Itinéraire au Maroc à moto du 21 février au 5 mars 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

j'aimerai profiter de votre experience afin de constituer une boucle pour notre trip en becane de 10 jours.

je vous presente le topo :

l'idée c'est de descendre de Nantes en voiture avec remorque jusqu'a algesiras, laisser la caisse labas (d'ailleurs si vous avez une idee où la laisser dans un endroit gardé?, camping, parking????) merci d'avance.

puis arriver sur Ceuta ou Tanger suivant notre billet trouvé.....quel est le meilleur choix a votre avis.

puis..............PISTES au max. a titre indicatif nous partons à 2 avec chacun une KTM 640 adventure avec pneus pirelli T21. donc l'idee c'est de trouver le max de piste roulante....et sable. hebergement chez l'habitant, on veut pas se taper tout le matos de camping.

voila donc quelle boucle effectuer en cette saison (temperature, eventuelle neige....)

je vous ecoute!!! merci a tous
KA Katoche44 ·
re! je precise qu'on a pas de GPS... la michelin suffit ou pas, il existe egalement la IGN (mieux?)

merci encore
PL Pluriel Regular ·
Tu vas te taper beaucoup de goudrons pour trouver enfin de la piste...consulte les sites de moto plutot ! juste un coup d'oeil sur la carte michelin Maroc te renseignera sur les routes non goudronnées...mais ce n'est pas aisé... en plus le sable il y en a trés peu au Maroc...(sauf dans la partie polisario...mais a tes risques et périls...) donc oriente plutot tes recherches sur des sites de raids a moto sauf si un raider tombe sur ton message !
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour, Si vous voulez "bouffer" du sable (chacun son truc), il vous faut aller impérativement au sud de l'Atlas. De la Frontière Algerienne à l'océan Atlantique il n'y a que ça: Sable et Cailloux, avec de temps à autres du goudron. Soit vous commencez par l'Ouest, d'Adadir et Tiznit, et allez vers l'est, M'hamid et Zagora. D'Agadir descendre jusqu'à Tiznit et de là, longer tout le versant sud de l'Atlas en passant par Tafraout, Igherm(que l'on peut rejoindre directement d'Agadir par Taroudant), Tata, Agadir-Tissint, Foum-Zguid(avant Le Mhamid), Zaouïa de Sdi Abd-en-bi puis Tagounit et Zagora par le lac Iriqui (à condition qu'il soit sec). C'est une belle balade à faire, qui se fait sans problème. Et tout ça est bien indiqué sur les cartes "Michelin". Par contre la signalisation sur place est déficiente. Pour ma part je m'en étais bien tiré car je parle le dialecte sans avoir recours à un interprète. Sinon, sans "GPS", bien demander dans les gros centres où on parle Français, les repères pour ne pas se perdre! Bonne chance
LA Lakano ·
bonjour, je viens de passer la fin d'année dans le sur marocain avec la même moto que la tienne. Je pense que si tu veux profiter un max des pistes, une bonne préparation de l'itinéraire est importante, surtout pour un périple de 10 jours sous peine de galérer et perdre un temps précieux. Nous on a navigué uniquement au GPS avec une carte michelin uniquement pour info. Pour trouver du sable tu n'en auras qu'au sud et je vois mal comment traverser des zones comme l'erg chegaga ou le lac Iriki avec seulement une carte.... Pour le temps, tu peux trouver de la neige en route comme des orages énormes comme nous avons eu. Pour dormir, nous on a mixé les bivouacs et les campings.

voila un lien de notre virée

http://www.dailymotion.com/video/xbz5jh_raid-maroc-decembre2009_travel

à bientot si t 'as besoin d'autres renseignements
Les pieds dans le sable .......... la tête dans les étoiles .......
ER Ericdn Regular ·
Slt C'est exactement ce que l'on a fait ( deux fois) mais avec des motos plus petites. Jettes un oeil sur mon blog tu pourras télécharger les road book, et les traces GPS. Le GPS n'est pas indispensable au Maroc mais c'est un indéniable gain de temps. Tu perds vite une 1/2 heure 1 heure à jardiner srtout que 10j c'est un peu juste. C'est aussi un sécurité, on s'est retrouvé devant un gros orage en plein erg Chegaga grace au GPS et carte que j'avais on a pu voir un piste au nord en échapatoire. Dans l'atlas fini de nuit ( à éviter) car je savais que le village suivant était à 3 km, idem sur le Rekkam. Pour les étapes avec un max de piste j'essayais de tracer des étapes de 250km maxi, pour être à l'ase au Maroc en TT et en autonomie il faut au moins 300km d'autonomie. Pour dormir pas de PB on n'a jamais pris de matos de camping excepté le duvet.
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
ER Ericdn Regular ·
Re Il y a aussi une opton interessante, c'est descendre en caisse jusqu'à Midelt en passant par Nador, bateau a Almeria depart le soir vers 23h, dodo dans le bateau, débarquement à 8h00, en début d'aprem tu peux être à Midelt. L'hotel Kasba Hasma (bouffe moyenne) à un grand parking, négocier avec le gardien. Ca permet d'éviter le nord et d'être directement à pied d'oeuvre.
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like