Itinéraire Mexique - Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je mets un point final à mon itinéraire Mexique Guatemala, je vous le propose avec toutes mes infos.

Le vol: je vois plein de messages qui parlent des prix et on a trouvé bien moins cher que les Iberia et Air France. 800 € A/R TTC le Paris Cancun direct au mois de juillet, qui dit mieux ? Départ le dimanche exclusivement je crois, Compagnie Star Airlines, compagnie charter qui se lance sur le direct. Pas trop d'échos sur le net de cette compagnie à ce jour, je vous dis tout quand je rentre.

Itinéraire pour 4 semaines

Cancun Merida (2jours Chichen et Uxmal) Mexico (4j, Teotihuacan ...) Puebla (1j) Oaxaca (2j Mitla, Monte Alban) San Cristobal (3j - Palenque, canon del sumidero, Agua Azul ...) Atitlan (3j) Antigua (2j) Flores (2j) Tulum, Playa Del Carmen (4j pour se reposer un peu qd meme) Cancun

Avec tous les trajets en bus ca fait 4 semaines tout juste. Je crois que je fais les principaux trucs à faire mais ca fait beaucoup (trop?) de route, vaut-il mieux faire qq liaisons en avion ? a quels prix ?

Sinon si vous avez des plans hebergement sympas ou toute autre info utile dans ces coins, ben ca nous interesse
Le voyageur fou
ST Steph972 Veteran ·
slt jazzy, en effet, ca fait pas mal de route, surtout le crochet jusque mexico (perso en 4 semaine, j'irai pas plus que oaxaca). Je te conseillerai aussi de faire une vraie etape a palenque, car entre la visite du site et le plouf a misol ha ou agua azul, ca va etre serré. Pour ce qui est des plans, cela depend de ton budget. a +
CR Crevetterose Regular ·
salut jazzyben, et bien nous aussi on a fait un peu pres le meme trajet que toi. on était a cancun et on devait reprendre l'avion de mexico pour la France. et en fait le trajet cancun mexico en bus est super long. on a pris l'avion, ca a mis 2h et ça ne coute pas plus cher que le bus. regarde dans ton guide il doit y avoir des adresses de compagnie aérienne qui font les liaisons. nous on a payé 900 pesos par tickets. tu payes par carte sur le net. amuse toi bien
crevetterose
JA Jazzyben ·
Ton conseil m'a l'air tout a fait bon mais je trouve des vols a plutot 1700 pesos, ca fait un peu cher mais peut etre est ce parce que nous serons en juillet. Tu te souviens de la compagnie que tu as prise et a quelle période de l'année c'était ? Ca m'interesserait😉
Le voyageur fou
EK Ekatarina Regular ·
Super programme, voisic mes remarques.

1. pour Chichen, peut-être plus simple de visiter depuis Cancun en route pour Merida. Ca évite de revenir sur ses pas. Nous on a fait Cancun Valladolid le premier jour, on est parti très tot le 2eme jour pour arriver tot à Chichen, et puis après la visite, direction Merida pour la nuit.

2. Merida est une ville avec beaucoup de charme, donc prévoit aussi du temps pour la voir.

3. Je trouve aussi que Mexico City ça fait un peu loin surtout si tu compte aussi aller au Guatemala.. ça fait vraiment beaucoup de rotue.. mais bon tu as 4 semaines, donc faut voir.

4. Sinon, je suis d'accord, Palenque devrait être une étape à part entière, il y a tellement à faire depuis là bas, les fameuse ruines, Misol-Ha et les Aguas, mais aussi Yaxchilan et Bonampak (pourquoi ne pas s'y arréter en descendant depuis Merida (c'est sur la route) ou bien au retour de Tikal

5. San Cristobal, prévoit aussi du temps pour déambuler dans les rues, peut-être visiter Chamula et Zinacantan, quelques musées (ambre, médecine maya, Na Bolom)

