Itinéraire du nord-ouest des USA à Yellowstone en passant par le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et à tous,

Comme c'est une première, j'aurais besoin de vos lumières...C'est le voyage de mes 40 ans, ce serait dommage que je me plante!

Voilà mon itinéraire, peut-être ai-je oublié des parcs plus beaux, je pense à Yoho, Glacier National Park mais côté budget, j'en suis plutôt à devoir réduire la durée du voyage que l'allonger et ça presse pour retenir les avions.. On est plutôt nature que ville ce qui explique qu'à part Vancouver, pas de stop vraiment..

2-5 Aug. Vancouver/ Victoria (y voit-on forcément des baleines et la ville de Victoria en elle-même vaut-elle le coup?) 5-6 Aug. Clearwater Lodge (Parc Wells Gray pour faire un stop sur la route) 6-8 Aug. Jasper, Yoho park? (que voir, niveau de rando moyen) 8-10 Aug.Banff et Lake Louise (lower and upper falls, bow valley, Lac Minnewanka), route vers Calgary, vol pour Jackson 10-11 Aug: Arrivée à Jackson, Grand Teton Park (Taggart lake walk...) 11-13 Aug Yellowstone (Old faithful via West Thumb Geyser basin) 13-15 Aug Mammoth Hot Spring (lower tarraces + liberty cap) 15-18 Aug Canyon (north rim, hayden Valley...) 18-Aug-19 Aug Route pour Salt Lake city (que voir en route?) 19.August Départ pour la France

Qu'en pensez-vous? Que faudrait-il rajouter, enlever? Quelques questions, comme les parcs sont en altitude, quelle température il y fait l'été svp? Et le spray pour les ours, euuuhhh, vous vous en êtes servis, ça fiche la trouille! Quel est l'état des routes pour circuler? Beaucoup de virages je présume? limite à 110? Pour l'essence, rapporté à l'euro, j'ai mis 0,70€/litre et on aura une voiture moyenne donc une consommation de 8l/100 à peu près, c'est réaliste svp?

Un grand merci pour votre aide précieuse et bon dimanche!!
SophieV
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ne me prononce pas pour le Canada que je ne connais pas.

18-Aug-19 Aug Route pour Salt Lake city (que voir en route?)

Tu peux passer par les petites routes de l'Idaho plutôt que l'autoroute (route 89), en passant par le Bear Lake puis au nord de Salt Lake aller voir le State Park d'Antelope Island sur le Grand Lac Salé.

Ou au contraire aller vers le Sud-Ouest et visiter Craters Of The Moon National Monument puis contourner le Grand Lac Salé pour aller voir les étendues de sel de Bonneville.

Quelques questions, comme les parcs sont en altitude, quelle température il y fait l'été svp?

sur mon blog, lien en bas de message, tu auras les moyennes de température par parcs.

Quel est l'état des routes pour circuler? Beaucoup de virages je présume? limite à 110? Pour l'essence, rapporté à l'euro, j'ai mis 0,70€/litre et on aura une voiture moyenne donc une consommation de 8l/100 à peu près, c'est réaliste svp?

Routes en excellents états, pour le carburant tu peux même descendre à 0.60€ le litre en ce moment. Vitesse limitée de 60 à 80 km/h dans les parcs nationaux, jusqu'à 120 ou 130 sur autoroute.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je commence par ce qui cloche: c'est beaucoup trop ambitieux pour seulement deux semaines. A la rigueur vous pourriez passer une semaine dans les rocheuses Canadiennes en partant de Calgary (ou à la rigueur Edmonton, mais pas Vancouver; mettons une nuit à Calgary, trois à Lake Louise, trois à Jasper, retour à Calgary) et une semaine à Yellowstone-Grand Teton. Vancouver et l'île en plus, n'y pensez pas (il faut passer au moins trois jours dans l'île pour en profiter, il faut prendre un ferry aller et retour...).

Autre option, si vous pensez revenir en Amérique du Nord (c'est un virus qui s'attrape vite), vous pouvez choisir de ne faire que le Canada (en incluant Vancouver si vous voulez), avec soit une boucle, soit un one-way Vancouver-Calgary, ou bien de ne faire que les Etats-Unis (Yellowstone que vous pouvez étendre pour la deuxième semaine vers le Nord, l'Ouest, l'Est ou le Sud, il y a de très belles choses à voir dans toutes les directions).

En été, le climat des parcs en altitude (Jasper, Banff, Yoho, Yellowstone, Grand Teton) est comparable à celui des Alpes. Les routes canadiennes et américaines sont en générales plus larges et moins sinueuses que celles de nos montagnes, il est extrêmement facile de circuler en Amérique du Nord, aucune difficulté à prévoir de ce côté. Quant aux bestioles, aucun souci à vous faire, juste des précautions élémentaires, sauf si vous prévoyez de la randonnée sur plusieurs jours. Les plus redoutables sont les insectes piqueurs (prévoir du répulsif à base de DEET, pour les moustiques, guêpes et taons, plus nombreux en début de saison qu'en fin août).

Enfin, comptez-vous partir cet été ou à l'été 2017? Si c'est cette année, il est plus que temps de faire des réservations hôtelières, donc il faut que vous vous décidiez vite. Les avions, vous trouverez. Il faudra aussi penser aux formalités administratives (ESTA pour les Etats-Unis, AVE pour le Canda) que vous pouvez lancer dès maintenant.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je ne pense pas que vous trouviez une agence de location qui vous permette de prendre un voiture à Vancouver au Canada et de la rendre à Salt Lake City aux Etats-Unis.

Tu as dû lire en diagonale car le projet de Sophie, c'est de faire Vancouver - Calgary en voiture de location puis vol vers Jackson Hole pour parcours Jackson Hole - SLC avec une nouvelle voiture de location. 😛

Bonne suite de commentaire ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Gasp, je rectifie.😊 Merci.🙂

Similar discussions

You might also like