez 😉, j'ai également ajouté un site dont je suis étonné que personne ne parle : la Moki Dugway... 😮😮😮😮....

Moi je suis surtout étonné que personne n'utilise la fonction "Recherche" 😕 http://voyageforum.com/v.f?post=1673430;search_string=moki%20dugway;#1673430 avant d'avancer ce genre d'affirmation définitive !

NO Nobody Regular ·
Salut Vazyvite (Trop vite !!! 😉😛)

Finalement ta maman a raison... !!! 😎😎

Je ne recherche rien sur la Moki Dugway, puisque je vais y passer... 🤪🙂, c'est que j'ai déjà tout ce que je veux savoir sur cette route vertigineuse (il y a même des fims de descente 😮😮😮 sur Youtube)...

Mon intervention est uniquement dans le cadre du fil de ce post, pour marquer mon étonnement devant le fait que personne n'ait évoqué cette route pour un trajet entre Monument Valley et Moab ... Point-Barre... !!! 😠😠😠

Mais ce que j'en dis... 🤪😊🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

En haut de la Moki Dugway, sur la gauche, il y a une piste roulante de 10 kms environ, qui mene a Muley point (voir l'image attachée).

bon voyage
Le but du jeu est peut-être aussi de ne pas répéter 20 fois les mêmes choses sur les mêmes itinéraires.

PS : Trop de Smileys tue le Smiley 😮

NO Nobody Regular ·
PS : Trop de Smileys tue le Smiley 😮

Et trop de messages inutiles et caractériels tuent les fora... 😐😕🏴‍☠️

Mais ce que j'en dis... 😛
MA Manza Veteran ·
créons le Front de Defense des Smileys FDS !
FL Floyd77 Veteran ·
ben parce que vazivite ça va trop vite la fonction recherche😛
MA MaDalton51 Regular ·
😉La Moki Dugway, pour moi, vaut surtout dans le sens descente...

Côté logement, cool relax, une soirée au Trading Post de Bluff - on y mange super bien, et il y a une biblio très très intéressante... Quelques motels pour loger à Bluff..., ce qui permet de faire Monument Valley, Goose Neck et la Vallée des Dieux - and please don't forget, c'est la vallée des dieux... respect... pas une piste de trial and c°... 😠

Allez c'est pas un concours de vitesse (euh c'est moi qui dis ça ! lol) tout se sirote tellement c'est bôôô...
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
FL Floyd77 Veteran ·
Etr en plus a bluff ilya une super buick des année 50 à photographier au bord de la route
FL Floyd77 Veteran ·
Oui et si tout va bien Delicat arche pour le coucher du soleil 😏
MA MaDalton51 Regular ·
Exact... mais le parc doit fermer à 19 h si je me souviens bien 😉

Tiens, j'ai raté la buick à bluff ... 😠 mais il y a (vait) ce bon vieux trading post qui retient toujours toutes mes attentions - et bien dans le jus - à gauche de la route en venant de Goose neck en allant sur Bluff (et vice versa, of course, voire of Coors... 😇)
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
MA MaDalton51 Regular ·
Et serais-tu revenu ???
FL Floyd77 Veteran ·
non non il ne ferme même pas a cause des campeurs . On peut y rentrer librement vers 19h30
MA MaDalton51 Regular ·
Ah oui, c'est vrai...

J''espère que tu as fait de belles balades ... c'est un endroit attachant... les Etats-UNis, les derniers territoires sauvages, il a bien raison de le dire pour citer Eric Courtade ... http://www.ericcourtade.com/

Mais pour l'instant je dois me concentrer sur ce que je viens de faire : Route of Roots of music... plutôt l'Est et le Sud profond ... avant d'oublier les petits détails...

