Itinéraire Patagonie: locomotion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons à 2 en novembre pour 6 mois de voyage et le début de notre périple commencera au Chili. Après un atterrissage à Santiago, direction le sud. Voici notre itinéraire pour le moment : - Villarica 3 jours avec +/- ascension Volcan - Puerto Montt - Coihaique - Puerto Rio Tranquilo - El Chalten / Fitz Roy / El Calafate - Torres del Paine trek W 5 jours - 1 nuit à Puerto Natales - Puerto Bories, - Glacier Serrano et Balmaceda - Punta Arenas avec Isla Magdalena et Isla Marta - +/- Ushuaia en fonction du temps/finance/envie. Nous aurions 14-18 jours pour cette partie. Qu'en pensez vous ? Est il possible de tout faire en bus ? où est ce trop galère ? J'avais pensé louer une voiture pour faire une partie de la panamerica ou de la carretera austral, mais les prix semblent trop élevés pour dépose dans une autre ville. N'est ce pas trop difficile à rouler ? Merci bcp pour vos conseils
SE SethVicious ·
Please ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Certaines parties de votre itinéraire ne sont - il me semble et si j'en crois Rome2Rio - pas accessibles en bus : Coihaique, Puerto Rio Tranquillo. 14-18 jours, cela me parait court pour cette partie, il faudrait peut-être oublier Puerto Montt et Villarica. Du coup, vous pouvez essayer de louer une voiture depuis Puerto Natales, Punta Arenas El Calafate ou Ushuaïa par exemple et faire une boucle pour éviter les frais de drop off. Vous pouvez vous inspirer du trajet effectué par Kashtin par exemple.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut beaucoup plus de temps pour faire tout cela en bus ... Deja trop serre meme avec avion et location de voiture.
SE SethVicious ·
Nous sommes prêt à prendre l'avion ou à louer une voiture, mais je me rends mal compte de la faisabilité et des distances. La région des lacs a l'air magnifique, ce serait peut être dommage de la louper ? Le trajet Puerto Montt - Cohaique se fait il facilement en voiture ? ou plutôt en avion ?
SE SethVicious ·
J'ai revu notre itinéraire Arrivée le 20 novembre à Santiago, vol pour Puerto Montt. Quid de Villarica ? je ne sais pas si on va faire l'impasse Chiloe 2 jours puis vol Puerto Montt - Punta Arenas Punta Arenas - Puerto Natales Trajet en voiture louée ou en bus ? j'hésite Torres del Paine 5 jours Trek W El Calafate / Perito Moreno / El chalten. Pareil, est ce que ça vaut le coup de louer une voiture ? Merci infiniment pour vos conseils
PA PanchoFierro Regular ·
Bonjour, Puerto Montt - coyahique : En avion : 45 minutes + une heure de bus. en bateau: P. montt - puerto chacabuco + bus vers puerto aysen et de là bus vers coyhaique. Par la route: bus kemel vers chaiten. de là bus Becker pour Coyhaique. 2 fois par semaine. 😄
SE SethVicious ·
Merci bcp pour ta réponse. Nous allons supprimer cohaique, cela semble trop long. Les autres un avis par rapport à l'itinéraire ?

Similar discussions

You might also like