Itinéraire faisable avec enfants aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour ,

j'ai besoin de votre aide pour définir un itinéraire. ( fin avril ) Nos billet pour Hong kong sont achetés :-) , on y passera qlq jour pour se familiariser avec le décalage horaire . et après nous partons pour les philippines : attérissage à Cebu .

On est un couple avec 2 enfants : 3 et demi et 1 an et demi.

Nous avons commencé à regarder , on ne veut pas faire bcp de trajet . on veut faire les visayas ( siquijor , bohol , panglao)

Aidez moi avec le trajet le plus optimiste ? combien de jours pour chaque visite , quelle sont les meilleures plages , des hotels ... ( on est flexible pour les iles si vous ne conseillez autre chose : le plus important temps de trajet ( pour les petits bouts) et paysages magnifique avec des belles rencontres) Avec les enfants le but est de reposer et profiter des belles plages

Par avance merci bcp pour votre aide

Amicalement.
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour il est très aisé de passer de Cebu city à Tagbilaran/Bohol puis joindre Panglao par taxi aisé de joindre Siquijor depuis Tagbi par Ocean-jet, Siquijor est sympa pour les enfants, petites plages peu dangereuses fin avril, la mer devrait être calme ce qui facilite les traversées combien de temps votre séjour?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Couca2011 ·
Merci beaucoup votre retour? très rassurant et réconfortant :-)

sur place nous arrivons le 25 avril à l'aéroprt de cebu et nous quittons le 10 Mai ( mais je ne sais pas de quel aéroprt ?) car notre vol international est de Hong kong ! soit on revient à cebu pour prendre le vol ou bien prendre un vol internet avec esacle manille ( pour eviter de repasser par cebu ?)

je ne connais pas la meilleure façon ni le meilleur itineraire ? faire une boucle en revenant sur cebu ou bien ne pas revenir à Cebu et prendre un vol d'un autre aéroport est ce que cela est faisable ?

merci par avance pour votre aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Cebu il y a des vols direct pour HKG. Voir Cathay Pacific.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Couca2011 ·

Exactement c'est ce que nous allons faire à l'aller de Hong Kong on prend un vol direct pour cebu.

Mais le retour on se posait la question si après notre itinéraire ( à bohol , siquijor, Oslob itinéraire NOn ficelé encore )

Est ce qu'on fait une boucle et on revient sur Cebu pour reprendre le vol directe ou on peut prendre un avion ailleurs ( sans repasser par CEBU au retour aussi ?!)
DO Doud2 Globetrotter ·

Exactement c'est ce que nous allons faire à l'aller de Hong Kong on prend un vol direct pour cebu.

Mais le retour on se posait la question si après notre itinéraire ( à bohol , siquijor, Oslob itinéraire NOn ficelé encore )

Est ce qu'on fait une boucle et on revient sur Cebu pour reprendre le vol directe ou on peut prendre un avion ailleurs ( sans repasser par CEBU au retour aussi ?!)

tu peux rejoindre Manille depuis l'aeroport de Dumaguete pour le retour, cet aéroport est très accessible depuis Dumaguete centre ville. B
CO Couca2011 ·

tu peux rejoindre Manille depuis l'aeroport de Dumaguete pour le retour, cet aéroport est très accessible depuis Dumaguete centre ville. B

Ok merci on va y réfléchir car on passe par manille pour rejoindre Hongkong . Il faut qu'on voie le pour et le contre .

Revenir à Cebu pour un vol direct. Ou partir de Dumaguete avec une petite escale à manille.
CO Couca2011 ·
Bonjour ,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'essaie d'acheter les billets sur CEBU pacific mais ca ne marche pas j'ai essayé avec 3 cartes bancaires ( toujours status DECLINED ) J'ai essayé avec paypal , jnai eu un Num réservation mais à J+ 1 c'était CANCELLED

Ca fait 4 jours que j'essaie au moins 5 fois par jour RIEn du tout , jai regarde un peu sur les forums ils disent ils acceptènt pas les cartes françaises ?!!!

Comment puis je faire !!!
DO Doud2 Globetrotter ·
hello nous avons toujours acheté nos billets avec CB francaise mais il est vrai que les sites filipins son t fantasques, avec un peu de patience cela devrait marcher, tu as encore le temps d'ici avril d' autres te donneront des solutions, courage B
CO Couca2011 ·
Merci bcp !!

C'est vraiment gênant on voulait être fixés !

