 |  |  |
 | | | | Aristomakos · 27 August 2006 à 16:13 · 10 photos 34 messages · 10 participants · 15 418 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup 
1/ Tu es la première personne chez laquelle je constate le pouvoir de modifier un post 4 jours après  (pour moi c'est deux heures maxi  )
2/ Merci encore pour ces vues d' Ohrid. Mais tu écris également : "La route du Sud-est, vers Bitola et la Grèce est souvent tres belle, elle traverse des vallons assez montagneux et souvent boisés." Tu en as fait quelques vues ? (j'aurais pas osé quémander encore, mais tu as toi-même écrit qu'il ne fallait pas qu'on hésite à en redemander, alors...  ) | | | À: Anàssa · 31 August 2006 à 13:46 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 7 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es la première personne chez laquelle je constate le pouvoir de modifier un post 4 jours après (pour moi c'est deux heures maxi)
Exact, ça doit faire une semaine que je me demande "mais comment fait-il ?"... | | | À: Cupda · 31 August 2006 à 14:05 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 7 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Surement encore un des "privileges" reserve a l'Education Nationale | | | À: Pierre73 · 31 August 2006 à 14:09 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 7 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ... Nous avons tous le même "privilège", non réservé aux seuls membres de l'Education Nationale :
"Carnets de voyage - Textes de voyageurs" est modifiable à tout moment, sans limite de temps. C'est peut-être la seule rubrique sur le forum qui bénéficie de ce "privilège" | | | À: Fabricia · 31 August 2006 à 14:18 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle est trop forte, Frabricia !
Je suis sûr qu'elle peut expliquer commetn mettre une photo sans la découper de manière tres simple et sans aller télécharger ou acheter un programme... | | | À: Anàssa · 31 August 2006 à 14:19 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais voir si j'en ai, dans la mesure ou je conduisais, je ne devrais pas en avoir beaucoup... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est grâce à l'ami Vilcanota qui nous a indiqué le logiciel PhotoFiltre -gratuit- et très facile à télécharger qu'il est vraiment simple de compresser nos photos. Voici le lien récent sur lequel il détaille les opérations :
voyageforum.com/v.f?post=707130#707130
Merci pour tes récits de voyage qui me font découvrir des pays si proches et chargés d'histoires... qu'un historien comme toi sait si bien raconter. J'ai eu la chance d'avoir des profs d'Hist. et Géo qui m'ont transmis leur passion ! Tes élèves doivent être captivés par tes cours... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un macho qui ne laisse pas sa copine toucher a l'appareil photo... 
Sinon j'ai une question pour toi Ari, je sais pas si tu pourras y repondre : est-ce qu'il y a un rapport entre Saint-Jean de Canee et La Canee en Crete? Peut-etre vient-il de la  ? Est-ce que c'est un saint Montenegrin? | | | À: Pierre73 · 31 August 2006 à 14:51 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas de photo intéressante de la route Ohrid/ Bitola (on voit simplement la chaussée 3 voies de bonne qualité)
Je ne suis pas macho ! mon amie avait l'appareil photo mais a pris ses pieds et son visage en photo au lieu de prendre le paysage, véridique !!! (tu veux que je tes les envoie ??   )
j'ai rajouté quand même 3 photos, de meilleure qualité, je les ai bien découpé, cette fois : G : Lac d'Ohrid depuis la forteresse de Samuel, courants, ciel sombre I : Vieux Ohrid et son petit port J : Les ruines de l'église paléochrétienne, sa protection et quelques fragments de mosaiques | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(on voit simplement la chaussée 3 voies de bonne qualité)
 Ah les hommes et leur voiture ! "tuture" fait du camping ! La jolie route sur laquelle "tuture" n'a pas abîmé ses pneus ! C'est vraiment très émouvant  
Merci quand même.
Quand est-ce-que tu écris le cr sur la Grèce du Nord ? | | | À: Anàssa · 31 August 2006 à 15:19 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais commencer à m'y mettre aujourd'hui, en joignant des photos au fur et à mesure. Grace au programme de Fabricia, je ne vais plus les massacrer. 
Ma tuture elle est gentille, dit rarement non, mais elle me coûte cher ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 .... bien sympa ces petits carnets, je dirais même rafraîchissant..... surtout agrémenté des discussions et répliques des uns et des autres.... j'ai souri bien souvent et je me suis surtout instruit en même temps..... juste, j'aurais bien voulu savoir pour La Canée aussi, j'adore cet endroit...... 
On sent quand même bien le prof...... 
Merci Msieur...... !! | | | À: Alan · 2 October 2006 à 15:38 Re: Itinéraire... III: la Macédoine Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de faire une recherche et visiblement, le rapport entre st jean de la canée d' ohrid et la canée de crète est étroit : st jean était un crétois qui, au Xe siècle, a beaucuop oeuvré pour la religion chrétienne qui se rétablissait dans l'ile, après la domination musulmane. Il vécu dans la région de la canée.
je suppose donc que l'eglise d' ohrid a été édifiée en son honneur, dans la mesure où les liens entre orthodoxes macédoniens et crétois (tous byzantins) étaient importants.
puisque tu l'aimes bien, j'en mets une autre photo, pas tronquée cette fois-ci (celles de mon cartnet sont toutes découpées) : Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ben, Magnifique récit - tellement intéressant, concis et pratique, merci!
Je me propose de passer bientôt une semaine en Macédoine, aussi je recueille le plus d'infos possible. Tout m'a intéressé dans votre récit: depuis l'état des routes, le stationnement à Ohrid, les sites que vous avez visités, vos photos... Quelle belle photo que celle de l'église de St-Jean de Canée (je ne connaissais pas ce St-Jean  ).
Je vais lire aussi votre carnet de voyage d' Albanie; votre introduction m'intrigue... Bravo et merci! | Carnets similaires sur la Macédoine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |