Itinéraire d'un mois entre le Chili et l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à toutes et tous les globes-trotteurs! Je suis actuellement entrain d'établir mon programme pour mon prochain voyage. En effet je pars du 1er Mars au 31 pour un tour au Chili. Je compte faire 15 jours dans le sud (Patagonie) et 15 jours dans le nord (Atacama et Salar d'Uyuni).

je pense commencer mon voyage par le sud, essayer de profiter encore des températures clémente.

Pour le moment je compte prendre un vol "direct" de Genève à Punta Arenas (je pars le 1 et arrive le 2 dans l'après-midi) et y rester 2 jours.

Depuis Punta Arenas je prendrai un bus pour Ushuaia. Je comptais y passer 3 jours. Est-ce trop? Pas assez? Les connaisseurs me le diront 😉

De Ushuaia je compte rejoindre El Calafate en bus de nuit. Sur place à nouveau passer 4 jours afin de voir le glacier Perito Moreno, profiter des alentours.

De El Calafate me diriger vers El Chalten, et y passer 2 jours.

De El Chalten prendre un bus pour Bariloche et y passer à nouveau 2 jours. Et enfin direction Santiago pour partir sur le nord.

Que pensez-vous de cette programmation? Je sais déjà que certains me diront que je devrais plutôt choisir qu'une partie du pays. Je le sais bien mais je préfère bouger et pouvoir visiter l'entièreté du pays.

D'après vous devrais-je passer plus de temps que dans le sud? Je vous remercie d'avance pour tout vos précieux conseils!
HE Hermine82 Regular ·
Bonjour,

Ta programmation pour la Patagonie me paraît correcte, j'attends les quinze autres jours pour le Nord. Bons préparatifs.
MO Moimoi73 ·
Salut,

Je te donne mon avis

Pour le moment je compte prendre un vol "direct" de Genève à Punta Arenas (je pars le 1 et arrive le 2 dans l'après-midi) et y rester 2 jours. Depuis Punta Arenas je prendrai un bus pour Ushuaia. Je comptais y passer 3 jours. Est-ce trop? Pas assez? Les connaisseurs me le diront 😉 De Ushuaia je compte rejoindre El Calafate en bus de nuit. Sur place à nouveau passer 4 jours afin de voir le glacier Perito Moreno, profiter des alentours. Si tu souhaites absolument aller à Ushuaia prends ton vol direct pour Ushuaia, après je serais toi je prendrais un bus pour Puerto Natales qui passe par le detroit de Magellan, afin de passer du temps au Torres del Paine qui à mon sens est indispensable bien plus que les autres endroits au tu souhaites aller dans le sud. Ensuite, de là, des bus partent vers El Calafate pour des trajets pas trop long.

De El Calafate me diriger vers El Chalten, et y passer 2 jours. OK, un jour pour chaque cerro

De El Chalten prendre un bus pour Bariloche et y passer à nouveau 2 jours. Et enfin direction Santiago pour partir sur le nord. Il n'existe pas de bus qui font El Chalten-Bariloche, il faudrait repasser pas El Calafate....après El Calafate-Bariloche ça va être long mais pas le choix Si tu arrives à une période de beau temps en dehors des vacances, Bariloche et ses alentours valent vraiment le coup

J'attends également les 15 jours du nord mais au vu de ton trip cela me parait beaucoup, sauf si tu envisages l'ile de Pâques

Amicalement
MA Mariri3 ·
Bonjour, Je pars en Fevrier Mars et voulant faire El Chalten -Bariloche en bus par la ruta 40, j'ai écrit à Chalten Travel. Voilà leur réponse qui en substance donne un départ de El Chalten les jours impairs, et moyennant un voyage de 2 jours avec étape à Perito Moreno (la ville, pas le glacier), t'emménera à Bariloche. Bon voyage. Richard

Ofrecemos un programa que permite recorrer la inmensidad de la Ruta 40 desde El Calafate hasta Bariloche y viceversa durante la temporada alta (15 de Noviembre a 04 Abril). SUR A NORTE El viaje toma 2 días de viaje de entre 12/14 horas cada día.Día 1 El Calafate – Perito Moreno Sale los días con fecha impar desde la Terminal de ómnibus de Calafate a las 8.00 hs arribando a la localidad de Perito Moreno alrededor de las 21 hs

Costo = $650 PESOS por persona Hasta LOS ANTIGUOS 650 $PESOS por persona, llegando a las 22hs a Albergue Padilla

El Chaltén – Perito Moreno Sale los días con fecha impar desde la Terminal de ómnibus de Chaltén a las 9.00 hs arribando a la localidad de Perito Moreno alrededor de las 21 hs

Costo = $550 PESOS por persona No incluye tasa de embarque EL CHALTEN Hasta LOS ANTIGUOS = $550 PESOS por persona, llegando a las 22hs a Terminal de Ómnibus y Albergue Padilla Alojamiento en la localidad de Perito Moreno El costo del Hotel no esta incluido en la tarifa del traslado Día 2

Perito Moreno – Bariloche Sale los días con fecha par desde el Hotel Belgrano en Perito Moreno alrededor de las 8.00 hs, arribando a Bariloche a las 21 hs aprox. El bus arribará a la oficina de Turaccion (Calle Quaglia 262 - Galeria Via Firenze. Loc. 13- Bariloche)

Costo = $550 por persona

Aun no contamos con las tarifas del Hotel Belgrano en Perito Moreno.
MO Moimoi73 ·
Attention Chalten Travel ce n'est pas une compagnie de bus c'est une agence de voyage qui propose de faire Bariloche-El Calafate-El Chalten via la Ruta 40 avec des arrêts a Perito Moreno (qui n'a rien à voir avec le glacier) et El Bolson (mais ton document n'en parle pas donc il ne doit plus s'y arrêter), je me souviens qu'ils faisaient pas mal de pub à Bariloche.

