Itinéraire d'un mois Mexique-Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, je pars dans quelques jours pour un mois au Mexique et Guatemala. Conscient de la grandeur et de la richesse de ces deux pays, je sais pertinament que je ne pourrais pas tout voir, c'est pour cela que l'itinéraire que j'ai sélectionné privilégie certains lieux à d'autres. Le but de mon voyage est également de s'imprégnier de la vie locale, par conséquent passer du temps dans certaines villes, et délaisser quelques sites touristiques.

Voici l'itinéraire en gros de ce que je vais faire en sachant que les déplacements s'effectueront en bus. J'attends vos remarques et vos critiques avec impatience afin de peaufiner le tout !😉

Mexico 2 jours bus Mexico Oaxaca de nuit risqué? Oaxaca 3 jours San Cristobal 3 jours Panajachel + lac 3 jours Antigua 4 jours bus Cuidad Guatemala - Flores de nuit, risqué? Flores+Tikal 2 jours Palenque 2 jours Merida 2 jours Chichen Itza Tulum + Cancun 4 jours*

Voilà tout à vous ! En sachant que dans mon itinéraire il y a quelques jours blancs pour anticiper les problèmes quels qu'ils soient (intempéries...)
BO Bouelemic Regular ·
a environ 1 heure de merida il y a un super site a voir aussi beau que tikal ou chichen itza, soit uxmal c est vraiment a voir ainsi que tulum, en passant a tulum tu peut ty baigner car sur le site il y a une plage
michel
GA Garbu Regular ·
Pas mal du tout comme parcours, a mon avis. Je ne pense qu'il y ait de pb a faire le trajet Mexico - Oaxaca de nuit, bcp de monde emprunte ces lignes de bus. Mieux vaut prendre un bus 1ere classe pour le confort et prevoir un bon pull car ils mettent la clim à fond dans le bus. Une question, comment comptes-tu faire le trajet Tikal-Palenque? En bus? Je l'avais fait en voiture il y a 2 ans mais je ne me souviens pas avoir vu de bus faire ce trajet (mais la route était toute récente, peut-être qu'il y a des lignes de bus maintenant). Sur la route Chitchen Itza - Cancun (un peu au nord de cette route, en fait), il y le site d'Ek Balam qui vaut vraiment le détour également. Et puis sur la route Valladolid-Tulum, si vous passez par la, il y a aussi le site de Coba qui est super. Mais bon, comme tu le dis, on ne peut pas tout faire. Attention a faire Tulum en dehors des heures de pointes, sinon ce sont les cars qui défilent les uns apres les autres (idem pour Chitchen Itza, soit dit en passant). Si tu as le temps, mieux vaut dormir sur place et faire le site le matin a l'ouverture. Les cars commencent à arriver vers 10h en général, ce qui laisse pas mal d'avance pour faire le site à la fraiche et en toute tranquilité. Les 2 dernières fois où je suis passé à Tulum, l'accès à la plage était fermé. Au nord de Merida, il y a le site de Dzibilchaltun, pas impressionant mais presque pas de touristes, un musee sur le sisal (le cactus cultivé dans le Yucatan) intéressant et surtout un cenote extraordinaire pour se baigner dans une eau limpide au milieu des nénuphars. Cancun... bof, personnellement j'aime pas, ca n'a rien de mexicain. Juste une usine à touriste et une enorme machine à dollars. Mieux vaut trainer sur les plages en allant sur Tulum. Mais ca c'est une opinion toute a fait personnelle, question de goût.

Bon voyage!
Bretons en Zone Hostile
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En consultant mon carnet de voyage vous trouverez des idées d'excursions et de visites au Mexique, ainsi qu'une page détaillée de mon budget.http://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ton itinéraire me semble bien construit. Si c'était moi, je réduirais les deux jours passés à Mérida. J'essaierais également de glaner une ou deux autres journées pour pouvoir faire une étape aubord du Pacifique (Zipolite par exemple...)

Si besoin... (tu peux lire mon carnet sur le Mexique accessible via ma signature)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Domdec ·
Bonjour,

ton intin-raire me semble bien, mais moi aussi je trouve que 4 jours cancun cest beaucoup trop, passe plus de temps ailleurs je suis precentement au guatemala a el remate juste a cote de tikal cest super ca vaut la peine de rester la pour aller voir le site. nous avons aussi passer par le belize pour passer du mexique au guatemala et nous avons adore meme si cetait plus cher.

desole pour les accents je les trouve pas sur se clavier
NE Neufzedou Regular ·
Bonjour, Les trajets en bus n'ont absolument rien de dangereux. Par contre, je te conseille également les 1ere classe, tout de meme plus confortable, et pas beaucoup plus cher, finalement. Et oui, prévoir un pull, ou meme une écharpe, parce qu'avec leur clim à fond, on attrape vite froid dans leur bus. Tikal est vraiment à faire, mais c'est 15€, quand même, pour les non guatémaltèques. Si tu as besoin d'une astuce pour payer moins cher, n'hésite pas à demander, j'ai compris trop tard comment faire. Depuis Flores, il y a des compagnies qui t'emmenent à Palenque. Compte 265Qtz pour un aller simple. Environ 4h30 de trajet, il me semble. Je viens de quitter Flores pour le Belize, et je rentre demain au Mexique par Chetumal. Si tu as des questions, n'hésite pas. Amicalement Cyril

Similar discussions

You might also like