Itinéraire de notre voyage Sri Lanka 18 jours au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, comme j'ai pu le faire pour nos précédents voyage, Islande, Maroc, Pérou, je vous soumets notre itinéraire pour notre prochain voyage afin d'avoir vos observations et retours d'expérience.

Nous aimons voyager de manière assez libre, par bus, train. Nous aimons voyager à une allure modérée (pas trop rapide pour ne pas regarder le cadran de la montre en permanence, mais pas trop lente non plus).

Notre voyage au Sri Lankava se dérouler au mois d'août, pendant 18 jours sur place.

Voici l'itinéraire, sur la carte et détaillé.

JOUR 1: Arrivée à l'aéroport à 5h00. Negombo Nuit à Negombo

JOUR 2 Trajet Negombo => Colombo en Bus Trajet Colombo => Kandy en Train A Kandy, ballade au bouddha Géant et panorama Nuit à Kandy

JOUR 3 A Kandy, temple de la dent de Bouddha Trajet Kandy => Mahiyangana en Bus Arrêt à la cascade de Ratna Ella Falls Trajet retour à Kandy Nuit à Kandy

JOUR 4 Trajet vers Dambulla en Bus A Matale, temple Sri Muthuna..., jardins epices Nalanda Gedige Dambulla Nuit à Dambulla

JOUR 5 A Dambulla, temple Trajet Dambulla vers Habarane en Bus Trajet vers Ritigala, retour à habarane Nuit à Habarane

JOUR 6 Parc de Minneriya, le matin Temple de Medirigiya l'après midi Nuit à Habarane

JOUR 7 Trajet vers Polonnaruwa, puis Dimbulagala Retour Nuit à Sigiriya

JOUR 8 Sigiriya Trajet vers Anuradhapura en Bus Nuit à Anuradhapura

JOUR 9 Anuuradhapura Nuit à Anuradhapura

JOUR 10 Trajet Anuradhapura => Kandy en train (via changement de train à Polgahawela) Trajet Kandy => Nuwara Eliya en bus Si possible, arrêt à Ramboda Falls Trajet Nuwara Eliya vers Dalhousie en Bus Nuit à Dalhousie

JOUR 11 Adam's peak Trajet vers Nuwara Eliya en bus Trajet vers Badulla en bus Nuit à Badulla

JOUR 12 Dunhinda Falls, Temple Trajet vers Ella en Bus Ballade Ella's Gap, et Ella Falls Nuit à Ella

JOUR 13 Trajet vers Haputale en bus Lipton's Seat Diyaluma Falls Buduruwagala Trajet vers Tissamaharama en Bus Nuit à Tissamaharama

JOUR 14 Trajet vers Tangalle Arrêt à Tangalle, port Trajet vers Galle Arrêt en routes pour pécheurs sur échasses, Plages Nuit à Galle

JOUR 15 A Galle, visite Plages Trajet vers Ambalangoda en fin d'apres midi en train Nuit à Ambalangoda

JOUR 16 A Ambalangoda, marché poissons Trajet vers Kalutara, Plages Trajet vers Colombo en Train Nuit à Colombo

JOUR 17 Colombo Nuit à Colombo

JOUR 18 Colombo Trajet vers Negombo Nuit à Negombo

Avion le lendemain matin à 6h00, d'où la nuit la veille à proximité à Negombo.

Je pense avoir fait un itinéraire raisonnablement chagré, j'avais repéré vers Haputale des randos apparemment sympa au Bakers Falls, World's end, mais cela me parait un peu trop avec ce qui est deja inclus dans mon itinéraire, à moins d'enlever certaines etapes.

