Itinéraire au Laos mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour. Je sais qu'il y a de nombreux postes sur ce thème, mais les conditions et installation on sûrement changé en 5 ans. Pour cela que je me permet une nouvelle discussion. Je passe 3 jours a angkor et je m'envole pour vientiane (Udon thani) Jai ainsi 9 jours a passé au nord laos avec me femme.

Voici ce que j'avais envisagé. -Nuit + mâtiné a vientiane. -vang vieng 2 jours - luang prabang 7 jours Dont -3 jours pour faire nong kiaw muang Ngoi et ses villages -1 jour waterfall au sud ouest de luang prabang. Apres je n'en sais trop rien.

Jarrive a vientiane le 10 fevrier au soir et je repars le 19 midi de luang prabang car le 20 je repars en France de bangkok.

Merci de m'aider a construire mon voyage.

Nous sommes jeunes et sportifs et voudrions etres proches des locaux et de la culture. Peut ton dormir dans un templs a vientiane?
LA Larsay Globetrotter ·
A Vientiane, je suis resté 6 nuits dans un trésor ; la villa Sisavad 117 Ban Sisavad Neua ; chambres impec tenues par la belle Mme Khéo, et une grande piscine, le tout pour 15$ !

Connais pas Vang Vien

A Luang Prabang, je vs recommande soit, en budget, le petit hotel Tephavong GH et son petit jardin (prendese les chambres au 1er, + lumineuses) ; en plus cher, le la belle Lao Lu Lodge ; les deux sont entre le marché et le Mékong.

Il ne faut pas une journée pour aller aux très belles chutes de Kuoang Xi, elle sont à 35 km de LP. Dans la journée, vs pouvez faire les chutes et le superbe site de PAK OU et ses grottes aux 1000 buddhas.

J'aime beaucoup LP, mais j'y passerai moins de temps et plus à faire du trekking au nord.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ON Oneiroi ·
Sur les 6 jours a luang prabang jai deja 3 jours de trekking au nord. Et les waterfalls. Merci pour la grotte je note faire en meme temps. Pour les adresse c'est toujours precieux a avoir des conseils. Quelqu'un peut me renseigner sur les vurcuit a scooter sur vang vieng svp. Je ne sais oas trop par ou aller. Les petits village pret du blue lagon sont pas trop touristique?
SA Sarahvoyag Regular ·
depuis vang vieng j'avais pris un vélo pour aller visiter des grottes et lac. super chouette mais les routes en mauvais état. ceci était il y'a 2,5ans
sarah
BU Burnam ·
bonjour larsay pour l'indication de vos tarifs c’était en quelle année.merci
lol
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a 2 ans
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Robin, Nous étions au Laos en 2012 et nous avons fait quelques balades à moto de location à Vang Vieng et Pakse... Allez voir mon blog, vous y trouverez le récit de notre voyage, ça pourra compléter vos infos : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RA Ravadendou ·
Bonjour,

Vang Vieng, c'est vraiment un endroit magnifique. Du moins en ce qui concerne les paysages et le calme que ça en inspire quand on sort de la ville même. Ça se fait très bien en vélo. Inutile à mon sens de louer un scooter. Il y a largement le temps de se balader, de voir une ou 2 grottes comme Phu Kham et de se baigner à côté.

Après si vous voulez faire la descente en bouée effectivement ça prend plus de temps.

Tout est calme au Laos, personne n'y court donc prenez le pli et baladez vous tranquillement sans courir après le temps.

Luang prabang est une perle... Par contre en ce qui concerne Pak Ou, je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt que cela suscitait mis à par peut être la ballade sur le Mékong.

Enfin les gouts et les couleurs...

Similar discussions

You might also like