Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je voulais avoir des avis sur l`itineraire de notre sejour en Andalousie au mois de mai 2013 pour 9 nuits, avec un bebe de 7 mois. Nous atterissons a Seville et prenons une location de voiture (apres la visite de la ville).

Cela me parait peut-etre un peu charge!...

Seville (2 nuits) Cordoue (1 nuit) Grenade (1 nuit) nous voulons "juste" visiter l`Alhambra. Ronda (2 nuits) ou les alentours, quels sont les villages qui valent le coup? est-ce possible avec une poussette ou vaut-il mieux le porte-bebe ? Gibraltar (2 nuits) Et retour a Seville pour 1 nuit.

C`est vrai que Gibraltar parait un peu loin, est-ce-qu`une nuit suffirait ou cela ne vaut pas la peine ? (si il y a juste le "rocher" a voir, je l`ai deja vu depuis Tanger!) mais cette ville me paraissait sympa...

Merci pour vos avis qui nous aiderons surement a finaliser ce petit voyage! Anne.
ES Escapist8 ·
J'ai passé 4 mois en Andalousie (à Séville) et pour moi les immanquables sont Séville, Grenade et Ronda.

Séville et Grenade sont tout bonnement exceptionnels.

Gibraltar je pense que ça vaut pas le coup, y'a rien là-bas. A ta place je préfèrerais Cadix et sa somptueuse plage.
GV Gvoyageur92 Regular ·
une remarque tout de même :

Ronda se visite en quelques heures... on peut éventuellement y dormir une nuit mais deux nuits me semble beaucoup

pas loin de Ronda, entre Grenade et cette ville, un petit tour à Antequera

il y a aussi un amusant village blanc (bleu en fait) Juzcar à coté de Ronda ou ont été tournées les Schtroumpfs

GV Gvoyageur92 Regular ·
Gibraltar se visite en une journée au maximum

y dormir est tout simplement hors de prix, vaut mieux dormir à l'exterieur, sur le territoire espagnol à La Linea ou aux environs

faites un tour plutot à Cadix et à Jerez, proches
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Regarde bien les conditions de visite de l'Alhambra sur leur site web , réservation des billets à l'avance etc. Et ce serait dommage de ne visiter que l'Alhambra, c'est en allant te promener sur la colline de l'Albaicin que tu auras une vue magnifique sur l'Alhambra et la Sierra Nevada
Je n'aurai pas le temps...
FA Fabriz Veteran ·
Hola Anne😉

Il y a eu une discussion il n'y a pas si longtemps sur VF, voici un de mes posts http://voyageforum.com/v.f?post=5792859#5792859 lorsque j'ai voyagé avec un bébé de 8 mois.

Mais je pense que si tu lis tous les messages de la discussion concernée, tu auras pas mal de réponses à tes questions 😛
fabrice
TI Tilapi ·
Hola Anne

je viens apporter mon petit complément personnel à cette discussion. Je confirme effectivement que Ronda se fait en quelques heures, à votre place je me prendrais un jour supplémentaire à Grenade, qui mérite vraiment qu'on s'y attarde un peu pour s'imprégner de l'ambiance un peu particulière des lieux (quartier de l'Albaicyn évidemment!). C'est mieux aussi de prendre un peu de temps pour visiter l'Alhambra : il faut compter une demi-journée et si vous pouvez acheter vos billets à l'avance pour éviter une interminable file d'attente (suivant les jours) c'est mieux. Aux alentours de Ronda, je te conseille le petit village de Zahara, très typique, avec un vieux château et perché au-dessus d'un lac, très beau panorama. Enfin que ce soit Ronda, Zahara ou même Grenade, beaucoup de petites ruelles pavées en escalier où il ne vaut mieux pas compter sur la poussette... Bon voyage!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et même à l'Alhambra, il était écrit sur mon billet que les poussettes devaient être laissées à la consigne... 🤪
Mathilde
NE Netherland ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui nous sont tres utile. Effectivement, je pense bien que le porte bebe sera indispensable! Apres reflexion, je crois que nous allons laisse tomber Gibraltar (une autre fois peut-etre) et partir vers Cadiz. A part les plages (pas top avec un petit bebe de lezarder sur le sable!) beaucoup de choses a visiter a Cadiz ? Jerez de la Frontera est-il interessant a voir? Une autre question! pour rejoindre Ronda depuis Grenade vaut-il mieux passer par Malaga/Marbella ou plutot par la route qui passe par Antequera, plus dans les terres ? Il est vrai aussi qu`une seule nuit a Grenade est peut-etre un peu court... Malheureusement, on ne peux pas non plus tout voir en 9 jours!! Anne.
TI Tilapi ·
Et oui en 9 jours, il faut faire des choix! Avec tout ça, vous avez déjà un joli petit programme... Je ne connais pas le coté Cadiz/Jerez et ne peux donc pas te conseiller à ce sujet. Pour faire Grenade-Ronda, je te conseille de passer par l'intérieur, plus rapide, plus tranquille et aussi à mon avis plus beau : la costa del sol est affreusement bétonnée...
GV Gvoyageur92 Regular ·
la route via Antequera est sympa !

