Avis sur itinéraire au Mexique du 10 au 22 mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Après 4 circuits aux USA, nous souhaitons visiter le Mexique et plus particulièrement le Yucatan et le Chiapas.

Les billets d’avion sont achetés .CDG-CUN

Nous louerons une voiture pour la totalité du circuit.(circuit pour éviter le drop off si départ depuis Mexico)

Date 10 mars 22 mars 2012 soit 12 nuits

Ø Le parcours d’environ 2500km est assez speed. Est-il faisable en l’état ou irréaliste ?

Ø Des arbitrages et renoncements ont déjà été faits mais peut-être faut-il en faire encore ?

Ø Pour rejoindre Villahermosa est-ce une bonne idée de passer par la côte et Ciudad Del Carmen (pont à péage ?- parcours pas très intéressant? °)

Ø Villahermosa en fait, vaut-elle le détour ?iØ Quelle route est préférable entre Villahermosa et San Cristobal (montagne-virages…)

Ø Une autre option pour rejoindre San Cristobal, consisterait à passer par Palenque et revenir par la même route. Judicieux ?

Ø La visite du site de Palenque est incluse dans une journée qui comporte 227 km. Faisable?

Ø Y a-t-il un endroit (je sais que chacun à le sien !) qui manque ou qui demande plus de temps de visite et qu’il serait intéressant de rajouter (au détriment d’autre chose j’imagine)

Ø Un endroit qui ne mérite pas le détour ?

Ø J’ai bien pris en compte que faire de la route au Mexique n’a rien à voir avec les USA

J1-10 m ars : arrivée Cancun 18h00

Prise en charge voiture >Nuit à Cancun

J2-11mars : Cancun vers Mérida 347km Visites : Izamal Chichen Itza >Nuit à Merida

J3-12 mars : Merida vers Campeche 278km

Visites :Uxmal – Kabah- Sayil- Labna > Nuit à Campêche

J4-13 mars : Campèche vers Villahermosa 385km Visites : Champoton-Parc archéo de la Venta > Nuit à Villahermosa

J5-14 mars :Villahermosa vers Tuxla Guttierrez 294km

Visites : Canyon de Sumidero >Nuit à Tuxla Guttierrez

J6-15 mars : Tuxla Guttierrez vers San Christobal de la Casas 114km Visites : San Juan Chamula- Zinacantan > Nuit à San Cristobal de la Casas

J7-16 mars : San Cristobal de la Casas vers Palenque 227km

Visites : Agua Azul - site de Palenque > Nuit à Palenque

J8-17 mars Palenque vers Becanl 354km Visites : Bécan > Nuit à Becan ou Chicanna

J9- 18 mars Becan vers Chetumal 127km Visites : La Ruta Rio Bec mais sites, proches de la route 186 187km > Nuit à Chetumal

J10-19 mars Chetumal vers Tulum 248km

Visites : La laguna de Bacalar >Nuit à Tulum

J11- 20 mars : Tulum vers Playa Del Carmen 63km Visites : Plages > Nuit à Playa Del Carmen

J12-21 mars : Playa del Carmen

Visites : Plages > Nuit à Playa Del Carmen

J13-22 mars Playa del Carmen vers Cancun Airport

Retour voiture - Départ 13H55

Merci de vos remarques et commentaires qui me permettront de valider ou non ce parcours.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
A mon avis, vu que tu es limité dans le temps, je favoriserais les sites majeurs et ne perdrait pas de temps dans les sites de second choix. Je passerais donc deux jours à San Cristobal, deux jours à Palenque, deux jours à Tulum. Et si tu prends cette alternative, tu peux même t'éviter la location de la voiture et tout faire en bus de nuit, ce qui te fera gagner beaucoup de temps sur place...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Sandrinewil Regular ·
Bonsoir, La première nuit à Cancun pk? Partir directement en direction de Merida, et dormir à Valladolid par exemple, comme ça le matin pas loin de Chichen Itza. Cancun Valladolid direct par autoroute
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina

Similar discussions

You might also like