Itinéraire au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
je n'arrive pas a faire un itineraire possible interressant et realisable. pourriez vous m aider? nous pensons arriver le14/07, rester au quebec environ 7j puis partir aux etats unis et ensuite nous retournerons au quebec a la fin pour 2-3j pour reprendre notre avion. le souhait serait de voir les chutes du niagara coté new yorkais. merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'y arrivez pas et avec le peu de renseignements que vous donnez ce ne sera pas plus facile pour nous d'y arriver.

Une suggestion.... Elle a l'avantage de ne pas vous faire revenir sur vos pas.

Arrivée à Québec; puis direction Montréal; ensuite Ottawa; Les Mille-Îles, Toronto et Niagara Falls côté canadien surtout (vous comprendrez pourquoi une fois sur place).

Ensuite traverser du côté américain pour combler votre souhait, puis ensuite.... où voulez-vous aller aux États-Unis?

Et finalement remise de la voiture et reprise de l'avion à Montréal pour le retour à la maison.
TC Tchotte59 Regular ·
j avais prevu ce parcours mais on me dit que ca ne va pas donc j'arrive pu a voir que changer

jour 1 : avion départ de Paris vers 13h, escale à Londres arrivée le mardi 14/07 vers 19h30 soirée à Montréal nuit :

jour 2 : Montréal (1 jour ou 2?)

Jour 3 : Quebec (1 jour) possibilité de retour pour la nuit à Montréal

jour 4 : Ottawa et chutes St Anne (votre avis sur chutes St Anne??)

jour 5 : Toronto et les chutes du Niagara
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, j avais prevu ce parcours mais on me dit que ca ne va pas

Pas étonnant ! ton plan fait fi de la géographie de base ! En y remettant un peu de logique, ça donne ceci :

J1 arrivée Montréal en soirée et dodo J2 et J3 visite de la ville J4 route vers Québec (compte 2h45 par l'autoroute) et l'aprème première visite de la ville et dodo J5 fin de la visite et 2eme nuit sur place. J6 Route vers le Nord et les Chutes Montmorency, Ile d'Orléans et Ste Anne de Beaupré (basilique) puis vers les gorges de la rivière Ste Anne (qui ne sont pas du tout vers Ottawa... mais au nord de Québec. Retour vers Québec... ou autre lieu du coin pour dodo. J7 Route vers Ottawa, via Montréal, et visite puis dodo sur place. J8 Route vers les "1000 Iles", croisière et dodo à Gananoque. J9 Route vers Niagara via Toronto que tu peux traverser assez vite ! dodo niagara (côté canadien bien sur) J10 Visite et balade du "Maid of the Mist".

A partir de là si tu veux aussi aller aux US, dis nous où, et on essaiera de t'aider ! Vu que pour l'instant, on ne sait pas quand et de où tu repars vers l'Europe.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tchotte59 Regular ·
je vais partir ensuite soit direct sur Ny ou sur washington avant NY

par contre je voudrais voir les chutes coté etats unis comment fait-on dans ce cas pour l itineraire?

j8 pr 1000 iles est ec que ca vaut vraiment le detour? c'est quoi le maid of mist? St anne est ec que ca vaut vraiment le detour selon vous? merci de votre aide
JA Jadorry Globetrotter ·
Washington avant NYC ?? décidément j'ai du mal avec ta vision de la géographie de la région ! Voir les chutes côté US ? si tu y tiens, c'est facile, même à pied : il y a un pont (le Rainbow bridge) qui traverse la rivière Niagara vers les US. Une fois de l'autre côté, en 1 heure t'auras tout vu, c'est à dire rien d'intéressant ! Les 1000 Iles sont un des coins sympa sur ta route ! ça ne constitue aucun détour entre Ottawa et Niagara ! Le maid of the mist ? cherche un peu avec ces mots sur google et tu verras ! Aller à Niagara sans cette balade en bateau est un peu du gâchis !

Je termine avec un petit conseil : il te serait très profitable de t'offrir un guide de voyage, genre Routard ou guide vert Michelin !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tchotte59 Regular ·
oui oui c'est prevu ;-)

les chutes tu conseilles quel coté toi? j avais lu que el coté us etait mieux c'est pour cela...
VI Virginath Globetrotter ·
Vous aviez déjà ouvert un topic (et même plusieurs) à ce sujet il y a un mois : http://voyageforum.com/voyage/canada_voyage_une_semaine_au_quebec_en_ontario_D2528300/

La géographie du pays n'a pas changé depuis, et les réponses des intervenants seront les mêmes. Reste à les prendre en compte...

Vous pourriez aussi nous donner un aperçu plus global de toutes les semaines que vous comptez passer sur le territoire américain (http://voyageforum.com/v.f?post=2580030;search_page=2;#2580030), histoire qu'on y voie plus clair... et vous aussi 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TC Tchotte59 Regular ·
sur le territoire americain : 7j environ sur NY 2j sur wash puis vol interieur pour los angeles(2semaines environ) et itiraire a prevoir la bas et retour sur NY puis au quebec pour le vol
EU Eustachois Regular ·
Bonjour, Je ne voudrais surtout pas vous décevoir, mais les chutes du Niagara même du côté canadien (qui en passant sont beaucoup plus spectaculaire que le côté U.S.A ) reste quand même ordinaire... je suggère de ne pas trop faire de kilomêtres pour aller se tapper ces chutes (environs 700 Kms Montreal-Niagara). Je ne voudrais pas froisser personne, mais vous devriez concentrer votre voyage au Québec, bien que la ville d'Ottawa vaut le détour. Ottawa se situe environs à 150 kms environs de Montréal. Au Québec, concentrer votre voyage à la ville de Québec (ville magnifique, très européenne, bonne bouffe, gens très sympa) et Montréal (cosmopolitaine) mais également les laurentides ( region nord de Montréal ).

Aller faire un saut du côté de New-York (exeptionnelle!!!), et Boston ( que je n'ai pas eu la chance de visiter mais souvent entendu commentaires très positif ).

Comme une française sur ce site m'a fait remarquer dans le passé ( et avec raison ) il vaut mieux se concentrer dans une region et profiter du voyage que de se déplacer constament, voir moindre choses, et revenir à la maison exténuer.

Quelle soit la décision que vous prendrez, je vous souhaites un excellent voyage et bienvenue au Québec.

Bonne chance dans la planification de votre voyage.
PY Pyj09 Regular ·
Je ne veux pas être négatif mais les chutes Niagara c'est très "quétaines". Ça devait être beau il y a une centaine d'années mais aujourd'hui je trouve vraiment moche tout ce qu'il y a aux alentours. Sans être chauvin on a des sites naturels bien plus beaux et mieux préservés au Québec. Particulièrement au printemps à la crue des eaux.
pyj09

Similar discussions

You might also like