une zone de montagne unique à proximité, le Torqal

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Torcal

-Jerez est une ville interessante, son musée et école de cavalerie, ses bodegas...

en allégeant certaines villes moins interessantes on se libére du temps pour d'autres activités

Cadix ne présente pas, à mes yeux, de point particulier à visiter, moins que Jerez
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Netherland 😉

Je rejoins d'autres avis, et j'en contredis certains 😛

Gibraltar ... bof, bof et re-bof !!!😕

Pour aller à Ronda, sans hésitation, par l'intérieur, via Antequera. Le Torcal, "au dessus" d'Antequera, est un endroit particulier, avec des paysages lunaires, mais avec un bébé ça va être compliqué. Portage obligatoire. Tant qu'à passer par là, fais donc un détour (petit) par Setenil de las Bodegas. C'est un site unique qui mérite largement la visite (tu as un article illustré dans mon blog, l'adresse est en signature). Bon point pour Setenil : balade avec la poussette 😏

Cadiz est un ville qui est plus à vivre qu'à visiter. Il faut deux heures pour faire le tour de la "vieille ville", sympa, et des paseos avec de jolies plages (ne pas perdre de temps dans la ville moderne). Mais cette ville vaut pour son mode de vie et son ambiance en fin d'aprés midi et soirée. Le tapeo gaditano est un moment magique, surtout en fin de semaine. Une "racion de pescaitos" ou "cazon al adobo" y un fino ... ahhhhh 😇 Inconvénient, ils ont un accent à couper au couteau, et même moi qui suis bilingue, je ne saisis pas tout de leur humour. Le carnaval de Cadiz est le plus important de la péninsule, et fait l'objet de nombreux programmes télé en direct. D'autres infos ? ... con mucho gusto 😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
NE Netherland ·
Bonjour et merci pour ces precisions! Encore une question, quel serait la ville ou village ou rester 2, 3 nuits sur la Costa del Sol ou Costa Tropical ? Cela nous semble plutot bien betonnes, mais peut-etre y a t`il de beaux endroits... Nous avions pense a Cadix pour le bord de mer mais cela peut etre ailleurs, nous n`avons pas encore reserver d`hotels donc nous pouvons encore modifier notre itineraire. Par contre, j`essaie de reserver une pension a Cordoba et il semble que tout soit complet! il se passe quelquechose de particulier mi-mai a cet endroit ou c`est juste la haute saison qui commence ? Et sinon des adresses de petits hotels ou pension (50€ la nuit) a Seville et Ronda? Merci beaucoup, Anne.
du 8 au 19 mai, il y a la fête des patios à Cordoue...
Mathilde
NE Netherland ·
Et c`est quoi au juste la fete des patios?
De nombreux propriétaires ouvrent au public leur cour intérieure (patio) magnifiquement décorés et fleuris, il y a un parcours, on peut entrer, visiter et laisser son obole. C'est effectivement magnifique à voir. Nous y étions en mai 2011.

