Itinéraire Nordeste brésilien et Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard , je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines . J'avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :

-Maceo - Praia do Frances - Maragogi - Praia da Pipa - Fortaleza - Canoa quebrada - Icarai de Amantada - Jericoacoara - Atins - Lençois Maranhenses - Sao Luis Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne .

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ? Y a t'il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d'autres ? Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne .

De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil 🙂

Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions , conseils ..

Merci à tous !
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, En trois semaines tu devrais te limiter à quatre/cinq étapes pour profiter de ton voyage. Des villes comme Salvador, Saõ Luis et Belém méritent quelques jours de séjours même si elles servent de base à des excursions. J'ai pris le bus entre Saõ Luis et les lençois. Pour les trajets longs, j'ai pris l'avion. Abordable quand on réserve à l'avance. Pour trois semaines je préfère réduire la durée des parcours de liaisons au profit des excursions... Et de mon confort.
AU Auude97 ·
Bonjour ,

Merci pour tes conseils. J'en prends note . Peu tu me donner une idée approximative du coup des billets en vol interne ? Il faut réserver une fois sur place ou on peut le faire avant le départ ?
LA Lauren89 ·
Je me permets de répondre. On peut trouver des billets d'avion à 70euros quelque soit la compagnie (GOL, Azul, Latam), mais il faut s'y prendre à l'avance. Je les avais réservé sur internet environ 3 mois avant mon séjour.
AU Auude97 ·
Bonjour ,

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder tout ça alors .
IV IvanBahiaG Regular ·
Auude,

Effectivement il serait mieux d'éviter d'en faire de trop car parfois tu découvre une ville ou tu voudrais rester plus longtemps car l'ambiançe vous y plait. Ici à Salvador par example il y beaucoup de choses a voir et a faire.

Voyager en bus est égallement une chose réaliste. Tu pourras trouver les connexions et prix sur le site www.buscaonibus.com.br (il y a mème une partie en anglais).

En ce qui concerne "les plages avec eau turquoise", faut pas se faire trop d'illusions, ici au Nord Est on a de superbe plages (il faut se prendre la peine de les rechercher hors des grandes villes) mais les eaux ne sont pas si colorées comme aux Caraibes.

Bon voyage Ivan BG
AU Auude97 ·
Oui c'est vrai que je pense vouloir faire trop de chose en si peu de temps ! Je vais revoir mon itinéraire . Merci pour tes conseils !
JE Jenga ·
Vas plutôt à Porto de Galinhas que Maragogi. Et oui en 3 semaines c'est possible en courant entre les avions, mais pas en bus. Pipa, c'est génial.

Similar discussions

You might also like