Avis sur un itinéraire de quatorze jours en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je me permets de solliciter vos avis concernant un itinéraire de 14-15 jours en Egypte. 😎

Nous partons mercredi sans agence (nous voyageons essentiellement en sac à dos)

J1: arrivée au Caire en début d'après midi J2: Combiné Pyramides Guizèh, Saqqarah et Dhachour. Nous avons contacté un chauffeur privé, Anton pour ceux qui connaissent (recommandé sur plusieurs sites et forums) J3: Le Caire islamique J4-5-6: désert blanc, nous avons réservé une excursion avec guide bédouin, transport le Caire A/R inclus J7: Le Caire copte, et Caire islamique (ce qu'on aura pas eu le temps de voir au J3), soir: train de nuit pour Assouan J8: Assouan- temple Philéa + musée de Nubie J9: Abu Simbel avec le convoi du matin, aprem: île Eléphantine, ou similaire, nuit à Assouan J10: Kom Ombo, Edfou, soirée à Luxor (on va devoir trouver un chauffeur qui accepte de nous déposer à Luxor en soirée) J11-12-13: Luxor J14: Le Caire : Musée du Caire et dernières ballades J15: retour dans l'après midi à l'aéroport

On a juste réservé un petit hôtel "budget" pour les 3 premières nuits au Caire.

Mes questions:

- avez vous un hôtel pas trop cher et surtout propre à recommander à Assouan et à Luxor ? - En ce qui concerne le convoi pour Abu Simbel, comment ça fonctionne ? où acheter son billet et à quel ordre de prix (j'ai vu plusieurs agences online qui proposaient ce transport, mais ça reste hors de prix !) ? - dernière question: pour ce qui est du ticket de train, est-il préférable de l'acheter directement à la gare (on m'a dit que c'était galère) ou par un intermédiaire ? même chose pour le retour de Luxor au Caire ?

Merci à tous !
BJ Bjp21 Regular ·
beaucoup de petits pas chers et propres à Louxor . princess hotel fontana hotel happy land hotel .....et tu peux en trouver d autres j en suis sur.

à Assouan hotel horus on a eu une petite chambre avec petit balcon et vue sur le nil extra mais le personnel n est pas au top on a eu du mal à avoir le petit dej. un autre pas cher mais pas le super luxe près de la gare j ai perdu le nom mais je peux faire plus de recherches si tu es interessée. nous sommes allés à Abou Simbel avec le bus local donc pas en convoi ce qui oblige à dormir sur place.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
KA Kattty Veteran ·
bonjour Aurore, i

le principe du convoi a assouan fonctionne en fait comme suit : tout étranger dans un transport privé ( voiture de location avec ou sans chauffeur) ou en véhicule touristique ( mini bus ou bus pour les TO) DOIVENT etre accompagnés par l'armée entre assouan et abou simbel , un poste de police fermant la route entre les 2 lieux , si tu tente d'y passer individuellement, tu te fera refouler. tous les véhicules se regroupent a ASW sur le parking devant le site de l'obélisque inachevé et se font enregistrer aupres de la police ( nom du chauffeur et documents véhiculte + nombre touriste et nationalité) a l'heure prévue , toute le monde se mets en route en se suivant jusqu'à abou simbel en suivant le véhicule de tete de l'armée.

idem pour le retour, sachant qu'il a y a 2 horaires a l'aller et au retour et que selon ton horaire dans un sens, tu n'as pas le choix du retour et rentre avec les memes ( si tu ne passe pas la nuit sur place) = a ASW les départs sont a 4H du amtin et à 11H

...attention cependant qu'en été, vu le nombre restreind de touriste il se peut que le convoi de 11H soit annulé ...et dans quel cas si tu es le seul véhicule a vouloir partir a cette heure, devoir apyer pour mettre en place ce qu'on apelle alors un convoi privé !! = une voiture de police rien que pour toi !

par ocntre si tu prend le bus public, pas d'obligation de suivre ce convoi car le bus a ses propres horaires mais n'a droit qu'a un nombre limité d'étrangers a bord, attention donc a reserver tes billets de bus suffisament tot pour etre certain d'avoir le jour que tu veux ... pour le retour dans tel cas , prévoir aussi passer une nuit sur place car les horaires ne permenttent pas l'aller retour dans la journée et billet de retour a achetter dés l'arrivée sur place pour assurer ton retour .

concerne la route entre asw et lxr , attention de partir suffisament tot pour faire la route de jour car lui route est fermée aux étrangers apres le coucher de soleil, tu risque donc de te faire coincer a edfou si tu es trop tard ...car t'empecheront de faire le dernier troncon de nuit !

ton itinéraire sinon est faisable mais concentré ; il faudra donc que tu sois bien organisée, que tu aie des chauffeurs privés pour gagner du temps sur les visites et entre les sites , que tes hotels soient plannfiiés (pour ne pas devoir chercher ) et va te nécessité de ne pas perdre de temps et de ne pas t'arreter en chemin sous peine de ne pas pouvoir tout voir ou tout faire !
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , j'espère que vous mettrez un résumé de ce fameux voyage au retour et que tout se sera passé aussi bien que possible .

Bonnes vacances ! !
Brigitte
AU Auroretrips ·
Merci a tous.

Nous sommes arrives au Caire, beaucoup de vent aujourd hui et pas bcp de visibilite 😮... on a reserve tous nos hotels, et celui du Caire est assez sympa (mais minimum)... la suite a suivre

Similar discussions

You might also like