Je vais essayer avec une autre carte d'une copine !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Essaie une Visa@Premier.Ca a toujours marche avec moi.Acheter en France mi-Aout...Au moment de l'achat, ils te(ta banque) demandent un N° de tel.avec un code que tu dois immediatement inscrire dans la case proposee.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Couca2011 ·
Oui j'ai essayé avec visa premier et visa normal , pareil ma banque m'envoie le code par SMS je l'enregistre mais j'ai toujours le même message DECLINED :-( !

Tout les jours je fais des tentatives mais cela ne marche pas .
DE Dennis Globetrotter ·
Oui j'ai essayé avec visa premier et visa normal , pareil ma banque m'envoie le code par SMS je l'enregistre mais j'ai toujours le même message DECLINED :-( !

Tout les jours je fais des tentatives mais cela ne marche pas .

......j'ai acheté plusieurs vols la semaine dernière chez Cebu Pacific avec une Visa premier et aucun soucis.....
CO Couca2011 ·
Merci pour ce retour cela me rassure ! Je vais tester ce soir avec une carte gold et une autre carte visa premier ! Je sollicite tt mon entourage ! Je vous tiens au courant !

Merci encore de m'avoir répondu
CO Couca2011 ·
Je reviens pour donner des nouvelles ! J'ai mes billets cebu pacific !!!!!!! Cela a enfin marché avec une carte GOLD. J'ai donc mes billets Hong Kong --> CEBU Et puis CEBU --> HOng Kong.

Je suis contente, les vols sont tous réservés.

Maintenant il faut vraiment affiner l'itinéraire et booker les hôtels. J'ai commencé à regarde par curiosité et je trouve les hôtels chers si on veut un standing ( équivalent de ce qu'on a l'habitude de prendre par ex :en Indonésie Malaisie Thaïlande je trouve moins cher: on avait l'habitude de prendre des hôtels entre 50 et 65 euros et c'était vraiment bien ( neuf, belle salle de bain , clim, bel emplacement , bien déoré belle piscine ... )

Le peu que j'ai vu , Qd je trouve un hôtel qui me plait aux philippines les prix sont excessifs. Nous n'avons pas un énorme budget pour prendre les hotels à 150 ou 200 euros , mais avec les enfants on veut qlq chose de confortable, propre , clim, récent avec une belle salle de bain pour les enfants :-) et une piscine et pourquoi pas une air de jeu :-p

Est ce que vous avez des pistes ?! Moi je regarde sur AGODA! Est ce que Airbnb ca peut être une option ?! Au début j'etais retissante à Airbnb je voulais être dans un hôtel avec des gens d'autre enfants pour que les enfants trouvent des amis avec qui jouer , et soit en contact meme avec le personnel ca crée des liens mieux que d'être dans un Airbnb !
DO Doud2 Globetrotter ·
en général, les choses s'arrangent😊 et tant mieux je ne vais pas te donner mes bons plans compris entre 8 et 15 € haha bon, nous n'avons pas d'enfants en bas âge

pour Siquijor, les habitués du VF privilégie le Coco Beach regarde aussi le Kalachuchi beach resort vers Sandugan/Larena, assez classe dans le même coin, leCasa de la Playa, plus simple, original, affordable dans le sud, le Danish Lagoon, le White Villas resort...

B
CO Couca2011 ·
Bonjour, Je reviens vers vous pour demander encore de l'aide. Nous séchons vraiment pour l'itinéraire :-( ! Nous arrivons à cebu aéroport en début d'après-midi , on a prévu de passer la nuit et de reprendre le ferry le lendemain pour taglibaran Nous avons 15 jours sur place . Nous avons prévu de faire panglao 4 jours et bohol avec chocolate hills excursion à la journee . Apres on veut aller à siquijor ( 2 nuits ) mais apres on sait pas quoi faire ? Notre avion et de cebu airport ?! Donc est ce qu'on fait une boucle revenir sur nos pas ou bien voir autre chose aller à dumaguete ?! Comment revenir à cebu intelligemment ?! Ou bien on peut faire dans l'autre sens et finir par panglao !! Franchement on est perdus ! Si vous pouvez nous aidez :-( ! Avec 2 enfants en bas âges , on veut se poser mais on a peur que 15 jours sur place si on reste à panglao et 2 jours siquijor qu'on s'ennuie ...
DO Doud2 Globetrotter ·
hello si j' ai bien cerné le sujet vous arrivez le 25 avril et repartez le 10 mai via Cebu, vous voyagez avec deux jeunes enfants, sans vouloir courir lors des déplacements il ne me semble pas nécessaire de s' attarder sur la ville de Cebu, qui est la 2eme ville du pays, chaude, bruyante, beaucoup de circulation, peu de charme etc vous aurez l' occasion de vous y arrêter au retour si cela vous tente. cela semble judicieux de joindre rapidement Bohol pour se mettre au bord de l'eau; pour se faire tu disposes de plusieurs cies de bateaux rapides, fastcrafts et non ferries, afin de joindre rapidement Tagbilaran. Soit par Ocean jet: 4h20, 5h40 ou 6h40 pm pour 800php/pax sauf les enfants, 2 heures de trajet. Mais si les enfants sont fatigués, peut être faut-il repartir le lendemain??? Bohol mérite plus de 4 jours si on prend son temps. Pour joindre Siquijor, Ocean jet propose un Tagbilaran- Larena à 10h20, une bonne heure de trajet pour 700php/pax; Larena est au nord de Siquijor island, j' aime bien ce coin, la plage de Sandugan pas très belle mais du charme.

