Itinéraire d'évitement du poste de douane de Lacolle (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut les forumistes, En faisant une petite recherche j'ai vu qu'il y avait plusieurs options pour éviter le poste de Lacolle. Celle de passer par la route 221 m'intéresserait. Pour récupérer la dite route, est ce qu'il faut sortir à la sortie n*1 de la 15, prendre la Montée Guay? Et surtout est ce que ca vaut vraiment le coup ou bien est ce que tout le monde fait ce chemin quand Lacolle est jamé? sur google map on voit qu'il y a une route nord sud avant la 221, la 217. y a t il aussi un poste de douane sur cette route?? Merci pour vos réponses!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Demeurant en Montérégie, je prends la 223 vers St-Jean-sur-Richelieu, je continue tout droit jusqu'à la frontière de Rouses Point, douane très rapide et peu après je bifurque vers l'ouest pour prendre la 87, c'est < peine quelques kms. Jamais, mais au grand jamais je ne pointe à Lacolle.

Elle est où ta 221?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Lise Denise, Merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est de la 221 elle est entre la 15 et la 223. Par contre je ne sais pas si il y a un poste de douane sur cette route car google maps ne le précise pas!! Bref si j'ai pas d'infos concernant la 223 je me la jouerai ''safe'' en passant par Rouses Point! encore merci à toi
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Aussi, tu peux prendre de l'autre côté du Richelieu via la 10 puis la sortie pour la 35, traverser le Richelieu vers Iberville et te diriger vers Philipsburg et l'autoroute 89 au Vermont et tu ne peux revenir vers la 87 à Swanton mais là tu remontes un peu vers le nord pour aller chercher la 87 à Champlain. Tout dépend où tu veux aller.

Pour aller dans les Adirondacks, il y a quelques postes frontières, la route la plus facile est la 138 via Ormstown, traverse à Trout River puis la 30 aux USA.

Il y a aussi, si je ne me trompe pas, un poste frontière au sud de Hemmingford mais mon atlas date de 2002, est-il fermé maintenant??? Je crois qu'elle encore ouverte, regarde ici http://www.bikely.com/maps/bike-path/Hemmingford-Dannemora. Facile celle-là, tu sors à St-Bernard de Lacolle vers Hemmingford et tu prends la petite route 22 vers la frontière.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Lisedenise, encore merci pour tes réponses, Vu que je pars de Montréal pour aller à New York je pense prendre la 15 et selon le trafic je bifurquerai juste avant le poste de Lacolle (sortie 1 de la 15). Ensuite je prends la montée Guay vers l'Est et je peux soit prendre la route 221 sud (ou il y a bien un poste de douane - merci google street view 😛) ou la 223 pour passer la douane à Rouses Point. En fouillant sur des posts antérieurs j'ai récupéré une adresse internet qui donne l'achalandage ''en direct'' du Poste de Lacolle donc je checkerai en partant.. Encore merci!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI MikeG Regular ·
Bonjour,

j'ai posté une nouvelle discussion "Choix d'un Itinéraire entre Harisburg et Québec" en m'inspirant de celle ci et j'ai parlé de vous en modifiant votre prénom. De Lise Denis, vous êtes de venue Louise Denis. veuillez m'en excuser.

Si vous avez des tuyeaux, je suis preneur.
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai lu en effet, aucune importance pour le nom.

S'agissait-il bien de Harrisburg, Pa et la ville de Québec?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bon, si j'avais lu correctement avant de vous répondre🤪!

Toujours se réveiller complètement avant d'écrire.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez tous les points de passage frontalier ici: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/map-carte/map-carte-eng.html

Au retour des États-Unis, une fois on avait du temps on s'était intentionnellement égaré et découvert ce petit poste commun (j'ignorais que la chose existait) à Noyan, Qc / Alburg Springs, VT
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plusieurs petits postes frontaliers que la majorité des Montréalais ignorent.

Lorsque je demeurais dans le nord de Montréal et que mon fils était jeune, notre place de prédilection pour nous baigner dans un beau lac sécuritaire avec services sanitaires, tables à pique-nique et barbecue était le Lake Meacham dans les Adirondacks entre Malone et Saranac Lake. Pour ce faire, nous prenions la 40 jusqu'à la sortie Valleyfield direction Ormstown et Huntington pour traverser 'les lignes' un peu plus loin à Trout River. De la, la route 30 nous amenait vers ce très beau lac entouré de montagnes. J'ai rarement attendu plus de 2 minutes au poste frontalier.

Dans les Cantons-de-l'Est, il y a plusieurs postes peu fréquentés également.
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour!!

Je vais dans le Maine demain et je voudrais passer par une petite douane, idéalement en m'en venant (de Mtl), par la 15. J'utilise normalement celle de Rouses point mais j'ai vu que celle de Noyan (par la route 225) mène directement (ou presque au Vermont) et elle semble moins connue. cependant j'ai vu sur un autre forum un message datant de 2007 ou 2008 comme quoi elle était fermée!? Pouvez vous me dire si c'est le cas?? Je sais que sur le site de l'asfc on dit que c'est ouvert mais pas sure que je puisse m'y fier car la page précécente n'avait pas été mise à jour depuis 2007.

Merci beaucoup!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Sur le site de l'ASFC, en date du 18 mai 2010 on dit bien que cette douane est ouverte

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing/offices/office737-f.html
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci. J'ai vu cette info sur le site mais ça me rassurerait plus de savoir que quelqu'un a utilisé cette douane dans la dernière année. ;)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Appelle au service d'information sur la frontière, tu as le numéro dans le lien, comme ça tu seras rassuré.
CO Cokelacuicui Regular ·
C'est ce que j'ai fais mais j'ai appellé à 16h25 et ça fermait à 16h. Je quitte demain matin tôt donc je ne pourrai rappeller, mais je pense que je vais prendre une chance et les essayer, ce sera une aventure, et je pourrai vous dire si c'est ouvert. Si c'est fermé je viraillerai vers rouses point.

Dernière question: Les coordonnées que je retrouve ici: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing/offices/office737-f.html C'est l'adresse même de la douane ou plutôt l'adresse des bureaux? Juste pour savoir si je peux mettre cette adresse dans mon gps et me rendre.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu n'est pas parti....c'est l'adresse du poste frontalier (Noyan).
JE Jefcom33340 Veteran ·
Salut Denise,

Tu es déjà sur VF, il va bien falloir que tu l'achètes ce fameux forum si tu es si accro.

Déjà debout et en discussion avec le monde entier.

Amitiés et @+ Ton schum de gars/
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
bof, debout depuis 05h30, mon mari ronflait dans mon oreille.
AL Allooo Veteran ·
Dépendamment d'où tu te trouves au départ sur l'île de Montréal, si tu es plus à l'ouest ou au nord, le chemin de LiseDenise via la 40, la 201 et la 138 pour le poste frontalier de Huntingdon est bien. J'ai presques toujours utilisé ce poste et jamais au grand jamais il n'y a eu plus de 2 voitures devant moi. Par contre, si tu est près de Lasalle, Lachine, tu peux toujours juste traverser le pont Mercier et continuer toujours sur la 138 jusqu'au poste. Si tu voyages en soirée ou tôt le matin, c'est une bonne option.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CO Cokelacuicui Regular ·
Je vous ecrit d Ogunquit. J ai pris la douane de noyan sans problemes avec peu d attente. Je venais de Mtl du quartier rosemont(iberville et stzotique) et le temps de trajet sans les Arrets etait de 5h05 min environ. Je me demandais cependant si pour aller a Burlington c'est le trajet le plus rapids ou s il bait mieux passer pres de st armand . Merci a tous pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like