Itinéraire au nord du Chili en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Voilà après avoir lu vos conseils, nous optons pour une visite du nord du chili (et un peu le centre). Malgré bcp de lectures j'aimerais encore vous demander conseils pour l'itinéraire. Petit rappel nous sommes un couple d'un peu moins de 30 ans, au chili pour un mois dont une semaine prévue pour l'ile de paques, il nous reste donc approximativement 3 semaines pour nord chili + centre (santiago valparaiso ..), nous partons fin janvier 2009 et n'avons pas de moyen de locomotion autre que ceux proposés par le chili ou les guides..

Voici comment j'ai imaginé la visite pour l'instant:

Santiago > Arica (bus 27h, éventuellement vol) Arica > Putre--> visite Parc national Lauca -lac chungara... Iquique Chuquicamata (--> visite mine de cuivre) Chuquicamata > Calama > SPA (Calama > SPA 1h30) San Pedro de Attacama (--> visite Geyster El Tatio --> visite valle de la luna -->visite laguna chaxa) SPA >Toconao Toconao visite 1j Toconao > SPA > Calama > Serena (Bus calama > serena 16h)

Serena (--> visite reserva nacional pinguino de humboldt)

Serena > Santiago 7h - 27$ ou vol (3 par jour) aeroport a 5km de la ville, 100$ 50mn LAN

4j jours à santiago / valparaiso

1 semaine ile de paques

Si vous pouvez me dire si je rate qq chose d'énorme dans le nord ou que je passe a un endroit qui merite d'etre évité.. Si il me reste des jours pour visiter plus au sud ou rester plus longtemps dans une ville qui en merite la peine ca m'arrange..

Alors dites moi tout ;)

ps: je n'ai pas encore toutes les infos concernant les trajets de ville en ville, il y a peut etre donc des trajets impossibles.. (je rappelle que nous n'avons pas de voiture, ni la possibilité d'en louer une)
KA KatBr ·
Bonjour,

je vois que vous vous êtes décidés, je pense que cet itinéraire est tenable. Par contre, pour éviter de perdre un jour entier, et la fatigue qui va avec, je préfèrerais l'avion pour le trajet Santiago/Arica, tout le reste est faisable en bus. C'est en tout cas ce que j'avais fait (jusqu'à Calama), et je n'ai vraiment pas regretté (seule l'altitude peut poser un petit problème, et encore, avec une arrivée en avion). Pour SPA, je ne sais combien de jours vous avez prévu, mais je rajouterais au minimum à ce programma la Valle de la Muerte (à cheval, idyllique) et surtout, surtout, une excursion jusqu'aux Lagunas Miniques et Miscanti. C'est un avis personnel, mais c'est ce que j'ai vu de plus beau à l'heure actuelle. A la Serena, je vous recommande de ne pas passer à côté de la Valle d'Elqui (Pisco). Enfin (et là encore, c'est un avis purement personnel, vous en aurez peut-être des discordants), je trouve que 4 jours pour ValPo/Santiago sont trop peu. EN prenant le temps de vivre, (et parcequ'en plein hiver austral nous n'y avons eu que du soleil), nous avons passé cinq jours à Valparaiso qui est une ville fascinante. Le temps de la parcourir, mais pas au pas de courses (il faut bien profiter des terrasses), mais aussi d'aller tranquillement jusqu'à Isla Negra et d'aller faire quelques dégustations de vin. Santiago enfin, qui divise. Beaucoup la détestent, j'ai personnellement beaucoup aimé, et il y a de quoi occuper au moins deux jours, mais beaucoup plus en réalité et selon les envies.

Voilà pour mon avis qui est ce qu'il est ;)

Que les vaya bien!

Similar discussions

You might also like