Itinéraire de neuf jours au Costa Rica avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons mi Janvier au Costa Rica avec nos 3 enfants (3ans, 7ans et 10ans) pour 10 jours. Apres avoir parcouru differents forums nous ne savons toujours pas quel itineraires adopter. Nous sommes conscients que notre duree de sejour limitee ne nous permettra pas de visiter l'ensemble du pays. Nous envisageons de louer un 4*4 a partir de San Jose (surtout avec 3 enfants). Nous aimerions decouper notre voyage en 2 parties.

Premiere partie - Decouverte nature / Volcan / Foret tropicale - 3 a 4 jours La region de Poas / Arenal / Monteverde semble appropriee a cela. Nous aimerions poser les valises a un endroit et naviguer dans cette region en journee. Qu'en pensez vous et conseillez vous lodge / cabanas / hotel... on recherche l'authenticite si possible tout en ayant un confort sympa

Seconde partie - Plage / Nature - 4 a 5 jours La aussi nous souhaiterions rester dans le meme logement/hotel. A priori la cote pacifique semble adaptee pour les familles et les plages. Nous souhaitons eviter les stations balneaires mais plutot un petit village tranquille proche de l'eau. J'ai lu beaucoup de bien sur le sud de la baie de Nicoya (Montezuma, Carmen???) ou sur la cote sud du pays (Dominical, Quepos??)

Pensez vous qu'ajouter Tortuguero au progamme est realiste (si oui est-ce difficile d'organise soi-meme cette viree?)

Enfin quelques questions que nous nous posons: - Existe-t-il des grandes surfaces si nous optons pour locations de maisons? - Comment sont les prix dans les restaurants?

Merci beaucoup pour vos reponses

Nathalie et Sam
CA Casaamerilla ·
Bonjour,

C'est exactement ce que je conseille aussi aux personnes qui visitent le costa rica en peu de temps.A l'arénal, il y a des coulées de lave, des rando ponts suspendus et autres activités.Sur le site arénal.net ( attention pages web), vous trouverez des hôtels pour tous les budgets.Ensuite, je vous recommande de prendre la route vers Dominical via san Isidro et de vous arrêter au mirador de los quetzales pour faire une rando pour voir le quetzal l'oiseau magnifique sacré pour les aztèques (et autres animaux).Puis vous continuez et passez quelques jours vers Dominical et uvita: réserve de baru, parc de marino ballena où peut aller voir les baleines et les dauphins( faciles à voir et inoubliable, snorkeling à isla cano et visite de la plus grande mangrove du monde en bateau: crocodiles, caïmans, singes , oiseaux etc et pour bien moins cher que tortuguero.Pour moi, c'est la plus belle région.J'ai acheté une maison et si cela vous intéresse, je la loue en janvier voir site web VRBO ref 270630 ville dominical.Elle est en hauteur pour ne pas souffrir de la chaleur et des moustiques grâce aux brises( à 7minutes de la plage) avec vue sur l'océan et dans la jungle ( les singes passent très souvent mais ne s'approchent pas trop) et a une grande piscine.Elle est une bonne base pour toutes les visites citées précédemment. Si vous souhaitez d'autres renseignements dans tous les domaines, je surveille la discussion.Vous et vos enfants allez adorer le costa rica.Mes enfants sont adultes et tous les 5, on ne pense qu'à y retouner ( pour nous ce sera seulement en février).
mardan
ER Ericb Regular ·
bonjour si vous ne l'avez pas lu , devrait vous intereresser (au moins le debut en 9 Jours) http://voyageforum.com/v.f?post=2865548;#2865548

n hesitez pas si questions
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

as-tu bien parcouru le forum??? les réponses sont dedans.

10 jours trop court assurément.

bonne recherches @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Breizhricain ·
Merci a vous tous pour vos reponses,

J'ai effectivement parcouru les differentes discussions du Forum et voici ou nous en sommes pour plannifier notre sejour . Nous commencerons par Poas (1 jour) puis Arenal / Monteverde (2 a 3 jours). Ensuite direction Rincon de la Vieja (1 jour).

Nous hesitons encore entre la baie de Nicoya (Moctezuma) pour les 3/4 derniers jours ou la region de Dominical comme conseille par Casaamerilla. Nous souhaitons pour cette derniere partie du voyage profiter de la plage mais aussi quelques reserves naturelle ou parc avec les enfants.

Encore merci pour votre aide Nathalie et Sam
CA Casaamerilla ·
bonsoir,

A côté de dominical, il y a la réserve de Baru et la reserve de Marini ballena où on peut voir les dauphins et les baleines.A 1 h par la costanera, route côtière, la meilleure du costa rica, il y a Sierpé la plus grande mangrove du monde que l'on fait en bateau et où on voit caîmans, crocodiles, singes , oiseaux etc.Il y a aussi à 1h la réserve de Manuel antonio donc pas le temps de s'ennuyer et spectacles inoubliables!
mardan
BR Breizhricain ·
Merci Mardan,

Et pour la baie de Nicoya y a t il autant d'activites a faire, les plages de Nicoya paraissent en effet avoir de meilleures critiques que celles de Dominical et ses environs?

Merci pour votre avis

Samuel
CA Casaamerilla ·
Je ne connais pas Nicoya mais je sais que toute la région au dessus de quepos est très urbanisée et pour nous amoureux de la nature peu attractive.Je connais jaco et puntarenas et cela nous a suffit.La plage de Dominical n'est pas belle, c'est un spot très connu pour les surfers.Par contre juste à côté, il y a Dominicalito qui est très jolie et de Dominical à Ojochal, il y a beaucoup de plages tout simplement époustouflantes: de vraies plages de rêve! et souvent désertes.Le bonheur!On y voit des perroquets et des jesus christ ( ces liguanes qui peuvent marcher quelques mètres sur l'eau et autres iguanes car ils ne sont pas dérangés.Rassurez-vous, ils sont sauvages et on ne peut pas les approcher de trop près donc sans danger mais on se croit revenu à la préhistoire. Comme vous le voyez, j'adore cette région .
mardan
BR Breizhricain ·
Bonjour Casaamerilla,

Nous serions eventuellement interesse par votre logement - Quel serait votre offre par nuit? Aussi nous serions interesse pour 4 nuits du 19 Janvier au 23 Janvier.

Merci

Nathalie et Samuel
CA Casaamerilla ·
Bonjour,

Pour 4 jours, nous demandons 500 euros et nous ne louons pas par nuit car nous avons les frais de nettoyage avant et après.Si cela vous intéresse, dites le moi afin que je bloque ces jours.A bientôt.Cordialement
mardan

Similar discussions

You might also like