Itinéraire Pérou - Bolivie - Argentine - Brésil: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous!

Comme vous êtes des passionnés de voyage et que certains d'entre vous connaissent beaucoup de bons plans, je fais appel a vous pour un itinéraire... Avec une amie, nous partons dans une semaine pour l'Amérique du Sud :) :) Jusque là tout va bien, sauf que nous voulions faire Pérou - Bolivie - Brésil, mais n'ayant pas pu réserver un trek au Brésil, nous devons revoir un peu (beaucoup?) notre programme... (nous voulions faire le Pantanal, puis descendre aux chutes d'Igazu, mais avec le trek tombé à l'eau, on se demande s'il ne serait pas plus judicieux de rejoindre les chutes en passant par le Nord de l'Argentine...) Du coup, pouvez-vous me dire si notre nouvel itinéraire tient la route? Et s'il n'est pas trop light ou au contraire trop lourd :) Nous partons 7 semaines, soit 50 jours:

PEROU (23 jours): J1+2: arrivée Lima et visite - J2 au soir: bus de nuit pour Ica J3+4: Ica (Islas Ballestas et Huacachina) - J4 au soir: bus de nuit pour Cusco J5+6: Cusco - J6: bus de nuit pour Puerto Maldonado J7+8+9: Trek de 3j/2n avec Tambopata trek, puis retour Cusco J10: Cusco J11: Départ Aguas Calientes + visite J12: MACHU PICCHU J13+14+15: Cusco - J15 au soir: bus de nuit pour Aréquipa J16: Aréquipa visite J17+18+19: Trek Canyon de Colca ( pas réservé) J20: bus pour Puno puis visite J21+22+23: Lac Titicaca (Iles Taquile + Amantani)

BOLIVIE (5 jours): J24: Bus Puno - Copacabana puis Copacabana - La Paz Visite de la Paz J25: La Pas visite + marché - soir: bus de nuit pour Uyuni (ou Tupiza??) J26+27+28: tour du salar de Uyuni et sud Lipez 3j/2n (pas réservé, avez-vous des bons plans?) Le soir (ou le lendemain??), train d'Uyuni pour Villazon

ARGENTINE (7 à 8 jours): J29: bus Villazon - Quiaca, puis jusqu'à Salar? Visites et nuit sur place J30+31+32: pumamarca, humahuaca, tilcara J33+34+35: salta - Cafayate - Salta (Je ne sais pas si c'est réalisable niveau timing? Et si on peut prendre des tours pour faire ces visites? Je ne connais que très peu l'Argentine et les distances dans ce pays, du coup est-ce que 7 jours suffisent pour visiter autour de Salta??) J36: Bus pour Igazu (20h environ)

BRESIL (13 jours): J37+38: Chutes d'iGazu (1j côté Argentin , nuit côté Argentin puis 1/2 jour Brésil) J39: au matin, bus pour Rio de Janeiro, visites J40 à 45: Rio de Janeiro (Pain de sucre, Corcovado, plages...) J46+47+48: Paraty (excursions possibles bateau, cheval, vélo? Pas réservé) J49+50: bus Sao Paulo + visites J50 au soir: Aéroport pour le vol retour à 22h.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup d'avance! Gwendoline
MO Mobylene Regular ·
Bonjour Gwen

je ne connais pas (encore) l'amérique latine mais je prépare un voyage de 5 semaines l'été prochain, et après avoir beaucoup lu sur le forum j'allège un peu le programme. Pour ma part j ai l'impression que ton planning est serré côté péruvien, notamment pour l'acclimatation en altitude au début, dans la région de Cuzco, et avec pas mal de bus.

Et pourquoi ne pas faire Lima => Ica => Arequipa => Cuzco => Titicaca (ça ferait pas moi de route?)

Pour te donner un exemple (loin d'être parfait) mon trajet serait dans l'idée (mais ce n'est pas fixe) Lima/ vol direct vers Arequipa (2J à Arequipa + 3j canon colca) / route vers San Pedro de Atacama au Chili (on y resterait 6 à 7 jours)/ Tour dans le salar d'Uyuni (4j /3n), retour à la paz (de nuit depuis uyuni), la paz, lac titicaca (3 jours), cuzco et vallée sacrée (6 à 9 jours)

Cependant je comprend ton planning, c'est dur de zapper des passages! et 7 semaines...le pied!
GW GwenLc ·
Bonsoir Mobylene!

Oui pour Cusco on a eu un petit couac aussi: quand on a voulu réserver le Machu Picchu et Huayna, la date qu'on voulait bloquer affichait complet! Du coup on a du décaler le Machu de 4 jours... Mais c'est réservé maintenant du coup on ne pourra pas modifier cette partie de l'itinéraire... :/ Pour les bus, effectivement on voulait faire des économies en évitant au max les vols internes, mais le pays a l'air vraiment très grand donc niveau distances, ça oblige à faire certaines nuits en bus pour gagner du temps en journée :/

Pour le salar, on se tâte à partir de Tupiza pour faire 4 jours, vous en pensez quoi? J'ai lu sur ce forum que c'était plus pratique et de meilleure qualité en partant de Tupiza? (pour le nombre de personnes dans le 4*4, la cuisine, et puis pour terminer le tour par le salar...)

Et oui c'est vrai qu'en 7 semaines on peut se permettre de voir pas mal de choses si on s'organise bien (et qu'on n'a pas trop d'imprévus aussi haha) pour ça on est contentes!! :)
MO Mobylene Regular ·
Pour le salar j ai beaucoup lu aussi que de Tupiza c'était très bien! Par contre je crois que la distance La Paz-Tupiza est très grande.

Dans mon périple la distance c'est aussi la raison pour laquelle je ne pars pas de Tupiza mais de San Pedro de Atacama, car faire la route SPA-Tupiza aurait pris trop de temps.

D'autres voyageurs aguerris pourront te conseiller mieux que moi

Pour ma part j ai 4 itinéraires différents en tête...Faut choisir!
JL Jlma Regular ·
.....mon trajet serait dans l'idée (mais ce n'est pas fixe) Lima/ vol direct vers Arequipa (2J à Arequipa + 3j canon colca) / route vers San Pedro de Atacama au Chili (on y resterait 6 à 7 jours)/ Tour dans le salar d'Uyuni (4j /3n), retour à la paz (de nuit depuis uyuni), la paz, lac titicaca (3 jours), cuzco et vallée sacrée (6 à 9 jours)...

Bonsoir Mobylene On trouve sur ce post du 16 janvier un trajet similaire à votre projet. JLMA

Similar discussions

You might also like