Avis sur itinéraire au Pérou du 27 décembre au 13 janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je viens à l'instant d'acheter mon billet d'avion pour le Pérou! Je part du 27 décembre au 13 janvier avec une amie! Nous arrivons à Cuzco et repartons de Lima, voici un résumé d'où on est rendues jusqu'à maintenant dans notre planification

28 dec: arrivée à cuzco à 10h30, installation dans notre hotel, visite rapide de cuzco et planification des prochains jours, nuit à cuzco 29 dec: départ vers le aguas calientes via santa maria et santa teresa, nuit à aguas calientes 30 dec: visite du machu pichu, bains à santa teresa et nuit à santa teresa 31 dec: départ vers quillabamba, nuit à quillabamba 1 jan: journée à quillabamba, nuit à quillabamba 2 jan: retour à cuzco, nuit à cuzco 3 jan: journée complète à cuzco, départ de nuit vers puno 4 jan: journée à puno, nuit à puno 5 jan: journée sur les iles, nuit chez l'habitant 6 jan: journée aux environs, départ de nuit vers arequipa 7 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 8 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 9 jan: départ tot pour mollendo, journée et nuit sur le bord du pacique 10 jan: retour à arequipa, départ immédiat pour lima 11 jan: journée à lima 12 jan: journée à lima 13 jan: journée à lima, départ pour montréal

Évidemment ce n'est qu'un premier jet. Nous avons voulu voir le plus de choses possibles en «petites doses» chacune. L'objectif d'aller a quillabamba c'est de s'approcher de la jungle à une distance de route raisonnable. Nous envisageons une promenade d'un après-midi dans la jungle et c'est à peu près tout! Nous voulons également passer quelques jours (au moins une) sur le bord de l'eau pour se sentir plus «en vacances».

J'aimerais savoir si vous croyez que je passe trop de temps dans certaines villes et pas assez dans d'autres. J'aimerais aussi avoir la confirmation que mes trajets de nuit existent.

Pour cette période de l'année et l'itinéraire choisi, quelle est la température la plus froide/chaud que nous allons rencontrer? Que doit-on apporter dans nos bagages? Y'a-t'il des choses que nous devons absolument voir?

Nous pensions faire du parapente, selon notre itinéraire à quel endroit est-ce que c'est possible et le plus intéressant?

Merci d'avance pour vos bons conseils :)

Isabelle
LO Losninos Globetrotter ·
saluit

la periode choisie pour ce voyage n'est pas propice à marcher dans les regions de Quillabamba et du Machu Pichu. C'est la saison des pluies et ces regions presentent chaque année des glissements de terrains et eboulements, principalement sur la region de santa maria et santa theresa. Il n'est pas recommandé de faire ce trek a cette epoque En 2009-2010 les innondations en decembre-Janvier avaient isolé Aguas Calientes en emportant rails de chemin de fer et acces de Santa theresa. Le site du Machu Picchu avait été fermé sur plusieurs mois

A mon avis, je partirai d'une manière plus traditionnelle et profiterais de cette journée d'approche du machu picchu pour visiter la vallée sacrée (Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo avant de prendre le train pour Aguas Calientes.

Je pense que tu passes trop vite sur Cuzco et reste trop longtemps sur Arequipa.

Il est evident que tu auras un climat beaucoup plus sec sur la deuxieme moitié de ton voyage (de arequipa à Lima, mais la première est tellement riche.

les temperatures moyennes: http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr cuzco 19-20° / 5-7° Puno 15-17° / 3-5° Arequipa 22- 24° / 9-10° Lima 25-27° / 18-20°

los ninos
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Je te conseillerai de rester plus longtemps à Arequipa et pourquoi pas d'aditionner dans ton périple Nazca (une journée pour faire un tour en avion) et Ayacucho. ILs sont facilement intégrable dans ton voyage.

Pour plus d'informations sur le pays, je te conseil de visiter mon blog rubrique carnet de bord : www.breakborder.blogspot.com

Bon voyage !
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
MA Mati3602 ·
Merci pour vos réponses!

Pour revenir sur celles-ci...

Je n'ai pas l'intention de faire de trek, du moins pas plus de quelques heures. J'irai en bus de cuzco à santa maria et à santa teresa puis a pied a cote du chemin de fer jusqu'à aguas calientes. Au retour, c'est également par bus que nous pensions aller à quillabamba et là-bas faire une petite promenade à pied d'à peine quelques heures.

Pour l'itinéraire plus «classique» pour nous rentre au MP nous verrons si nous avons le temps...

Pour le temps que nous passeront à cuzco/arequipa nous verrons au fur et à mesure. Nous réserverons avant de partir seulement notre première nuit et notre billet d'entrée pour le MP, le reste nous verrons au fil de nos envies!

Pour Nazca, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'y faire un arrêt si nous ne prévoyons pas faire le vol au dessus des lignes (par budget très limité!). On ne les voit que de les airs de toute façon à moins que je ne me trompe :)

Merci encore!
LO Losninos Globetrotter ·
A lire ta reponse, je vois que nous n'avons rien a ajouter a ton projet et que tu as bien pensé tes trajets..........sauf peut-être celui de cuzco- Santa Maria- Aguas Calientes où le temps d'accès necessaire est de l'ordre de la journée. Mais tu as peut-être decouvert une route directe?

En ce qui concerne le "trajet plus classique" que j'ai évoqué, tu n'as rien compris, puisque c'etait une sugestion de remplacement du trajet par Santa Maria trop dangereux a cette epoque

los ninos

Similar discussions

You might also like