Pour l'hôtel, trouvé en arrivant à 10 h 30 en tournant un peu :

Hostal Ronda, 42 euros la nuit sans petit déjeuner.

Chambre 217, 2e étage, sans ascenseur, grande chambre, salle de bains relativement grande et neuve, donne sur la cour. Calme. TV, WIFI gratuit. Apparemment, pas de climatisation, mais un chauffage mural enclanchable.

Il y a 3 places devant pour décharger les valises. On me propose de laisser la clef de la voiture et ils la gareront en face quand il y aura des places. Ce qui sera fait à notre retour vers 18 h, la clef nous attend dans notre chambre. Il semble qu'il y ait possibilité d'avoir un garage pour 7 euros.
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Netherland 😉

Normal durant la "feria de los patios y rejas" à Cordoue 😛 Pour t'en faire une idée, je te "renvoies" à mon blog, il y a un article "illustré" sur cette manifestation. Il est intitulé : Cordoba - Patios y rejas.

Les hostales je ne sais pas, mais il m'étonnerait que tu ne trouves pas une chambre d'hôtel "abordable" malgré la fréquentation. Si tu y allais, surtout ne pas perdre la visite nocturne ... c'est beau le jour, c'est magnifique la nuit !!

Hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mguibentif 😉

Je n'avais pas lu ta réponse !! Juste préciser, à mon avis, que tu dis "on peut laisser une obole" ... je dis "on doit..." même symbolique. Il suffit d'imaginer le boulot de ces gens, pour fleurir et maintenir toutes ces fleurs, et qui de plus ouvrent leurs maisons et leurs patios pour notre plaisir. Ils sont toujours disponibles pour renseigner, expliquer malgré le monde. A fuir ... si vous avez un groupe de touristes japonais qui arrive en même temps. Ils sont trés nombreux à ce moment là. Un patio avec 50 personnes en même temps ... ça ne le fait pas 😕

Hasta luego 😎
FA Fabriz Veteran ·
Hola Anne😉

De plus, cette fête des patios cordobeses a été classée au patrimoine de l'Unesco.

Par contre, depuis peu, il est possible aussi de réserver dans un de ces patios http://www.patiosdecordoba.es/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=46 ce qui peut avoir un charme fou .. Par contre, les prix 😇 à voir ...
fabrice
Hola Patxi,

Juste pour préciser qu'il n'y a pas une entrée payante avec ticket, etc. Après chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut.

En 2011, j'ai été très étonnée, pas vu l'ombre d'un Japonais à Cordoue, en revanche beaucoup à l'Alhambra de Grenade.
Mathilde
KE Ked ·
Sur la Costa Tropical vous avez Salobreña, beaucoup moins bétonné que la Costa del Sol et avec du sable sur la plage. En arrivant de Grenade vous pourrez faire un détour par les villages des Alpujarras.
CA Casagibo Regular ·
C'est beaucoup en effet. Personnellement je passerais sûrement une nuit de plus à Cordoba pour y voir la MOsquée et la Cathédrale et surtout me promener dans la vieille ville qui sera en fleurs. Ronda est jolie mais c'est surtout le coup d'oeil... Je passerais sans plus. Et oui Grenade c'est plus que l'Alhambra et Gibraltar je ne suis pas convaincu. Il y a tout de même des distances à parcourir et il vous faudrait en tenir compte. Bon voyage!!
Carboneras-Andalousie
PA Patcharles ·
Bonjour,

Je voulais avoir des avis sur l`itineraire de notre sejour en Andalousie au mois de mai 2013 pour 9 nuits, avec un bebe de 7 mois. Nous atterissons a Seville et prenons une location de voiture (apres la visite de la ville).

Seville (2 nuits) Cordoue (1 nuit) Grenade (1 nuit) nous voulons "juste" visiter l`Alhambra. Ronda (2 nuits) ou les alentours, quels sont les villages qui valent le coup? est-ce possible avec une poussette ou vaut-il mieux le porte-bebe ? Gibraltar (2 nuits) Et retour a Seville pour 1 nuit.

