Itinéraire pour onze jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars en juin au Maroc avec ma copine pour 11 jours, et je voudrais des conseils concernant mon itinéraire.

Je pense faire quelque chose d' assez simple partant de Fes pour rejoindre Tétouan en passant par Chefchaouen.

Je suis quelqu'un qui prends souvent son temps donc j'aimerais bien visiter à mon rythme les 3 endroits et pouvoir éventuellement rayonné à chaque fois dans ses 3 endroits. Si vous avez des idées de balade d'une journée autour de ces 3 villes je suis preneur.

Par exemple a Fes j'aurais bien voulu aller voir le parc naturel Tazekka, à Chefchaouen peut être se balader dans sa campagne environnante, et enfin Tétouan pour la ville aussi mais pouvoir faire un détour vers la mer pas très loin.

Sachant que je n'ai pas de voiture, pensez vous que mon itinéraire est une bonne idée.

Merci à tous bonne journée
AH Ahamissatsem ·
Salut, Tu as choisi de plutôt t'orienter vers le nord. Sans voiture, ça risque d'être compliqué de relier ces trois villes. Il faudra peut être penser aux grands taxi ou au bus (sachant qu'il ne faut pas avoir trop peur en voiture). Je te conseille de visiter la vieille medina de fez à pied, elle est très belle. Si tu aimes les ruines romaines, tu peux prendre un grand taxi de Fes et visiter Volubilis (Oualili en arabe). Les ruines sont très belles aussi. Pour Chefchaouan je ne connais pas. Tetouan je n'avais pas beaucoup aimé (mauvais souvenirs d'un séjour avec une tante). J'aurai plus tendance à visiter Tanger. Mais cela dépend de ce que tu cherches et des goûts de chacun.
AU Aurel1en ·
Merci pour ta réponse effectivement je pensais prendre le bus pour rejoindre ces 3 villes.

Tu dis que j'ai choisi le nord tu m'aurais plutot conseiller de m'orienter vers le sud ?
AH Ahamissatsem ·
Non non, pas du tout. Le nord du Maroc est très beau. Je ne pense pas que tu seras déçu.
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu as choisi un bon itinéraire, le Nord est une région magnifique surtout en cette saison. A Chefchaouen vous pourrez vous balader dans la nature : Akchour, le Pont de Dieu, le parc Talassemtane et vous baigner dans la rivière à Akchour. Tetouan est une très belle ville, la medina est authentique et classée au Patrimoine Mondial. Vous trouverez facilement bus et taxi pour vous amener en bord de mer à environ 6 km. Entre Martil et Ceuta il y a de grandes plages plutôt propres. Je vous conseille les plages de M'diq et la Rifyenne, une eau cristalline. J'aime moins Martil, mais c'est une question de goût ! Vous trouverez sans problème des bus qui font les liaisons entre ces villes.
claire

Similar discussions

You might also like