Itinéraire Osaka - Wakayama - Nachi Falls - Koya San
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

Je vais au Japon du 27/10 au 14/11, j'ai finalisé mon itinéraire (qui va nous permettre de pas mal bouger dans une première partie du séjour, pour ensuite se poser à Tokyo) et je bute sur l'organisation de la partie Wakayama.

Nous arriverons très tôt à Osaka le jour 1 via le ferry de nuit venant de Beppu (arrivée 6h30).

Nous passons ensuite 3 jours / 2 nuits dans la préfecture de Wakayama.

Je souhaite voir les chutes de Nachi, visiter les temples alentours et si le temps le permet faire un tout petit bout du Kumano Kodo.

J'ai également réservé 1 nuit dans un temple de Koya San pour le jour 2.

J'ai donc initialement prévu de faire le trajet en train de Tennoji à Nachikatsuura, faire les visites ci-dessus, passer la nuit à Katsuura, visiter le village de pêcheur le matin, et reprendre le train direction Koya San, avec éventuellement un arrêt à Wakayama pour visiter et "couper" un peu la route.

Mais même ainsi, cela fait beaucoup de route pour le jour 2 (de Nachi à Koya San).

Mes questions sont donc les suivantes

- pour aller de Nachi à Koya San, il n'y a pas beaucoup de route en voiture, y a-t-il des bus ou est-ce possible de prendre un taxi sans trop se ruiner ?

- Faut-il obligatoirement prendre le train et repasser par Wakayama ?

- si oui, cas n'est-il pas préférable d'aller à Nachi en jour 1, de commencer à faire le trajet en train en fin de journée pour remonter vers Wakayama, afin d'avoir moins de trajet le lendemain pour Koya San ?

- dans ce cas, où me conseillez-vous de passer la nuit entre Nachi et Wakayama ? Shiharama semble jolie mais cela laisse encore un long temps de trajet pour le lendemain.

Je suis preneuse de tous conseils pour organiser au mieux cette partie du séjour.

Un grand merci par avance !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
- pour aller de Nachi à Koya San, il n'y a pas beaucoup de route en voiture, y a-t-il des bus ou est-ce possible de prendre un taxi sans trop se ruiner ?

]Il n'y a pas de bus et un taxi sera ruineux.

- Faut-il obligatoirement prendre le train et repasser par Wakayama ?

Non, il y a une autre possibilité: prendre un bus qui part de Tanabe (à côté de Wakayama) et va à Koyasan

- si oui, cas n'est-il pas préférable d'aller à Nachi en jour 1, de commencer à faire le trajet en train en fin de journée pour remonter vers Wakayama, afin d'avoir moins de trajet le lendemain pour Koya San ?

Si vous ne voulez pas prendre le bus, c'est la meilleure solution

- dans ce cas, où me conseillez-vous de passer la nuit entre Nachi et Wakayama ? Shiharama semble jolie mais cela laisse encore un long temps de trajet pour le lendemain.

Je n'ai jamais dormi à Shirahama qui est une jolie station balnéaire. Il faut être conscient du temps de trajet entre les différents endroits. En train, il faut 3h30 pour aller de Tennôji à Kii Katsuura (Natchi) 1h30 de train pour revenir de Kiikatsuura à Tanabe et 2h30 de bus pour aller à Koyasan 5 heures de train pour aller de Kiikatsuura à Koyasan en passant par Wakayama. C'est à prendre en compte...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

pour aller de Nachi à Koya San

Il y a un bus qui part à 10h00 (vérifiez l'horaire) de Shingu et qui va à la gare de Gojo d'où il est possible de prendre un train pour Hashimoto et de là un autre train pour Gokurakubashi et terminer le trajet avec le Koyasan cablecar (ouf 😛)

Voir Kumano Travel: Hongu Taisha - Japan Guide

J'ai personnellement effectué le trajet en bus de Shingu à Gojo (4.500 Y - 4 à 5 h de trajet en avril 2015) et ensuite en train vers Osaka. L'itinéraire fut spectaculaire malgré le mauvais temps qui empêchait de bien pouvoir admirer les paysages montagneux. Je recommande ce trajet qui emprunte la route N°168.

La péninsule de Kii mérite qu'on prenne le temps de la découvrir.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like