Itinéraire de quatre semaines en Amérique du Sud en septembre/octobre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous, aprés de multiples post l'an passé pour la préparation de notre trip vietnamo cambodgien de plus d'un mois, nous voici maintenant sur les préparatifs de notre Odysée des Andes" ou nous allons traserser le pérou la bolivie et le chili avant de finir en argentine et plus précisement à Buenos Aires. Oui je sais beaucoup vont dire, on passe et on ne s'arrette pas et la gueguerre des puritains du pays vont me dire que c'est pas comme cela que l'on voit les facettes d'un pays, mais travail oblige, on ne peut rester plus longtemps pour visiter chaque recoin... Voila plus ou moins ce que l'on compte faire:

Jour 0 Dax / Paris (voyage)

Jour 1 Paris / Lima (Vol)

Jour 2 Lima (arrivée fin d’après midi)

Jour 3 Lima

Jour 4 Lima / Cuzco (vol le matin)

Jour 5 Cuzco / Ollantaytambo

Jour 6 Ollantaytambo / Aguas calientes/ Machu Picchu / Ollantaytambo (train)

Jour 7 Journée d’étalonage….

Jour 8 : Cuzco / Puno / Llachon (Lac Titicaca)

Jour 9 : Llachon / Uros / Amantani

Jour 10 : Amantani / Taquile / Puno

Jour 11 : Puno / Copacabana / Yumani

Jour 12 : Yumani / Copacabana / La Paz

Jour 13 : Copacabana / La Paz

Jour 14 : La Paz

Jour 15 : La Paz / Uyuni

Jour 16 : Salar d’Uyuni

Jour 17 : Salar d’Uyuni

Jour 18 : Laguna Verde / San Pedro d’Atacama

Jour 19 : San Pedro d’Atacama

Jour 20 : San Pedro d’Atacama (Vallée de la lune ??)

Jour 21 : San Pedro d’Atacama / Salta

Jour 22 : Salta

Jour 23 : Journée d’étalonage….

Jour 24 : Salta / Buenos Aires

Jour 25 : Buenos Aires

Jour 26 : Buenos Aires

Jour 27 : Buenos Aires / Paris

Jour 28 : Paris / Dax

Pourriez vous me dire la faisabilité au niveau du jour 6 Macchu pichu sur la journée, ou rester un jour de plus sur la vallée sacrée??? Existe t il un bus de nuit Cuzco Puno? (Gain de temps pour un timing sérré) Interet des iles sur la lac titicaca (plus ou moins que ce que j'ai noté en sacahant que nous allons assayer de dormir chez l'habitant) Les 2 Salars??? Et bien sur tout vos conseils sont les bienvenus

Voyageusement Sylvain
CA Cambiacaras Veteran ·
ça me fait penser à une discussion qui est en cours sur un autre filon... la conclusion générale était qu'il valait mieux privilégier Salta que San Pedro de Atacama... Affaire à suivre... http://voyageforum.com/v.f?post=4429189&idl=421734&idl2=985236&idl3=816646105&;#4429189
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SU Supersly131 ·
Oui effectivement, un jour de plus a Salta plutot qu'a SPA serait envisageable au vu des différents post, le seul impératif que nous ayons étant le vol Salta BA le jour 22.. Je ne me suis pas trop penché sur Salta encore.. En 2/3 jours pleins qu'il y a t il a ne pas manquer??
CA Cambiacaras Veteran ·
en 2/3 jours, il y a TOUT à manquer... Il faut au moins prévoir 4 voire 5 jours. Moins, c'est bidon. Le minimum vital, c'est les Valles Calchaquíes (Cachi, Quilmes, etc.), l'Abra del Acay, puis le Valle de Humahuaca (Tilcara, Purmamarca, Iruya – tout ça, c'est la province voisine de Jujuy) – ce ne sont que les grandes lignes, faisables dans cet ordre en une grande boucle de 5 à 6 jours (sans Iruya) 😉. Je t'épargne Tolar Grande et compagnie (photos 9 à 14), sans parler des pasos de Catamarca ou de La Rioja, à côté de quoi la Bolivie avec son Uyuni c'est le Lubéron... 😛
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SU Supersly131 ·
c'est vrai que ça a l'air sympa, d'ailleur merci pour les liens ça me motive encore plus.. Mais niveau timinig je pense que ce sera 4 jours seulement et pas 5 voire 6 comme tu me le préconise car le début du sejour est aussi assez chargé... D'ailleurs qu'en pense tu du planning de début.. Réalisable??? Merci pour tes infos, si d'autres veulent aussi m'en faire profiter, ainsi que de vos expériences !!!!! Je suis preneur A+
CA Cambiacaras Veteran ·
ah désolé, je ne connais pas le Pérou, ni les endroits de Bolivie que tu cites. En revanche, je t'assure qu'entre San Pedro de Atacama (terriblement surfait et bondé) et Buenos Aires (très agréable à vivre, moins à visiter), tu peux facilement récupérer des jours pour étoffer un peu Salta... 😛 Enfin déjà, avec 4 jours, tu peux faire quelque chose de sympa : soit Valles Calchaquíes + Abra del Acay + Quebrada del Toro ; soit Valle de Humahuaca...
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous consacrez beaucoup de temps à Buenos Aires au détriment de Salta, dommage.!

Buenos Aires 2 jours suffisent amplement , enfin pour ma part.

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage en Argentine pour vous donner quelques idées de visites et du timing à consacrer.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like