Itinéraire d'un mois Honduras-Belize-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires/suggestions sur mon itinéraire ( endroit à visiter, transports, restaurant, hégergement, activité): Nous sommes deux backpakers ds la vingtaine.

- Arrivée San Pedro Sula : - Direction La Ceiba par autobus pour prendre le traversier safin de se rendre à Utila pour 1 semaine de plongee Est-ce que Roatan vaut le détour ??

- Ensuite retour a la ceiba(1 ou 2 nuits), Tela (1 nuit), Copan (2 nuits) J'ai aussi entendu parler du lac Yojoa (sa vaut le detour?, combien de temps?, comment s'y rendre)

À partir de Copan pour me rendre au Bélize suis-je mieux de prendre le bus par le guate ou retourner prendre un traversier à Puerto Cortes ??

Rendu au Bélize jusqu'à Cancun, j'ai de la difficulté avec mon itinéraire puisqu'il me reste seulement 2 semaines. Est-ce assez pour avoir un bon aperçu que ce qu'il y a à voir sur le chemin.

Merci, Patrick
MA Marieva Veteran ·
Voir le blog pour vos itinéraires Il y a aussi les coordonnées d'un moniteur de plongée d'expression française sur l'île de Utila......ce que je n'ai pas pu faire en raison du temps détestable à l'époque à laquelle j'y étais Cela vaut il la peine de redescendre sur Copan avant d'aller au Bélize? Il y a des sites au Belize qui peuvent remplacer ou à moindre Tulum en vous rendant à Cancun? à étudier! la Ceiba ne mérite pas deux nuits! Bon trip
marieva la bretonne
NI Nicomaniac ·
bonjour,

je vais te répondre sur le Honduras vu que c'est le pays que je connais le mieux j'ai y vecu plus d'un an et demi.

La ceiba, je conseille l'hotel Rotterdam, hotel situé en bord de mer dans le quartier festif de La ceiba, pas cher, le confort y est pas top, mais vu que c'est pour uen nuit.. si tu fais Utila ne fait pas Roatan, je prefère 10 Utila a Roatan, c'est trop comment dire civilisé et américanisé.. le reste de ton programme me semble sympa, le lac de Yojoa, c'est sympa mais c'est plus pour passer un petit week-end calme au bord de l'eau.

Si tu veux voir des ancienne Ville je te recommande Comayagua et siguatepeque, le lec est sur la route, mais c'est un detour par rapport a ton plan. il se situe a une heure plus ou moins de san pedro, peut etre 1h30. Pour le Belize, bon courrage pour trouver un bateau a Puerot Cortez..

hesite pas si tu veux plus d'info
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
CH Chrissand Globetrotter ·
Sur la partie Mexique, tu peux t'aider de mon carnet de voyage d'un mois entre Mexico et Cancun. J'ai détaillé mon parcours, mes visites et mon budget.

Visite du MexiqueBudget du voyage au MexiqueChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

j'ai fait Utila et Roatan fin nov déb decembre dernier ; Utila cé tout petit, une minuscule plage, bof Roatan cé une ile bcp plus grande, belles plages, sympa plonger no soucis le temps était magnifique, aucune pluie certes très américanisé ou italianisé

mais pr passer d'une ile à l'autre faut revenir à la Ceiba

Coban vaut le coup d'etre visité

Bon voyage

Similar discussions

You might also like