Voila, j'espère avoir aidé un peu..
CR Crevetterose Regular ·
la compagnie aérienne était aviacsa.com j'ai regardé sur le site et effectivement les prix sont plus chers en juillet. pour un vol Cancun - Mexico c'est 1259 pesos en aller simple. mais ca t'évitera de passer une journée dans le bus. les vols se font aussi dans l'autre sens. je vais essayer de regarder de ce coté là; j ai regardé et c est exactement le meme prix. pour le mois de juin c' est 200 pesos de moins. autremment pour le Guatemala si a la place de faire Antigua tu pouvais aller a Coban et de là prendre a l office du tourisme un truc organisé. pour aller à Semuc Champey. c' est tout simplement exceptionnel. il y a d'abord le transport en minibus jusqu'à l'hotel (environ 5 h). l'hotel est au milieu de la jungle. c'est un dortoir sous les toits. l'ambiance est vraiment sympa. en fait tu payes pour le transport (aller et retour) et la nuit d'hotel. le reste est à ta charge. les repas sont bons et pas chers. et le bouquet ce sont les visites. les chutes de semuc champey sont magnifiques, en plus on peut s'y baigner. le lendemain on a visité une grotte, en fait on était en maillot avec des bougies et on avançait en nageant. je ne te raconte pas tout mais l'expérience est inoubliable. je te souhaite bien du bon tps.
crevetterose
IN Inséparables Regular ·
Salut jazzyben 😎 Je ne sais pas si c'est vraiment ton âge, mais si tu as effectivement 98 ans, faire un voyage avec autant de kilomètres cela me parait un peu difficile. En tout cas bon courage. Au fait! et bien moi j'ai trouvé moins cher pour les billets d'avion : 3 AR Paris/cancun début juillet pour 1996€, mais je les ai réservé depuis Janvier😛 Salut et bonne route
HE Heleneqs ·
bonjour je pars ds qqs jours à Mexico rejoindre un des mes fils qui y travaille il a 1 semaine de vacances et cette année projetons de visiter le chiapas et d'aller jusqu'à cancun ds cet intervalle de temps en passant par san cristobal et palenque Nous allons de voir prendre l'avion(cher!!)mais je stresse à l'idée de tout caser en l'espace d'une semaine pouvez vous me donner un itinéraire qui puisse nous faire visiter tout ce qu'il y a à voir? merci hélène
SK Skyaude ·
pareil que tous les autres... On a fait quasi le meme itinéraire que tu prévois mais on est pas monté à Mexico et on était vraiment dans le rush à la fin... On a du zapé Playa del Carmen et on a préféré Livingston plutot que Flores parce que les routes sont meilleures. Les trajets en bus sont vraiment longs. On a beaucoup voyagé de nuit au Mexique mais c'est pas mal fatiguant. Les bus du Guate... bonne chance! Mais c'est quand même une belle expérience. Fais moins de choses et profites à fond de ce que tu fais, sinon tu seras blasé. le lac atitlan vaut vraiment le coup. Loges à san pedro en face de panajachel, un peu moins de monde, vraiment plaisant :) A coté d'Agua Azul, il y a la cascade de Misol-Ha, une grotte derrière, pareil moins de monde et pas mal sympathique aussi, par contre, on s'est fait racketté sur le bout de route qu'il faut faire à pied parce que la camionette te laisse au croisement. Ca vous arrivera peut-etre pas ici mais peut-être ailleurs. Faites gaffe. A coté de merida, il y a Tichkockob (je suis plus sure que ca s'écrive comme ca), le village des hamacs, c'est bien chouette d'aller se balader là-bas pour acheter son hamac et si le gars a pas les couleurs que tu veux, il ira le chercher chez le beau-frère. Comme ca tu pourras l'essayer au camping Mayabel à palenque et entendre les singes hurleurs tot le matin. On s'est beaucoup fié au Routard pour les hébergements.

C'est difficile de zaper des destinations et d'en privilégier d'autres mais tu verras sur le moment ou tu te sens bien pour rester un peu plus.

amuse toi bien.

Aude
JO JoAventure ·
Bonjour! je suis en train de planifier un voyage pack sac avec mon copain au mexique. et j'aimerais avoir des suggestions, conseils et commentaires sur ton voyage! merci à l'avance! Jo!
Johanne Turcotte

Similar discussions

You might also like