Coucou à tous les menbres de voyage forum,
J'ai réalisé cet itinéraire avec une carte du Pérou et le guide Lonely Planet.
Tout renseignements sur les Hotels et les transports serait SUPER!!!!
Planning de mon voyage au Pérou
Ceci n’est bien sur que le fil rouge de mon voyage et il est fort possible que des rencontres ou des imprévus changent cette itinéraire.
« 37 jours c’est finalement peu pour un si grand pays. »
Je ne veux pas courir d’un site à l’autre lors de ce voyage mais plutôt prendre le temps de savourer le voyage et de faire des photos.
Départ le 1er Août de Marseille à 7H00
Arrivé à Lima 23H00 3 NUITS A LIMA
Visite des quartiers de Barranco et Miraflores et passage à l’ambassade de France pour déposer mon billet retour et une photocopie de mon passeport, puis sentir l’ambiance et prendre le temps d’arriver. 1 NUIT EN BUS
Lima-Huaraz. Si ce bus n’existe pas je ferais ce voyage de jour (environ 6 heures ?) et passerai une nuit de plus à Huaraz. 2 NUITS A HUARAZ
Juste pour visiter cette ville et (j’espère) rencontrer des gens faisant la même randonnée que moi. Ces 2 jours me permettront aussi de m’habituer un peu à l’altitude. 1 NUIT A CARHUAZ
Idem 5 NUITS EN REFUGE
Je désire faire Llanganuco-Santa Cruz en marche. Un trek qui s’adresse à tous et qui est assez connue apparemment 1 NUIT A CARHUAZ
Cette nuit conclura ma dernière journée de randonnée. 2 NUITS A TRUJILLO
La première suivra ma journée passé dans le bus et le deuxième jour je voudrais visiter des ruines qui entoure cette ville.
1 NUIT A CAJAMARCA (Facultatif)
Cette nuit permettrai de couper mon voyage Trujillo-Yurimaguas et de visiter cette ville qui me semble intéressante. 1 NUIT EN BUS
Pour faire le trajet Cajamarca-Yurimaguas. En espérant que ce bus existe. 1 NUIT EN BATEAU
Après avoir passer une journée à Yurimaguas je voudrai embarquer direction Lagunas. Le départ se fait à 18H et l’arrivée se fait 10H plus tard d’après mon guide. 5 NUITS EN AMAZONIE
Dés mon arrivée à Lagunas recherche d’un guide à l’agence Estpel. Départ en pirogue pour une visite de 5 jours dans la réserve nationale Pacaya-Samira 1 NUIT EN BATEAU
Dés mon retour à Lagunas j’embarque (si il y a un bateau ?) pour Iquitos. 3 NUITS A IQUITOS
Sentir l’ambiance de ce lieu si particulier et découvrir la ville. 3 NUITS EN BATEAU
Iquitos-Pucallpa si le trajet dure plus longtemps je ne m’arrêterai pas à Huanuco. 2 NUITS A PUCALLPA
La aussi rien de prévu. 1 NUIT EN BUS
Pucallpa-Huanuco, la aussi en espérant que ce trajet existe de nuit.
2 NUITS A HUANUCO (Facultatif)
Ces 2 nuits permettent de couper le trajet Pucallpa-Lima mais aussi de profiter de cette ville. 2 NUITS A LIMA
Retour à la case départ je récupère mon billet de retour et dépense mes derniers soles car je peux enfin charger mon sac à dos.
Merci d'avance pour vos remarques
Original post
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com