Itinéraire pour le nord du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je passe bientot la frontiere Perou-Chili et je serai au chili dans dix jours. Nous n avons qu un guide sommaire et donc pas bcp d idees sur notre itineraire (de la frontiere peruvienne a Santiago). Si des voyageurs ont de bonnes idees et de bons conseils, nous sommes evidemment preneurs!!!

merci

morgane
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Si tu arrives du Pérou, la grande ville la plus proche au Chili est Arica. De là, ne rate surtout pas le Parc Lauca, un parc national dans l'altiplano avec des paysages magnifiques, volcans, lagunes et flamands roses, salar... Le moyen le plus simple pour y aller est de réserver un tour organisé de 3 ou 4 jours avec une des agences d'Arica (il y en a plein). Ensuite, une autre étape à ne pas manquer est San Pedro de Atacama, à environ 8 heures de bus de Arica (il y a des bus de nuit directs). C'est un petit village en plein désert, très joli bien qu'un peu touristique, depuis lequel tu peux faire plusieurs très belles excursions dans l'altiplano : Salar, Vallée de la Lune (canyons et rochers dans le désert) et surtout les geysers du Tatio. Prévois au moins 3 ou 4 jours sur place. Plus au sud en allant vers Santiago, je ne connais pas... il y a certainement d'autres chouettes coins à voir. Garde un peu de temps pour Valparaiso, une très belle ville que j'ai beaucoup aimé.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like