A mon sens, les avantages de Chalten Travel c'est les étapes qui rendent le trajet moins brutal parce que sinon c'est long et bien-sur la Ruta 40, les autres compagnie qui font la liaison ne prenne pas la Ruta 40 et passe par Rio Gallegos

Par contre niveau prix y aura pas photo même si les compagnies qui proposent la liaison ne propose que du cama il me semble...donc cher aussi

Amicalement
GE Genevan ·
Voilà le programme en l'état, qu'en pensez-vous ?

01.03.2014 :Départ de Genève à 1845 et arrivée à 2055 à Madrid.

02.03.2014 :Départ de Madrid à 0020 et arrivée à 0955 à Santiago. Départ de Santiago à 1235 et arrivée à Punta Arenas à 1700.

03.03.2014 : Punta Arenas

04.03.2014 : Punta Arenas

05.03.2014 : Punta Arenas – Ushuaia en bus

06.03.2014 : Ushuaia

07.03.2014 : Ushuaia

08.03.2014 : Ushuaia

09.03.2014 : Ushuaia la matinée et vol pour El Calafate. Départ à 1335, arrivée à 1500 = CHF120.-

Est-ce que je passe assez de temps à Ushuaia ?

10.03.2014 : El Calafate – Excursion Perito Moreno

11.03.2014 : El Calafate – Excursion Upsala

12.03.2014 : El Calafate – Excursion Torres del Paine

13.03.2014 : El Calafate à El Cheltan en bus

14.03.2014 : El Cheltan

15.03.2014 : Départ de El Cheltan dans la matinée pour Bariloche

J'hésite à ne pas passer de nuit à El Cheltan, ce qui veut dire rester à El CALAFATE du 09 au 15 et prendre un vol entre El Calafate et Bariloche. Qu'en pensez-vous ?

16.03.2014 : Bariloche

17.03.2014 : Bariloche

18.03.2014 : Bariloche – Puerto Varas / Départ à 0900, arrivée à Puerto Varas à 1930 = 280 USD (il s'agit de la journée en bateau et en bus). Petite question pour ce trajet, ceux qui l'ont déjà fait le timing est respecté ou souvent du retard?

Puerto Varas – Santiago / Départ à 2015

19.03.2014 : Arrivée à Santiago à 0800. Prix = CHF 88.-

20.03.2013 : Santiago

21.03.2014 : Santiago

22.03.2014 : Départ de Santiago pour San Pedro de Atacama à

23.03.2014 : Arrivée à San Pedro de Atacama à

24.03.2014 : San Pedro de Atacama

25.03.2014 : San Pedro de Atacama

26.03.2014 : San Pedro de Atacama

27.03.2014 : San Pedro de Atacama

28.03.2014 : San Pedro de Atacama

29.03.2014 :

30.03.2014 :

31.03.2014 :Santiago

01.04.2014 :Départ de Santiago

02.04.2014 : Arrivée à GVA

Je sais pas si j'ai prévu trop de jour pour SPA, en sachant que je veux visiter le maximum dans cette région et également allez au salar d'uyuni.

Merci d'avance
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, pas tout lu les messages précédent mais sur ton programme, a ta place je ferais tout ce que j 'ai a faire en Argentine puis je passerai au Chili et j 'y resterai, Evite de passer d'un coté puis de l'autre pour revenir ensuite de ll autre coté et repartir :) Les passages de frontiere font perdre du temps ...

De plus aller a Calafate pour faire Torres del Paine alors que tu commences ton voyage par Punta Arenas ? Si tu es a Punta Arenas, va a Torres del Paine puis ensuite passe en Argentine pour Calafate.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
GE Genevan ·
je sais bien, le problème est que je désire me rendre à Ushuaia. Pour ce qui est de TdP, j'ai trouvé un agence (patagonia backpackers qui organise un tour à TdP pour 155 usd depuis El Calafate.

Pour ce qui est des durées dans les diverses villes qu'en pensez-vous?
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Tu sais que pour aller de Calafate a TdP, tu vas te tapper genre 8 h de route (pas la durée exacte en tête, d'autre pourront confirmer le trajet exact) alors que de Puerto Natales par exemple tu dois etre a 2 h max du Parc... Autant de temps perdu dans un mini van c'est dommage, je préférerai le passer a contempler les paysages :)

Bref, à toi de voir.

Concernant les durées de tes escales dans chaque coin, pas grand chose à dire, 3 jours en moyenne c'est bien.

Attention aussi coté budget, plus tu es au Sud plus la vie coûte chère... Ushuaia / Calafate c'est pas donné :( c'est aussi un critère à prendre en compte.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le programme complet me semble très chargé pour 1 mois, surtout si tu ajoutes le salar d'Uyuni...

Tu passa à côté du TdPaine, ce qui est dommage, alors que tu en seras en toute proximité à Punta Arenas. Quel est alors l'intérêt d'aller en cette ville ?

Je choisirai de commencer le voyage à Ushuaia, puis de remonter à El Calafate, TdP... de prendre l'avion pour remonter au Chili, d'aller à Bariloche si vraiment envie (???)... Bref à l'instar de ce que nous avons fait en notre premier voyage et de terminer par SPA.

Tu trouveras idées, conseils, parcours... en nos deux carnets Patagonie et NOA, Bolivie, SPA...

Belle prépa...

Similar discussions

You might also like