Bonjour,
Je souhaite partir d'Ica pour rejoindre le Nord du Chili : Arica puis Putre afin de visiter le parc National de Lauca (en une journée au départ de Putre, si vous avez un nom d'agence, je suis preneuse!) puis rejoindre la Bolivie : Putre-Oruro pour me rendre à Tupiza en Train ou en Bus et remonter à Uyuni avec l'un des tours de 4/5 jours qui y sont proposés )
De Uyuni je pense rejoindre directement la Paz pour y passer environ 2jours .
Je me tourne vers ce forum car je ne dispose de pas beaucoup de temps et je me demande si mon trajet est sensé et faisable sans stress dans la mesure ou je pars le 6 janvier d' Ica(arrivé le 7 à Arica) et j'aimerai être de retour à Lima vers le 25/26 janvier....(vol pour la France le 1er février )
Je souhaite terminer par la Paz, car j'aimerai y faire des achats avant mon retour en France (pas envie de me charger tout le long du voyage) et dans la mesure ou je suis déjà allée a Arequipa, Cuzco, Titicaca etc. je n'avais pas forcément envie de reprendre l'une de ces routes pour rejoindre la Bolivie et le Salar de Uyuni qui est mon "objectif principal" avant de rentrer , donc je me disais que passer par le Chili pouvait être jouable.
J'ai l'impression que c'est faisable mais un peu limite donc je voulais avoir des avis/conseils au sujet de cet itinéraire ou d'un autre itinéraire possible.
Je me suis également un peu focalisée sur Tupiza pour visiter le Salar du fait des nombreux commentaires décrivant Tupiza comme un des meilleur point de départ ( et aussi moins chers que SPA) . A ce sujet d’après ce que je lis, les guides et cuisinières sont des "freelances" contractés par toutes les agences donc c'est un peu pile ou face pour la qualité du service proposé , quelqu'un aurait-il le contact direct d'un guide? une agence 100% fiable??
Merci de vos réponses ,
Luna
Original post