Itinéraire d'un mois au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'aimerais vos avis sur un itinéraire d'un mois avec mon conjoint au Pérou. Voilà:

Jour1: Arrivée à Lima

Jour2: Vol pour Arequipa et visite

Jour 3: Visite d'Arequipa et recherche d'un guide pour le canyon del colca à moins que l'on cécide de le faire seul.

Jour 4-5-6: Départ tôt pour Cananaconde et début du trek nuit à Llahuar, deuxième nuit à San juan et le 6, remontée tôt pour prendre un bus pour Chivay et ensuite pour Puno, dodo à Puno

Jour 7-8-9: visite du lac titicaca avec des nuits chez l'habitant. J'aimerais vos suggestions quand aux îles à visiter et comment m'y rendre. J'aimerais faire un petit sault rapido au îles Uros même si je sais qu'elles sont hyper touristique mais ne pas y dormir.

Jour 10: départ de chez l'habitant pour me rendre à Puno et dodo à Puno

Jour 11: Puno-Cuszo en bus touristique

Jour 12: jour libre à Cuzco

Jour 13: Vallée sacrée: Chinchero-Moray-Salines

Jour 14-15-16-17: Jungle trek avec une agence et retour à Cuzco

Jour 18: Bungee dans les alentours de cuzco et libre en attendant le bus de nuit pour Puerto Maldonado

Jour 19-20-21-22: Amazonie en lodge et vol pour Lima la dernière journée en avant midi et bus de nuit pour Huaraz

Jour 23: Libre et repos à Huaraz

Jour 24: trek laguna 69

Jour 25-26-27-28: trek santa cruz et bus de nuit pour Lima

Jour 29: Visite de Lima

Jour 30: vol de retour

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci bcp à l'avance! :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne connais que la partie Sud-Pérou (AREQUIPA - CUSCO - TITICACA) mais le trajet m'a l'air de tenir la route. Pour le Titicaca, mieux vaut choisir la péninsule de Capachica pour dormir. C'est beaucoup plus sympa que la grosse ville de Puno (plus de 80 000 habitants). Il y a plusieurs logements chez l'habitant, le plus connu étant Félix à LLachon. De là, vous pourrez allez sur les îles Amantani et/ou Taquilé. Voici une adresse de blog qui vous donnera des idées. C'est du tout récent.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Sandy, Depuis Llachon sur le Titicaca, il y a la possibilité d'aller dormir chez les Uros Titinos. Ton hôte à Llachon devrait pouvoir t'arranger ça :) Si ton séjour à Puno est un samedi, profites-en pour faire des provisions et t'en mettre plein les yeux au marché!
SA Sabeb Regular ·
D'après les 2 réponses que j'ai eu mon itinéraire semble tenir la route. Ce que je me demande encore est l'itinéraire autour du lac titicaca. Je vais faire le trek du canyon del colca qui se terminera le 3 mai et de cabanaconde je prendrai en avant midi un transport jusqu'à Chivay pour ensuite prendre un bus qui m'amènera jusqu'à Puno ( D'après ce que j'ai lu ça se passerait comme cela!) Je vais surement arriver trop tard à Puno pour me trouver un transport pour Llachon ce soir là. Dite moi si ce serait logique le trajet que je pense faire:

3 mai: arriver le soir à Puno et y dormir 4 mai: prendre un transport le plus tôt possible pour Llachon et dormir chez Felix, cette journée sera consacré à visiter les alentours 5 mai: départ de llachon pour Taquile et visiter l'Ïle dans la journée 6 mai: départ de Taquile pour Amantani et visiter l'Ïle dans la journée 7 mai: départ de Amantani pour aller voir les îles Uros et terminer sur Puno 8 mai: Puno-Cuzco en bus touristique avec arrêt pour visite

Est-ce que ça à du sens et que c'est logique? Devrais-je passer plus de temps ( 2 nuits) soit sur taquile ou amantani afin de créer un lien plus intime avec une famille plutôt que de vouloir voir les 2 îles selon vous? merci bcp! :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
SO Sonioux ·
Bonjour, De Llachon, il est ensuite possible d'aller à l'embarcadère de Chifron (revenir à Capachica, puis prendre un mototaxi), d'où partent des bateaux pour Amantani (traversée d'une heure). Là vous pourrez aussi dormir chez l'habitant. Nous avons fait l'erreur de faire une escale à Taquile pour rentrer sur Puno en bateau. En fait, c'est un circuit touristique et nous avons trouvé l'île de Taquile est beaucoup moins agréable qu'Amanatani, surtout pour n'y passer que 2,5 h avec repas dans un resto touristique… Si c'était à refaire, on repartirait d'Amantani par le même chemin qu'à l'aller (jusqu'à Chifron) et on rentrerait à Puno en colectivo. Dans tous les cas, on zapperait Taquile (et les Uros "classiques", mais ce fut le cas) Sinon, nous n'avons pas du tout accroché au bus touristique. Si vous n'aimez pas les tours formatés, passez votre chemin ! Bons préparatifs
Sonioux
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Pour ajouter aux propos de Sonioux, je dirai que rester à Llachon au lieu de faire les 3 îles peut être un très bon compromis, les paysages, les gens. Un vrai hâvre. J'y ai passé 3 jours, j'y serais restée plus longtemps si mon hôte n'avait pas attendu une dizaine de touristes... Bref, vous pouvez demander à votre hôte de vous organiser une nuit sur les îles Uros Titinos, pour plus d'authenticité que les Uros Puno. Sinon, si vous voulez aller de Llachon à Taquile, vous devez absolument partir un lundi car il n'y a pas de bateau public les autres jours. L'autre option est de partir de Chifron à Amantani avec le collectivo (10 soles) puis d'embarquer d'Amantani vers Taquile le lendemain, et finalement Taquile-Puno le jour suivant, sur un des bateaux qui fait le circuit régulier (Puno-Uros-Amantani-Taquile-Puno) Le tout peut être arrangé directement avec le capitaine du bateau. Les Uros Puno se font seulement au départ de Puno, et sincèrement si j'avais su, je n'y serai pas allée... pas plus que sur Amantani et Taquile, mais bon, on ne peut pas tout savoir :) Quant au bus touristique, bof. Perso, j'ai préféré prendre le bus de nuit, j'avais eu ma dose de tou-tourisme avec les Uros... et le bus touristique 4M entre Arequipa et Puno. Et ça me faisait économiser temps et argent ;) Et si vous êtes à Puno un samedi, vous ne pourrez pas manquer le marché :)

You might also like