C`est vrai que Gibraltar parait un peu loin, est-ce-qu`une nuit suffirait ou cela ne vaut pas la peine ? (si il y a juste le "rocher" a voir, je l`ai deja vu depuis Tanger!) mais cette ville me paraissait sympa...

Merci pour vos avis qui nous aiderons surement a finaliser ce petit voyage! Anne.

pas pratique du tout ce qui est prévu. il faut rester plus longtemps à Séville. De là on part à Cordoue en TGV ( 40 minutes ), taxi por la mezquita et le vieux Cordoue, visite repas, visite et retour le soir en tgv. ( pas besoin de voiture de location à Seville ni Cordoue). En ce qui concerne Ronda et Grenade. Ronda se fait sur une après midi. on dort donc à grenade ou Ronda, une nuit. Pas trois ! Par exemple Visite de Ronda sur la route puis On peut dormir à Grenade pour visiter l'alhambra dès le lendemain matin. Gibralter n'a aucun intérêt. Cadix peut être une option à condition de préparer un petit circuit genre Arcos, Jerez, Vejer etc... Ensuite en Andalousie rien n'est loin. à partir de Séville, on arrive partout en moins de 2 heures.
PL Pledroit ·
Bonjour,

Effectivement, la voiture n'est pas nécessaire sur place à Cordoue, ni Séville (ni Grenade, d'ailleurs). Mais elle est bien pratique pour avoir vos horaires, être indépendant et surtout pouvoir aller par la suite du coté des Villages Blancs.

Nous avons fait le circuit en sens inverse. D'abord Ronda et les Villages Blancs, puis Grenade, Cordoue, Séville.

Séville nous est apparue comme une grande ville, agitée. Et malgré les très beaux sites (Palais de l'Alazar, la Cathédrale, le Bario de Santa Cruz...), nous avons préféré l'ambiance vivante de Grenade, ses petites rues, le quartier des gitans. Grenade possède plus que l'Alhambra. Vues magnifiques sur la Sierra Nevada.

A votre place, vu votre timing, je ferais sauter Gibraltar ; je n'irais pas à Cadix non plus. Je prendrais plus de temps, de quoi improviser en fonction de vos envies. Arcos de la Frontera vaut le coup d'oeil et mérite d'être traverser (littéralement) en voiture. (Pensez à notre 506 break de location qu'on nous avait surclassée par manque de véhicule...) Nous avons dormi là-bas, en étape de notre circuit à travers les villages blancs.

Pour Ronda, on vous conseille l'Hotel Morales, très calme et propre. Ainsi qu'un petit bar à tapas à coté (ouvert tardivement!) qui dispose d'une belle collection de cadres Tintin, étonnant.

Notre village "coup de coeur" était Zahara. Avec cette tour isolée et sa vue plongeante sur le lac ; Magie des couleurs.

Bonne visite et bonnes dégustations de "Jamon Iberico" et "Queso de Cabra" :)
NE Netherland ·
Bonjour,

Le voyage est enfin finalisé! Merci à tous pour vos precieux conseils. Anne.
YA Yaya2005 ·
Bonjour,

Nous avons visité l'andalousie l'année dernière pour les vacances de paques et un conseil couvrez vous bien.

On a eu très froid à Ronda et à Grenade.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Yaya2005 😉

Normal ... 😄

Jusqu'à cette période aux alentours de Pâques, il faut être trés prudent avec la météo. Par contre aprés, dés la mi-avril, celà change et surtout au mois de Mai, plus de soucis météo 😛

Hasta luego 😎
SO Solbes ·
hola ANNE l´ANDALOUSIE c le bon choix car moi j´habite dans un village qui s´appel CASARES est c a 35km de Gibraltar ,30 de Marbella et 200km seville.
SI Simon6401 Regular ·
Bonjour,

Je sors d'un itinéraire en Andalousie avec ma compagne.Nous sommes partis de PAU(France) jusqu'à Séville 3nuit , cadix 3nuit , ronda 3nuit, alicante 3nuit puis de retour a Pau .😎 C'etait vraiment super !!!! a faire !!!!
S1m0N

Similar discussions

You might also like