Qu'en pensez vous??
MU Mushu23 Veteran ·
Ca ressemble pas mal à mon itinéraire, j'enlèverai juste le jour 17 à Colombo (je n'ai pas du tout aimé cette ville) et me contenterai d'un coup d'oeil le jour 18 avant de filer à Negombo.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour, Quelques commentaires de détail sur l'itinéraire: - pourquoi ne pas prendre le train de ou vers Haputalé ? c'est plus confortable que le bus et les paysages sont superbes. - la vitesse moyenne de déplacement est assez faible, surtout dans région des collines (30-40 km/h ? ). Le jour 13 par ex. me parait assez chargé avec 2-3 trajets en bus + balades - à vérifier, mais il me semble qu'en juiller-aout, il y a aussi des nuages qui cachent la vue à Adam's Peak. Eventuellement prévoir un jour à Hortons Plains à la place. - c'est vrai que Colombo n'est pas une ville facile à appréhender. A moins d'avoir une idée précise de choses à voir, je dirais qu'une demi journée suffit.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LE Lechameau81 ·
Merci pour vos réponses.

Ok pour Colombo qui semble faire l'unanimité dans mes lectures et selon vous, nous n'y consacrerons qu'une partie du Jour 18, ce qui nous permet de gagner 1 jour.

Du coup, Je peux l'intercaler entre l'etape 11 et 13 afin de rajouter Hortons Plains avec Baker's Falls et World's End.

Cela vous parait plus faisable avec une journée en plus (notemment par rapport à l'étape 13 que vous jugiez chargée en raison des trajets) ?

Merci
DE Derviche666 Veteran ·
oui ce serait surement mieux d'avoir un peu plus de temps à Haputalé et les environs sans se mettre trop la pression d'enchainer bus tuktuk rando visite bus tuktuk visite tuktuk bus la même journée. Pour Hortons plains, le mieux c'est le matin avant que les nuages cachent la vue depuis World's End. Il y a un circuit à pied de 9km qui comprend le point de vue de World's End et Baker's Fall (petit détour).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LE Lechameau81 ·
Bonjour, après une longue trève, je me replonge dans mon roadbook afin de finaliser le trajet de notre voyage du mois d'août.

J'ai donc modifié l'itinéraire notamment au niveau d'Haputale. En rajoutant une journée pour aller à Horton Plains.

Pour la longue journée entre Anuradhapura et Dalouhise ( pour aller le lendemain à Adam's Peak), j'ai vu que le train s’arrêtait à Hatton, nous privilégierons le train plutôt que de passer par Nuwara Eliya et prendre le bus.

Qu'en pensez vous ?

carte en pièce jointe
BA Barbagael ·
Bonjour !

Je n'ai malheureusement pas de réponse concernant ta question sur le train ou le bus...

Histoire de relancer le sujet, voici notre parcours, puisque nous partons également au mois d'aout pour une vingtaine de jours.

Jour 1 : arrivée à 5h du matin, route jusqu'à Uda Walawa, avec arrêt à Ratnapura. Jour 2 : Visite d'Uda Walawe et route jusqu'à Mirissa Jour 3 : Mirissa Jour 4 : Galle et Tangalla, où nous passons la nuit Jour 5 : Tangalla et Tissamaharama Jour 6 : Safari à Yala puis nuit à Arugam Bay Jour 7 : Arugam Bay Jour 8 : Trajet vers Trinco/Nilaveli Jour 9 : Nilaveli - Pigeon Island Jour 10 : Nilaveli Jour 11 : Anuradhapura trajet et nuit Jour 12 : Visite du site d'anuradhapura puis Trajet et nuit Sigiriya Jour 13 : Visite Polonnaruwa et nuit à Sigiriya Jour 14 : Visite Sigiriya et Dambulla, nuit à Kandy Jour 15 : Kandy, journée et nuit Jour 16 : train jusqu'à Ella et nuit Jour 17 : Ella + nuit ou idéalement train de nuit vers negombo Jour 18 : Negombo Jour 19 : Negombo et retour le soir

Nous serons 4 personnes sur une grosse partie du trajet, et nous prendrons une voiture avec chauffeur dans le triangle culturel et pour les trajets "compliqués" à faire en bus, pour ne pas perdre de temps.

Qu'en pensez vous?

Gaël et Barbara
http://planetsbenches.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like