Siquijor mérite plusieurs jours, la vie y est calme et pas mal de chose à faire sur une île aussi petite: rivières et cascades, grottes, mangroves, plages et de jolis bars et restaurants et de vieilles églises espagnoles quand on aime les vieilles pierres. Depuis Siquijor town, il est aisé de rejoindre Dumaguete, de nombreuses liaisons.

Dumaguete, c' est assez sympa: le front de mer, le marché très typique avec des spécialités au chocolat; Valencia vers la montagne est une petite ville proche sous de grands arbres vénérables avec de belles cascades en pleine jungle les Casaroro falls mais accessibles par de nombreuses marches. A 20 kms, on trouve Dauin, facile d' accès, grande plage avec des hôtels, avec un site de snorkeling; au loin, on aperçoit la petite île d' Apo, très jolie. Vraiment de quoi faire.

Pour le retour vers Cebu city, deux options par terre ou mer. Les bus Céres propose un Dumaguete-Cebu ( en passant par Oslob) en 5-6 h par voie maritime, c' est moins clair, les liaisons ont changé depuis quelque temps, on dirait. Il reste Georges et Peter lines, Oceanjet ne semble plus fonctionner sur cette ligne, à voir sur place. Tu as tout intérêt à entreprendre ton retour vers Cebu 24 h à l 'avance pour éviter de louper ton vol; à ce moment-là, tu pourras visiter Cebu, acheter de souvenirs au magasin SM etc je te rrajoute un mot en privé B
CO Couca2011 ·
Merci bcp pour toutes les informations ☺️!

Maintenant il faudra qu'on fasse un choix et qu'on commence les réservations .
EN Envallis Globetrotter ·
Hello

Siquijor mérite bien plus que 2 jours. Ile paisible et reposante. 4 jours je dirai, plus une journée sur Apo Island.

Panglao/Bohol : 1 jour Balicasag et 1 jour pour la boucle chocolaté hills/tarsier/lobok river ça vous laisse que 2 jours de farniente. Vous pouvez en ajouter 1 je pense

Ca fait déjà 10 jour tout cela 😉

Ensuite (je n'y suis pas allé mais je m'étais documenté) il y a des choses à faire sur Negros plus "nature" à l'intérieur des terres.

Vous pourriez ainsi boucler la boucle pour revenir vers Cebu
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Couca2011 ·
Merci pour les infos .. Par contre est ce que vous avez des pistes pour le logement, on a regardé sur Agoda , booking .. on trouve rien qui nous va :-( ! Les hôtels sont vieilos les salles de bain lamentables :-( ! Pourtant les prix sont élevés entre 50 et 75 euros on est vraiment dépités :-( !!!!!
DO Doud2 Globetrotter ·
as-tu regardé auprès du Dumaluan beach resort? sur Panglao. perso, nous avions dormi á Alona mais à l' écart au Villa Belza resort, bien tenu, tarif attractif mais je ne sais pas si cela existe encore.

B
EN Envallis Globetrotter ·
Sur Siquijor, faites vous un petit plaisir et allez au Coco Grove 😉 Les enfants adoreront ! Et excursion directe pour Apo Island

Sur Bohol je suis allé au South Palm mais c'était un gros craquage....😛. Mais il y a plein de solutions d'hébergement en "boutique hôtel" avec piscine sur Alona Beach
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like