Itinéraire nord Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous je pars dans 1 mois au chili et je galère un peu pour mon circuit

Voila un premier jet 1 Aeroport Santiago 18h 2 Santiago bus 3 Santiago Calama on prend une voiture de location 4 Calama - Humberstone - Iquique 5 Iquique - Arica 6 Arica - Parc Lauca - Putre - Arica 7 Arica - Huara 8 Huara - SPA 9 SPA que faire de la voiture de location ?? 10 SPA - excursion bolivie Uyuvi 11 excursion bolivie Uyuvi 12 excursion bolivie Uyuvi 13 excursion bolivie Uyuvi - SPA 14 SPA 15 ? 16 ? 17? 18 Valpareiso? 19Santiago ? 20 Santiago Avion 15h

Voila merci pour votre aide je précise qu'il y a un enfant de 2 ans avec nous
MI Michant Veteran ·
Bonjour Damien,

Très bonne idée de passer trois semaines au nord du Chili!🙂

6 Arica - Parc Lauca - Putre - Arica

En revanche, TRÈS MAUVAISE idée de s'élever de 4 500 mètres d'un coup en une seule journée sans acclimatation!! 😕 D'autant qu'il y a matière à passer plusieurs jours dans la région de Putre, même avec un véhicule 2X4 (avec une bonne garde au sol). Il est inutile de redescendre vers Arica pour continuer vers Iquique. Voir ce que j'ai écrit récemment à ce sujet sur VF: http://voyageforum.com/discussion/ocean-pacifique-lac-titicaca-d6819857/

Bonne préparation.
DA Dams04 ·
merci bcp de votre réponse je vais regarder avec plaisir votre itineraire
DA Dams04 ·
Jour 6 iquique - colchane Jour 7 Colchane - Salar de surire (bain dans les sources de Polloquere) - Parc national Lauca - Putre Jour 8 Putre - Arica

Cet itinéraire est t'il faisable? Arica vaut-il le coup d'un arrêt ?

encore une foi merci
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Damien,

Colchane est tout de même à 3700 m d'altitude et le salar de Surire à 4 200 m! L'acclimatation est insuffisante et tu prends des risques. Jour 7:impossible d'enchaîner dans la même journée le salar de Surire ET le PN de Lauca. Suriplaza et la Quebrada de Allane sont des sites superbes et peu connus, assez faciles d'accès au départ de Putre (voir mon carnet).

Pourquoi ne ferais-tu pas ton itinéraire dans le sens inverse, en commençant par SPA, la montée en altitude serait plus graduelle et l'acclimatation meilleure. SPA n'est qu'à 2 400 m: tu fais tes excursions à la journée à Tatio, Miscanti, etc, à 4000 m, puis tu redescends à SPA pour passer la nuit dans de meilleures conditions.

Ton itinéraire serait alors le suivant: J1: Santiago J2: Santiago - Calama J3: Calama - SPA J4 à J7: SPA J8 à J11: sud Lipez/Uyuni J12: SPA - Pica J13: Pica - Humberstone - Colchane J14: Colchane - Isluga - Surire - Putre J15: Putre - PN Lauca - Putre J16: Putre - Suriplaza - Quebrada de Allane - Putre J17: Putre - Arica J18: Arica - Santiago J19: Santiago - Valparaiso - Santiago J20: vol international

Attention cependant! Compte tenu de la saison (tu pars en mars), il se peut que les pistes sur l'altiplano soient impraticables car c'est encore la saison des pluies, en particulier dans le secteur Colchane -Isluga. Renseigne-toi au préalable sur l'état des pistes.

Arica n'a pas grand intérêt mais c'est une ville agréable au bord de l'océan (vois ce que j'en dis sur mon carnet).

Nous pensons retourner au Chili à la fin de l'année, dans la région des lacs et l'Araucanie (nord Patagonie).

Bon voyage! 🙂
DA Dams04 ·
Merci pour tes précieuses infos

tu as raison surtout avec le bebe.

pour SPA et uyuni je voulais le garder pour la fin du voyage

mais je vais suivre tes conseil

je te remercie beaucoup

Damien
MI Michant Veteran ·
Je ne savais pas qu'un bébé faisait partie du voyage. Dans ce cas je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de l'emmener si haut. Consulte ton pédiatre...
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Vous voulez visiter la Puna Chilienne et Bolivienne avec un enfant de 2 ans ? Ce n'est pas raisonnable ni pour lui ni pour vous. Faire autant de route en bus, en voiture, en expédition 4x4 dans des zones isolés en Bolivie ? Y'a un truc que je pige pas, franchement, vous faites fausse route

😐
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je confirme. Je n'avais pas lu la fin du message initial concernant l'enfant. C'est en effet de l'inconscience de vouloir emmener un enfant en bas âge à ces altitudes et loin de tout. C'est mettre sérieusement l'enfant en danger.
MA Maramara ·
Bonsoir Michel,

je me permets de relancer ce fil de discussion, car vous pouvez peut être m'aider...

Nous partons mercredi pour 3 semaines au chili, et j'ai une question quant à mon itinéraire : entre San pedro/ atacama et valparaiso, j'ai 4 nuits à caser... Mais j'hésite entre rester les 4 nuits vers bahia inglesa, ou les 4 nuits vers la serena, ou couper en deux, ou 1 nuit et trois nuits... Je sais pas!!! On aura surement envie de se reposer après les excursions à san pedro.

Qu'en pensez vous? Je sais que vers la serena, il y a la réserve de pinguins à voir, ainsi que la vallée de elqui... et que les plages vers bahia inglesa st très belles, mais y a t il autre chose à voir que des plages?

Merci d'avance pour votre retour. Nous avons tellement hate de découvrir le chili!!
JU Justine03 ·
Je relance également le sujet de discussion, finalement quel itinéraire as-tu fait Dams04 ? Je regarde aussi pour faire le Nord du Chili avec deux amies et on a encore quelques incohérences dans le parcours ... 😕 On s'est inspiré de cet itinéraire qu'on a trouvé d'une agence de voyage : http://www.korke.com/exemple-16jours-chili/ Mais le truc c'est que ça nous convient pas tout à fait, notamment le passage à l'île de Paques. Je voulais savoir si ça valait pas le coup de rester 2 jours à Valparaiso plutôt qu'un seul... Si on enlève les derniers jours à l'île de paques du trajet de l'agence, qu'est-ce qu'on pourrait faire en partant de san pedro de atacama ?
DA Dams04 ·
bonjour, vous pouvez voir mon blog ici chilitrip.uniterre.com

on a pas fait finalement tout ce que l'on voulait, mais on est bien allé à Putre et on ne regrette absolument pas, en allant au rythme de l'enfant

damien

Similar discussions

You might also like