A +
FL Floyd77 Veteran ·
Salut, oui on a fait quelques belles randos et usès nos semelles vibram que de souvenirs!!!!!!!!!!!
PR Preuilly Regular ·
Si je suis le matin de bonne heure à Monument Valley pour le sunrise, et qu'ensuite je visite Gooseneck, Muley Point et Valley of Gods ( sous reserve que je puisse y aller avec une voiture normale ) le plan initial était d'aller passer la nuit à Blanding, mais je me demande d'un coup s'il n'est pas possible de rajouter Needles Overlook et de tirer jusqu'a Moab ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai à peu près la même question sauf que j'arrive la veille de Page vers Monument Valley et que j'ai réservé au Hat rock inn pour la nuit. Je souhaiterai visiter Mt Valley puis me rendre à Gooseneck. Nuit à Mexican Hat, et le lendemain matin vers 9h faire Valley of the Gods (2h de visites??) et enseuite reprendre la route pour Moab...à votre avis à quelle heure puis je être à Moab, en comptant au moins un arrêt pour le déjeuner et certainement des photos !!! pensez-vous que je puisse y être vers 15h ou 16h et du coup faire en fin de journée Arches (enfin 1 visite pour le coucher de soleil sur quelle arche?? délicate?? double??)...qui peut me donner ses conseils d'habitués??? Merci beaucoup. Je n'ai pas encore réserver à Moab?? nous arrivons en milieu de semaine pour 2 nuits, pensez-vous que je puisse risquer de choisir sur place?? car à la frce d lire les avis d'hôtels je suis perdue sur Moab!!!! merci à tous ceux qui répondront...mon circuit est bouclé sf pour ce "détail"..d'importance bien sur...
cathy
KA Kathydjé Regular ·
Salut,

Désolé de ne pas te répondre mais j'ai une 'tite question : tu dis arriver de Page à Monument Valley la veille. Fais-tu Antelope Canyon à 11h00 ce jour-là ?
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour Quelques avis personnels sur la question (mais je me répète).

Comme beaucoup, je pense que le coucher de soleil sur MV est beaucoup plus beau que le lever (au lever, la vue ultraclassique depuis la route venant de Mexican Hat est cependant très belle).

Gooseneck : ne pas y passer trop tôt (ou surtout trop tard) quand le bas est mal ensoleillé. Mais si on couche à Mexican Hat, c'est tellement proche qu'on peut y aller plusieurs fois. Mais en aucun cas, zaper Goseneck !

que vaut Gooseneck en comparaison avec Dead Horse Point ?

Je suis à contre courant : je préfère, et de loin la vue de Gooseneck (en plus, c'est gratuit).

Valley of Gods se fait très bien avec une voiture normale, au moins par temps sec. C'est peut-être meilleur très tôt, mais c'est aussi très beau dans la journée.

La Moki Dugway : à faire sans faute. Plus impressionnant que difficile. Dans la région, le détour par "Natural Bridge NM" vaut vraiment le coup".

Rien à faire à Blanding, sinon dormir (un Quality Inn sympa, avec restau typique). Mais tout cela fait une journée très remplie depuis MV, et Blanding est l'étape parfaite.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PR Preuilly Regular ·
Non pas du tout, je reste 2 nuits à Page..et antilope est prévue durant ma journée complète a page....la journée est juste de la route de page à Mt Valley, donc je pense avoir le temps de visiter tranquillement Mt Valley, d'aller à l'hôtel à Mex Hat et d'aller a gooseneck...voilà....je fais déjà le lever du soleil à gd Canyon et coucher a dead horse a canyonland voir aussi coucher de soleil a arches !!! c'est bon je pense !!!! après j'irai moi aussi me coucher !!!!! merci pour les réponses..
cathy
GN Gnou75 Veteran ·
Non pas du tout, je reste 2 nuits à Page..et antilope est prévue durant ma journée complète a page....la journée est juste de la route de page à Mt Valley, donc je pense avoir le temps de visiter tranquillement Mt Valley, d'aller à l'hôtel à Mex Hat et d'aller a gooseneck...voilà....je fais déjà le lever du soleil à gd Canyon et coucher a dead horse a canyonland voir aussi coucher de soleil a arches !!! c'est bon je pense !!!! après j'irai moi aussi me coucher !!!!! merci pour les réponses..

Cathy, attention de ne pas demander aux gens sur place où se trouve Antilope, tu risques de te retrouver au Zoo. C'est Antelope Canyon ;)
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
Cathy, attention de ne pas demander aux gens sur place où se trouve Antilope, tu risques de te retrouver au Zoo. C'est Antelope Canyon ;)

Et c'est Gnou Canyon c'est ou ?? 😉😉😉
Patrick.
GN Gnou75 Veteran ·

Et c'est Gnou Canyon c'est ou ?? 😉😉😉

Dans la savane. Les tigres essaient de nous attrapper mais on est trop baleze pour eux :D
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242

Similar discussions

You might also like