Itinéraire pour huit jours au Québec en camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je parts une semaine fin septembre début octobre au québec avec ma toile de tente. Je loue bien entendu une voiture à Montréal et après je souhaiterais me balader. Je ne connais pas du tout et j'aimerais savoir ce que je ne dois pas manquer, je n'ai pas l'intention de faire des milliers de kms mais seulement passer un bon moment et rencontrer des gens sympathiques. Peut on camper à Montréal ou à proximité pour pouvoir tout de même avoir un aperçu de la ville ? Et puis après quelle direction me conseillez-vous de prendre ? Merci d'avance
MU Mumu2genf ·
Salut je pars à Montréal le 15 sept. et reviens le 25. après un tour de ville, nous partons en excursion 3 jours à Niagara, Toronto et Ottawa. Puis à notre retour une journée en excursion à Québec et la chute de Montmorrency. Le reste, promenade et découverte à Montréal. Nous avons déjà réservé depuis genève sur internet les excursions. et le vol et l'hotel par ebooker...nous ferons escale à Londre je pense avant d'être partie, que ce sera pas mon dernier voyage dans ce pays...mon petit doigt me dit que j'y retournerais pour y louer une voiture et faire quelques étapes plus loin de Québec. à bientôt 🙂
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Si tu désires un camping pour découvrir Montréal, il y a le Camping Alouette (www.campingalouette.com) qui est à peine à une vingtaine de kilomètres de la ville mais cet endroit a le désavantage d'être situé en bordure de l'autoroute. En huit jours, je crois qu'il serait certainement agréable de te rendre dans la ville de Québec (220 km de Montréal approx.) qui a vraiment beaucoup à offrir à tous les niveaux (Parc des Chutes Montmorency, Vieux Québec, etc.). Il est important de noter qu'il fait plutôt froid en octobre et qu'une tente risque de ne pas être très confortable. De plus, de nombreux campings sont fermés à cette période de l'année. Il serait peut-être intéressant de penser à la formule gîte du passant (B&B) qui te permettrait de rencontrer davantage de gens. Bonne chance !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
SL Slom43 Regular ·
salut

Les campings à proximité de montréal sont quand même assez loin, il faut une voiture pour se déplacer et ce sont des campings avec beaucoup de roulottes, pas boisé avec tous les services, tu vois? Il y a un parc de la sepaq, le parc d'Oka, où il est possible de camper, c'est à 40min de montréal environ en voiture. C'est un camping aménagé mais c'est près de l'eau, il y a une plage sur le lac des deux-montagnes (en face de montréal). Aux alentours de montréal, il y a beaucoup de possibilités d'activités, dépendant de ce que tu aimes faire.

Similar discussions

You might also like